Maxime Cornel, PDG d'un groupe de presse, est assassiné dans son appartement situé juste au-dessus des bureaux de la rédaction. Stéphanie Cornel, sa femme, rédactrice en chef du magazine, est effondrée. Elle témoigne qu'au moment du meurtre, toute l'équipe de la rédaction était présente. Impossible que ce soit un employé. Jeanne, 18 ans, la fi lle naturelle de Stéphanie, a un alibi. Elle était à une fête à 30 km de Paris. Stéphanie Cornel avoue que son mari et elle avaient fi ni par se séparer même s'ils vivaient toujours sous le même toit. Cornel avait une maîtresse, Lydia la standardiste. Jalousie ? Argent ?
S08E02 - Le Goût du crime
Le célèbre et très médiatique cuisinier, Gérard Dillis, meurt empoisonné. Il avait dîné au restaurant avec sa femme, Cassard (auteur du Guide de la France Gastronomique) et Julien Lommel, son assistant. Qui avait préparé son plat ? Si beaucoup de personnes ont accès aux assiettes, seul Pierre Boutillon, le chef exécutif, est responsable de tous les plats. Or, Gérard Dillis qui n'était plus satisfait du travail de ce dernier, pensait s'en séparer...
S08E03 - Esprit d'entreprise
Lucie Valmont, 38 ans, mère de deux enfants, s'est défenestrée. L'équipe de la Crim' doute. Des traces de pression et de minuscules fibres textiles indiquent une mort par étouffement. Qui a tué cette chef de produit de la société Noriel, grand groupe d'industrie alimentaire ? Les soupçons se portent d'abord sur son ex-mari jaloux, puis sur son supérieur hiérarchique, Bouvier-Dunand, directeur marketing aux méthodes peu orthodoxes.
S08E04 - Duel
Rosalie Bardet, 27 ans, l'apprentie de Marcia Gallo, céramiste renommée, est retrouvée morte dans l'atelier de Marcia. Au cours des dernières semaines, les voisins affi rment avoir entendu à plusieurs reprises Rosalie et Marcia se disputer. Après six ans d'apprentissage, Rosalie estimait pouvoir voler de ses propres ailes, ce qui n'était pas du goût de Marcia, d'autant plus qu'une importante exposition devait se tenir le mois suivant. A noter : Marie Bunel tourne actuellement dans la fi ction de l'hiver Petits meurtres en famille.
S08E05 - N.I
Le corps de Christophe Meurice, 21 ans, gît sur un terrain vague. Il semble avoir été tabassé à mort. Christophe était en seconde année de la très prestigieuse ENSI (Ecole Supérieur des Ingénieurs). Son ami Maxime Dalos, également élève de l'ENSI, fi ls de l'ancien ministre des Transports, vient reconnaître le corps. Le relevé des appels téléphoniques de Christophe indique qu'il a envoyé des dizaines de textos au contenu vulgaire et directif à un certain Benoît Lignon, élève de première année. Ce meurtre a-t-il un rapport avec le bizutage ? Le directeur est catégorique, il n'y a pas de bizutage à l'ENSI puisque c'est interdit ! L'équipe de la Crim' n'est pas convaincue.
S08E06 - Noces Rouges
Mélanie Gassin, 35 ans, est retrouvée morte dans son atelier par Madame Colomars, couturière, en charge de la confection de sa robe de mariée. Stéphanie était sur le point d'épouser Jacques Dupuy, commissaire de police de la 5e DPJ, vieil ami de Lemarchand. La concierge de l'immeuble a croisé à plusieurs reprises un jeune homme d'environ trente ans, un grand blond qui se rendait chez Mélanie. Il semblait très agité. L'arme du crime a été retrouvée, mais la balistique ne trouve pas d'empreinte.