Ikki est le seul dans son école à ne pas avoir pas de Medabot. Il trouve un Médaillon Rare dans une rivière, mais le seul Medabot qu'il peut se permettre d'acheter pour l'utiliser est un vieux modèle préhistorique, Metabee. Ikki est bien trop orgueilleux pour se contenter de cette boîte de conserve. Mais lorsque son amie Erika se retrouve menacée par une bande de voleurs, Ikki ravale sa fierté et achète Metabee. Ikki et Metabee écrasent les voleurs sans peine. Mais Ikki n'a pas l'occasion de savourer sa victoire avant de se rendre compte que Metabee est un robot insolent, hargneux, et qui refuse de se soumettre aux ordres de tous… et spécialement à ses ordres !
S01E02 - Les exploits de Metabee
Ikki et Metabee ne peuvent plus se sentir, et les deux s'en vont bouder chacun de leur côté. Ikki se retrouve face à face avec les Screws, et Metabee est capturé par Henry, le vendeur de la quincaillerie. Quand Ikki essaye d'appeler Metabee pour se battre, celui-ci ne répond pas. Henry propose à Ikki de changer le médaillon de Metabee afin de rendre ce dernier plus obéissant. Mais Ikki refuse. Il se rend compte qu'il a besoin de Metabee, malgré ses défauts. Le Medabot et le Medachampion sont réunis. Surmontant leurs différences, ils s'unissent pour vaincre les Screws.
S01E03 - Le secret du professeur
Ikki et les Screws sont punis par leur prof de gym qui les force à faire des exercices épuisants. Quand les enfants commencent à soupçonner leur prof de tremper dans de louches histoires, ils se jurent de mettre à jour son plan maléfique. Finalement ils se rendent compte que le prof affrontait des brigands afin de pourvoir construire un parc pour les enfants de la ville. Alors ils se décident à l'aider.
S01E04 - Le Meda-champion Légendaire
Ikki, Erika et Metabee se rendent à l'école privée Rosewood, pour y trouver un élève connu sous le surnom de "Meda-champion Légendaire". Les rumeurs disent que ce garçon n'a jamais perdu un seul combat. Ikki se met à chercher Karin, une fille pour qui il a un petit faible. Nos héros tombent sur Koji, un riche Meda-champion qui est aussi amoureux de Karin. Les enfants soupçonnent Koji d'être le Meda-champion Légendaire, mais quelle n'est pas leur surprise lorsqu'ils se rendent compte que c'est en fait Karin ! Grâce à son Medabot Neutranurse, elle n'a jamais perdu un seul combat.
S01E05 - La voix de l'ancien
Ikki, Erika et Metabee vont à la plage pour s'éclater. Mais quand Metabee se fait vaincre par un Medabot marin, Ikki et lui s'entraînent sous la coupe d'un vieux marin afin de prendre leur revanche, et de récupérer les jambes de Metabee !
S01E06 - Le fantôme maléfique
Le fantôme Renegade vole à tour de bras, mais nos héros s'intéressent plus au cas du Gimme Ghost, un fantôme qui a volé le médaillon du Medabot de Koji. Les enfants s'introduisent la nuit dans la forêt pour traquer le voleur mais se retrouvent bien vite pris dans son piège...
S01E07 - Attention chien méchant
Cyandog, le Medabot de Spyke, n'a jamais gagné de combat. Samantha en a ras-le-bol de devoir sans cesse récupérer les pièces détachées de Cyandog et expulse Spyke de la bande des Screws. Spyke tente de se ratrapper en s'en prenant à un groupe de gamins, les Mordeurs de Chevilles. Il est vaincu une fois de plus, et la réputation des Screws est davantage ternie. Metabee propose d'entraîner Cyandog, mais rien n'y fait. On découvre que le médaillon de Cyandog est incompatible avec son corps de type Chien, et Spyke refuse de changer de médaillon. Ikki et Metabee vont aider Spyke à prendre sa revanche sur les Mordeurs de Chevilles.
S01E08 - Pour le meilleur et pour le pire (1)
Aux côtés de Metabee, Ikki s'inscrit au tournoi de Medachampion de la ville pour la première fois. Mais des incompatibilités d'opinion poussent les deux à se séparer. Finalement, Metabee refuse de se battre aux côtés d'Ikki. Les choses se gâtent pour Metabee lorsqu'il refuse l'aide d'Ikki lors de son match final… qui l'oppose à son rival invaincu, Sumilidon !
S01E09 - Pour le meilleur et pour le pire (2)
Metabee délaisse Ikki et prend part au tournoi municipal tout seul. Mais il est vaincu par Koji et Sumilidon en finale. Koji pense qu'Ikki a abandonné le match, et il n'apprécie pas sa victoire. Koji défie Ikki pour un vrai match sous 24 heures. Mais le gang de Rubberobo a volé le médaillon de Metabee, et l'a installé dans leur propre Medabot. Metabee est convaincu qu'Ikki l'a abandonné. Il se joint au gang de Rubberobo. Pendant ce temps, Ikki essaye désespérément de trouver le médaillon de Metabee. Avec l'aide d'Erika, Karin et Salty, il retrouve la trace du médaillon. Nos héros se font capturer par le gang Ruberrobo, mais le Phantom Renegade les sauve. Ikki et Metabee se réconcilient et combattent Koji. Réconciliés, ils réussissent à vaincre Koji et Sumilidon.
S01E10 - Le mystérieux Medabot
S01E11 - Le fantôme démasqué
S01E12 - La chasse aux Medabots
S01E13 - Rencontre avec le créateur
S01E14 - L'espion
S01E15 - Les démons du passé
S01E16 - Le côté obscur de la méda-force
S01E17 - L'empereur Latex contre-attaque
S01E18 - La fureur de vaincre
Ikki et Metabee prennent la grosse tête quand ils apprennent qu'ils sont classés 3ème des championnats japonnais de ravatailles...
S01E19 - Le mystérieux agresseur
En s'entraînant avec son Médabot, Spyke rencontre un mystérieux adversaire. Puis, lui et son Médabot sont foudroyés...
S01E20 - La cosmo-énergie
Ikki, Koji et Rintaro perdent leur combat contre Crevettor. Cette défaite fait tomber Ikki en quatrième position, ce qui l'empêche de participer au tournoi mondial...