Ayant pour originalité de se dérouler aux États-Unis, cette cinquième et avant-dernière saison s'avère légèrement différente de son traitement habituel, peut-être un peu moins "sophistiqué", mais toujours habile et sachant ménager le suspense jusqu'au bout, malgré un coupable que l'on a connu plus difficile à identifier. Un bon cru.
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 5
S05E01 - Enfance brisée
Une fillette a été enlevée. Alex Fielding et Tony Hill enquêtent. La police arrête un suspect, un pédophile qui réside dans le même quartier que l'enfant.
S05E02 - Nocebo
Alex et Tony enquêtent sur le meurtre d'une jeune fille de 14 ans, torturée puis abandonnée au bord d'un fleuve. Rapidement, un artiste-peintre est inculpé.
S05E03 - Le nom des anges
Tandis que Tony enquête sur des viols et meurtres, un enfant parricide s'échappe de l'asile et Alex apprend que Ben est régulièrement en contact avec son père.
S05E04 - Les péchés des mères
Alors qu'il enquête sur le meurtre d'une septuagénaire, Tony a l'agréable surprise de retrouver le psychologue Jonathan Goode, un ami de longue date.
S05E05 - React Quotes
Un père de famille, accusé d'avoir tué femme et enfants, intrigue Tony, qui cherche à comprendre pourquoi il affirme avoir agi sous l'emprise d'hallucinations.