Une saison qui démarre fort (sauf le 3ème épisode), ça rappelle les débuts de la série. Puis la qualité est de retour aussi (avec Belzebuth), ça fait du bien, pourvu que ça continue.
Déjà les épisodes s’enchainent, quand ils ne se suivent pas directement on retrouve des allusions ou des actions qui font suite à un évènement occasionné précédemment. Niveau continuité et trame on y gagne. Les histoires aussi sont de meilleur acabit, on zappe davantage le côté scato pour revenir aux critiques du système et des modes de vie (crowfunding, gluten free, Lorde, free games, Uber, la dérive des policiers envers les Noirs, les let’s play, addictions à l’ordinateur pour les jeunes générations…), tout en se moquant des stars US (Nicki Minaj, Iggy Azalea, Tupac, Bill Cosby, Miley Cyrus, McConaughey, Neve Campbell, Mickael Jackson) et en faisant des clins d’œil notamment à Breaking Bad, les fous du volant, Total recall, Terminator, World War Z, Interstellar etc.
Au final c’était une saison bien trippante, comme avant, avec les ajouts des saisons précédentes, une nouvelle façon de raconter, du lien entre les épisodes, ça se réinvente, comme le final qui est top, enfin.