Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tedy
255 abonnés
2 480 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 30 juillet 2013
Matsumoto nous revient avec ses personnages-phares dans une série très orientée western. Et le constat n'est pas terrible : les dessins de cet animé sont parfois un peu simplistes et manquent de profondeur. Quant au scénario, il est plutôt répétitif et manque de réelle action.
Plus réputé pour ses œuvres de science-fiction, Leiji Matsumoto s'est aussi essayé au western sans pour autant délaisser ses personnages. Que ce soit par son genre ou par son ton (la série étant marquée par un second degré omniprésent mais inefficace), "Gun frontier" est assez unique dans le "Leijiverse". Cela n'en fait malheureusement pas une série réussie : les enjeux mettent une éternité à se mettre en place, donnant l'impression que les personnages déambulent sans but.
Je suis assez surpris par tant de critiques négatives, cette série est parfaitement dans la lignée des Albator en mode western, c'est vrai que la nouvelle vf n'est pas aussi bonne qu'Albator 84, mais pas de quoi pinailler, l'univers et les musiques collent parfaitment à l'ambiance Farwest, les personnages sont drôles attachants et charismatiques, l'histoire et le scénario avancent gentiment mais gagnent en pronfondeur et dramaturgie et on comprends mieux la motivation de nos héros, et mention spécial à l'épisode ou Toshiro rencontre Asuka, d'une intensité très forte et émotionnelle.
Très déçu. Les voix sont désastreuses : pour le doublage de Toshiro, vous avez droit à une imitation de Patrick Bruel ! Côté personnages, d'un épisode à l'autre, vous retrouvez toujours les mêmes individus, dessinées à l'identiques. Les décors sont inexistants. Certaines répliques sont à la limites du ridicule.
Pourtant l'ambiance est assez glauque : c'est violent avec une pointe de sexe mais ça ne suffit pas.