Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
1,5
Publiée le 18 janvier 2019
J'ai pas vraiment rigolé mais ça vient peut-être de moi hein... je rajoute une demie étoile par gentillesse, en espérant que les acteurs me rendent la pareille en mettant fin à leur "carrière cinématographique"
Je te regarde,tu me regardes on se regarde. C'est le truc trouvé pour essayer d'intensifier les scènes sauf que si dans la vie les yeux peuvent exprimer autant que la parole,ici c'est fait puissance dix. Le regard est accentué par chacun des acteurs et appuyé par une réalisation catastrophique. Dans le cahier des charges de la série il y a certainement tout un chapitre dédié au jeu de regard des acteurs et à l'importance qu'il faut leur donner. Ce fameux jeu des yeux propre aux série TF1 (car il est utilisé dans plusieurs séries) est immonde,quoique qu'il en devient involontairement drôle.
R.I.S c'est les experts à la française,l'original est déjà bien pourrit mais la copie made in france est grotesque. Les intrigues sont bidons et les indices comme les déductions des enquêteurs sont sommaires et totalement foireuses. Il faut voir comment ils arrivent à boucler les enquêtes. La cohérence les scénaristes ne connaissent pas,mais tout ça se veut baser sur l'aspect scientifique de la chose et là encore c'est d'une royale connerie,on ne peut pas dire autre chose. Car même sans avoir des bases scientifiques solides tout ce que l'on tente de nous faire avaler ne tiens pas la route une seule seconde. Cette série est un plaisir coupable dont je n'abuse pas,car je ne voudrais pas finir par ne plus voir la tonne de conneries que propose un tel programme. C'est un délice de voir une chose aussi débile que celle-ci.
Je crois que je suis gentil en attribuant la note de 1 sur 5 car je pense que cette série ne la mérite même pas. On en fait déjà pas mal des séries policières merdiques en France, mais là on atteint quand même des records. Entre la mise en scène qui ne dégage aucune espèce de personnalité, le jeu de (presque) tous les acteurs qui est abyssalement débile et ridicule, et les scénarios qui se suivent et se ressemblent comme deux pains au lait, on a le ponpon. Le pire dans cette histoire, c'est qu'on en est presque à la dixième saison...Comment une série pareille peut-elle être diffusée pendant dix saisons, en prime time en plus ? Personnellement j'ai regardé quelques épisodes des premières saisons et j'en ai eu très rapidement assez. Je suppose qu'il faut vraiment être con pour continuer à regarder ça, ou être complètement inculte (au choix). Cinéphiles, passez votre chemin. Incultes/débiles, cette série est faite pour vous.
A la base je voyais cette série comme une pâle copie des "Experts" made in USA, puis au fil des saisons (surtout dans les dernières) j'ai remarqué que les épisodes étaient plus axés sur notre culture, faisant ainsi de la série une "vraie" série française d'experts scientifiques en criminologie. Des épisodes dont le contenu collait davantage à la culture française, une certaine recherche dans les intrigues, et des personnages qui ont su se démarquer de l'image américanisée que j'avais à l'esprit. Donc pour moi c'est plutôt une bonne série, qui se regarde bien.
Je ne suis pas d'accord avec la plupart des critiques qui traitent RIS comme un pauvre plagia des experts. D'abord il y a moins de personnages que ds les experts, ce qui apporte une touche supplémentaire d'humanisme, on a le temps de découvrir chaque caractère et de s'y attacher. Ensuite si pour moi les 6 premières saisons sont plus ou moins convenues, avec des épisodes à l'intérêt varié, je trouve qu'après la mort de Julie et surtout la venue du commandant Maxime Vernon, on arrive, pour moi, aux meilleurs épisodes de la série. Ce chef atypique, policier de son état, apporte à la science sa touche de psychologie et d'instinct qui donne un mélange particulièrement intéressant à chaque épisode de la huitième saison qui est bien plus imaginative que les précédentes et est ma préférée. Bref, n'en déplaise aux esprits chagrins, RIS sans être un che d'œuvre, reste une bonne petite série française qu'on prend plaisir à suivre.
De temps en temps, je regarde à nouveau un épisode, en espérant qu'il y ait une amélioration... mais non ! Autant dans « Les Experts » (CSI), - source d'inspiration, - il est plutôt rare de s'ennuyer... autant dans R.I.S., il faut vraiment lutter contre l'envie de zapper pour aller jusqu'au bout d'un épisode – tant il y a des longueurs... Un générique, quelques plans et des transitions « style », ça ne suffit pas... Il faut tout d'abord une bonne intrigue, des dialogues un peu travaillés pour être suffisamment réalistes... et surtout un bon rythme - ce qui fait sérieusement défaut, ici !
l'un des pires remake de séries américaine qui m' ait été donner de voir à la télévision française. Toute la mise en scènes est du papier collée, aucune originalité des scénarios.
La première fois je me suis dit que le jeu des acteurs était très mauvais sur joué et non naturel... Quelques semaines après par acquis de conscience je laisse une deuxième chance...
Je me suis bien poilé tellement les acteurs emploient des phrasés accentués bien propre et dénué de tout charisme!
La demi étoile est pour le parfait respect du conformisme pour ce genre de série...
je ne suis pas fan des séries française mais là j'ai complètement accroché. Cette série se rapproche des experts mais à la différence des experts , elle est plus facilement compréhensible. Là où les experts trouvent des indices complètements impossible à trouver dans la vraie vie , ce n'est pas le cas ici. De plus cette série apporte de nombreux rebondissements comme spoiler: la mort du chef d'équipe à la fin de la saison 8 ou la mort de julie . . Franchement une des meilleurs séries française. Je suis accroc
« R.I.S. Police Scientifique » est une série qui manque cruellement d'originalité et d'impact. Clairement inspirée des « Experts », elle n'apporte rien de nouveau au genre et semble être un copier-coller mal exécuté. Le scénario se perd dans des enquêtes trop conventionnelles, sans surprise ni innovation, donnant rapidement l'impression que chaque épisode est identique au précédent. Côté interprétation, les acteurs peinent à rendre leur jeu crédible, récitant leurs répliques avec peu d'émotion et un manque évident de profondeur. Même les scènes censées être intenses manquent de tension, et l'absence de dynamisme rend l'ensemble monotone. Les tentatives de mise en scène, bien que parfois ambitieuses, tombent souvent à plat et ne parviennent pas à insuffler du rythme ou de l'intérêt. En dépit de quelques scénarios corrects, la série reste une production peu inspirée, qui ne capte ni l'esprit du polar ni la créativité nécessaire pour rivaliser avec ses homologues internationales. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
J'ai pas vraiment rigolé mais ça vient peut-être de moi hein... je rajoute une demie étoile par gentillesse, en espérant que les acteurs me rendent la pareille en mettant fin à leur "carrière cinématographique"
Comme si Les Experts n'avait pas été assez copié, voilà qu'un nouveau clone débarque sur TF1, chaîne qui diffuse déjà la série et ses 2 spin-off. Le résultat est tout sauf probant. Acteur pathétiques, personnages creux, réalisation TF1ienne. Les intrigues rivalisent d'ingéniosité dans leur capacité à susciter l'ennui et le néant cérébral chez le pauvre téléspectateur. Triste.
C'est mal joué, mal filmé, l'inconvénient avec les copies, c'est qu'on se sent toujours obligé de comparer avec l'original... Ne peut-on être original en France qu'on se sente obliger de faire mal ce que d'autres font bien ? Regardez CSI (toutes les saisons et toutes les villes) et vous verrez que c'est nettement mieux. On sent toujours la légèreté des connaissances scientifiques des scénaristes. Bref R.I.S zéro complet...