Mon compte
    South Park
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur South Park ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    CeeSnipes
    CeeSnipes

    283 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 décembre 2013
    Chaque saison de South Park est un plaisir pour tous les fans. Alors quand elle se fait attendre, comme celle-ci, et qu’on apprend qu’elle ne durera que 10 épisodes, on en profite religieusement.

    La religion, justement, fait son grand retour dans South Park, avec ce qui pourrait être considéré comme le meilleur épisode de la saison, le 17x06. Ce titre se joue avec l’exceptionnel 17x05, pour lequel il faut cependant apprécier au préalable les épisodes sur le Canada (c’est de très loin le meilleur de tous). Les créateurs ont aussi enfin réussi une trilogie de bout en bout, après le moyen Imaginationland et l’abominable Coon. On retrouve aussi un épisode réussi avec les excellents gothiques, qui ont pris une place franchement importante dans la série depuis l’épisode Raisins. Pour preuve, on a enfin leur nom. La saison est très courte mais cela lui empêche de donner de mauvais épisodes et même les moins bons (17x10, 17x03) restent franchement acceptables dans l’orientation qu’a pris la série depuis quelques années. On est encore loin des saisons 6~10 mais finies les déceptions, South Park est enfin de retour. On regrettera cependant l’arrivée d’un nouveau générique, franchement inférieur au précédent, alors que les créateurs voulaient revenir aux origines de la série.

    Bien sûr, certains fans comme moi regretteront l’absence terrible de personnages comme le maire, Jimbo Kern ou encore Ned Gerblansky, mais toujours est-il que la saison 17 est un très bon cru, dans la lignée de la saison 16.
    Alexarod
    Alexarod

    276 abonnés 1 867 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 juin 2016
    Un 1er épisode génial, qui dégomme des travers que tout le monde commence à avoir (donc demander une vie privée quand on l’étale par divers moyen volontairement). Le 2ème est trop ciblé USA vu les références, un peu comme dans le 3ème qui parodie World War Z, le 4ème est un spécial gothique anti émo avec un générique qui change, les derniers épisodes (du 7ème au 9ème) parodient Game of thrones sur fond de Black Friday (la fête à la consommation) avec un générique différent et un Kenny qui a la voix de Khaleesy. Par contre, ce final n’est pas si bon, la parodie est un prétexte pour une bagarre de gamins assez banale malgré le côté « noces pourpres » ainsi que Bill Gates en « La Montagne », la critique des dérives mercantiles est futile et une vision de George R. Martin très spéciale.
    Le 10ème épisode remonte le niveau, entre dénonciation de Photoshop et de ses dérives, ça parait innocent dans son propos mais ça va plus loin en montrant qu’on ne peut lutter contre la décadence de la société, pas comme Kanye West bien parodié. Cela laisse sur une bonne impression générale de la saison, qui remonte doucement le niveau sans pour autant dégommer à tout va.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 3 avril 2014
    T&P ont perdu la foi. Tous les personnages ont l'air d'être là "parce qu'il faut bien vivre", ils en ont tous marre. Surtout les 4 principaux. Même Éric. Son machiavélisme n'est plus dédié à l'art du mal, le cœur n'y est plus. South Park est devenu plus réaliste que le monde réel, des personnages de fiction ne peuvent qu'en faire une dépression. Ils en voyaient des vertes et des pas mûres, maintenant ils sont trop mûrs, ils se laissent pourrir.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 24 novembre 2013
    Depuis la fin de la treizième saison, il est devenu rare de voir un épisode percutant et marrant, mise à part quelques pépites (vous avez 0 amis, 200, 201, humancenti-Pad, City sushi, 1%, reverse cowgirl, A Nightmare on Facetime).
    La disparition de Monsieur Garrison, des parents de Butters et de madame Cartman en tant que personnages secondaires, voire principaux, ne permet à la saison 17 de retrouver ses succès d'antan.
    Back to Top