Hélène Hartmann, célèbre commissaire-priseur est retrouvée morte assassinée. Sept statuettes de grandes valeurs ont disparu. Le vol est-il le mobile du crime?
S04E02 - Le dernier convoi
Un homme de 80 ans est retrouvé mort, assassiné, dans un passage souterrain appartenant à la gare de l'Est. A l'Institut Médico Légal, on découvre que cet homme est tatoué d'une croix gammée, et que les doigts de sa main droite ont été coupés. Un SDF squattant ce lieu est arrêté. Il est en possession d'un million de francs et de l'arme qui a servi à tuer. Mais, très vite, la Crim' s'oriente du côté d'une vengeance tournée vers un ancien collabo. On interroge Georges Bouvier, ancien résistant, président de l'association Fer-Alsace. Son fils, écrivain, historien de cette époque, est également entendu à titre d'expert.
S04E03 - Le cadavre introuvable
La Crim' est non pas sur une affaire d'assassinat, mais sur une disparition. En effet, un père inquiet de ne pas avoir de nouvelles de sa fille, porte plainte contre son gendre. Christian Vernet est un mari tyrannique, cruel avec sa femme. Des traces de sang sont découvertes dans l'appartement. L'aurait-il assassinée et fait disparaître son corp? Tout l'accuse: son comportement, son mépris pour sa femme, il n'a pas d'alibi solide.
S04E04 - Conjonction meurtrière
Une femme policier a été défenestrée. Le groupe va être obligé d'interroger les flics qui travaillaient avec la victime, sans déclencher une guerre des polices. Mais très vite la Crim' s'intéresse à un étrange personnage, témoin de Jéhova, qui passe ses journées à regarder, dans une longue-vue, l'appartement de la victime.
S04E05 - Post-mortem
La femme du médecin légiste vient d'être retrouvée morte, étranglée dans sa baignoire. Le mari, étant avec le groupe de la Crim' à l'heure du meurtre, est aussitôt écarté des suspects. Cette femme était ce qu'on appelle une «femme légère». Ses amants, un collègue de son mari et un croque mort, sont immédiatement interrogés par les flics. Tous deux avaient une bonne raison de la supprimer.
S04E06 - L'envers du décor
Une diva est retrouvée morte, assassinée sur scène. La Crim' suspecte le mari, un directeur de théâtre endetté jusqu'au cou, qui bénéficie ainsi d'une belle assurance vie ; ainsi que son ex-femme, jalouse de son ancienne élève qui lui a volé son mari. L'enquête piétine. L'un et l'autre sont placés en garde à vue quand un troisième personnage s'impose au groupe : le pianiste.
S04E07 - Magie noire
Dans un immeuble de Belleville, une femme noire, Victoire, gît sur le sol ; autour d'elle est dressée une mise en scène qui fait penser à un rite vaudou. Victoire était riche ; en cheville avec un promoteur immobilier, elle faisait fuir les habitants de l'immeuble et leur rachetait pour une bouchée de pain leurs appartements qu'elle revendait à prix fort. Vengeance, vol ?
S04E08 - Destins croisés
A la fourrière, dans le coffre d'une voiture, le cadavre d'une femme prénommée Laurence est retrouvé. Le corps a été lacéré de neufs coups de couteau. Après enquête, l'équipe de la Crim' apprend que la victime était vendeuse sur les marchés.
S04E09 - Meurtre dans un jardin français
6 heures du matin, au jardin du Luxembourg, un homme gît, la tête plongée dans 30 cm d'eau du bassin central. Il ne comporte aucune trace de coup. Sylvain était un homme sans histoire, riche, fils d'un ponte de la médecine, marié depuis moins d'un an. Il préparait le concours de réaménagement des espaces floraux organisé par la ville de Paris. Est-ce un meurtre ou un suicide ?
S04E10 - Le syndrôme d'Asperger
Dans un appartement parisien, au-dessus d'un grand restaurant, un jeune homme de 15 ans est mort d'une balle en pleine tête : à quelques mètres, sa mère est enchaînée, vivante, au radiateur.
S04E11 - Hammam
Abdel Chaouaf, directeur d'un hammam de quartier, gît sur le sol de mosaïque, au milieu de la vapeur. Le thermostat a été poussé au maximum...
S04E12 - meurtre.com
Une jeune femme meurt en direct sur Internet sous les yeux de la police impuissante. Les soupçons se portent sur un proxénète usurier qui exploite les filles.