Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
3,5
Publiée le 23 juillet 2010
Hikaru est un jeune garçon qui découvre un goban dans le grenier de son grand-père. Avec le jeu de go qui l'accompagne, l'esprit d'un grand joueur revient et seul Hikaru peut le voir et l'entendre. Le jeune garçon va alors se passionner pour ce jeu et tenter de gravir les échelons. Sur 3 parties de chacune 25 épisodes, "Hikaru no go" est la série typique pleine de fraîcheur. Rien de violent là dedans même si les protagonistes cherchent à gagner absolument leurs parties. On se rend compte alors de toutes les valeurs qui découlent de ce jeu. L'apprentissage de soi, se surpasser, la rivalité, la victoire, l'échec, la progression, c'est parfois une grande leçon de vie. Ce n'est pas dénué d'humour non plus, ni de tension. Certaines parties sont redoutables d'efficacité et de suspense. Maintenant, si la série nous donne envie de découvrir ce qu'est le go et d'y jouer, elle ne nous apprend que les bases du jeu. Juste ce qu'il faut pour ne pas être perdu. Mais comprendre les coups joués est très loin d'être évident. Bien souvent, on ne s'embarasse même pas à nous montrer le plateau de jeu. Quoi qu'il en soit, c'est une série qui se regarde bien et donne envie de la revoir tellement c'est sympathique.
Excellente série qui a été l'origine d'une vague déferlante de nouveaux joueurs de go. Avec une histoire bien construite à la fois une belle histoire d'amitié, de suspense et une relation intime entre un maitre et son élève, cette série est une occasion inespérée pour découvrir un jeu ancien et très méconnu en europe. Indispensable dans sa vidéothèque.
C'est un très très bon anime! Le scénario, le design (c'est le dessinateur de Death Note), les musiques... Tout est superbe. J'ai adoré alors que je ne connaissais rien au go. J'ai découvert cet anime il y a une dizaine d'années et l'ai regardé plusieurs fois depuis... et ça me fait toujours le même effet. On passe du rire aux larmes, le binôme Hikaru-Saï est tout simplement magique et très attachant. Le mystère qui rode autour d'Hikaru et de son potentiel caché, sa rivalité avec Akira, tout ça est très prenant et on ne s'ennuie pas une seconde. Je ne peux que recommander cette perle !