Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 mars 2014
Cette deuxième saison des South Park est celle que j’aime le moins. Ne disposant pas de véritable épisode génial, les traces de génies sont très éparses. Seules les interventions de Cartman sont véritablement salvatrices. Car sa voix française manque encore de maturité, et il bénéficie d’un débit mitraillette qui rend certaines scènes excellentes. Comme je l’expliquais pour la saison première, la série décolle vraiment à partir de la saison 5. En conclusion, cette saison 2 est assez moyenne en comparaison de la série prise dans sa globalité.
Si je mets la même note qu'à la première saison, le constat n'est toutefois pas exactement le même. En effet, contrairement à la saison précédente où les épisodes brillaient par leur inconstance, ici nous avons droit à de vrais bons épisodes, trash comme il faut et assez hilarants. Le souci, c'est qu'en contrepartie certains épisodes s'avèrent pour le coup vraiment faibles de par leur vulgarité gratuite au point d'en devenir parfois franchement ennuyeux, si bien que le sentiment ressenti lors du visionnage de la saison originelle ne change en définitive qu'assez peu. A savoir que Trey Parker et Matt Stone ont du talent et des idées, mais qu'ils les mettent au service d'un humour beaucoup trop inégal (sans parler d'une idéologie parfois plus que limite) pour remporter l'adhésion. Dommage.
Une saison particulièrement bonne avec des épisodes d'une qualité plutôt homogène. On y croise, en vrac, les personnages de "l'Agence tous risque", ceux de "T'as l'bonjour d'Albert", Fonzie de "Happy Days", mais aussi Alanis Morissette (qui, curieusement, n'a pas la tête d'une canadienne comme Terrence et Philip alors que tous les canadiens se ressemble dans la série...), Céline Dion, Eric Roberts, Tom Hanks, Robert redford, Elton John, Rancid, Primus (également auteurs de la musique du générique), Andy Warhol, Bill Clinton, Charles et Marilyn Manson_aucun liens_, Joe Strummer, Meat Loaf ou encore Ozzy Osbourne dans une scène hilarante où il tue Kenny par accident, à cause d'un vieux reflex. C'est toujours aussi drôle, corrosif et décalé et donc toujours aussi jouissif.