4/5 Très bien. C’est une très bonne série. Le niveau va crescendo de la première à la cinquième saison vraiment magistrale. Les deux dernières retombent légèrement mais l’ensemble de la série se suit avec plaisir et les personnages sont attachants. Les thèmes abordés sont variés et intéressants. Très bon, à voir.
4/5 Très bien. La série monte d’un cran, les épisodes sont plus prenants, plus liés les uns aux autres, l’histoire offre plus de suspense, en bref c’est tout bon ! A suivre...
4/5 Très bien. Cette saison est vraiment très bonne. Quelques épisodes sont un ton en dessous mais certains sont vraiment magistraux. La BO est géniale, la meilleure saison sur ce point depuis le début de la série. Niveau histoire, ça avance bien, on est surpris par certains rebondissements, très bon.
4/5 Très bien. Cette saison est surprenante et toujours agréable à suivre. Les scénaristes trouvent toujours une nouvelle piste. On sent qu’on arrive à la fin car les rebondissements vont être de plus en plus limités mais pour l’instant tous les choix sont bons.
Excellente série. Les thèmes de société abordés sont variés et biens posés. Les rebondissements sont nombreux et souvent inattendus. Les personnages sont attachants et on suit la vie de ce cabinet avec intérêt. J'ai suivi la série depuis le début et je ne m'en lasse pas. Je suis accro.
« The Good Wife » est une série assez prenante et bien réalisée. Elle se distingue par une combinaison intelligente d'éléments juridiques et politiques, enrichis par des relations complexes et des problèmes familiaux. La performance de Julianna Margulies est remarquable, mettant en valeur son talent d'actrice. Les personnages sont intéressants et bien développés, avec une mention spéciale pour Kalinda, le détective cynique incarné par Archie Panjabi. La série parvient à aborder des sujets délicats de manière sensible et réaliste, tout en restant divertissante. Les premières saisons sont passionnantes, mais j’ai commencé à décrocher à partir de la saison 6, à cause d’un manque de renouvellement des thématiques. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Excellente série truffée de personnages réalistes, complexes et passionnants. The Good Wife dépeint avec brio le système judiciaire US et le monde impitoyable de la politique pour notre plus grand plaisir! Les enquêtes sont souvent extrêmement bien ficelées et nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière seconde. Bref, une série intelligente, soignée et classe, à l'image de son personnage principal. Je retire néanmoins 0,5 point pour le dénouement final qui me laisse quelque peu sur ma faim !
Bizarre que cette série me plaise ... ou peut-être pas. Plutôt adepte de séries d'anticipation aux intrigues fumeuses et tarabiscotées et pleines mystères mystérieux, me voilà, un soir de grand désert télévisuel, zappant au hasard entre policiers, avocats, amours coupables ou contrariées ... Et je tombe sur ce truc, totalement neutre, bien propre sur lui, basé sur les mêmes ficelles que toutes les autres séries grand public américaines, un daube quoi ... Passent 5 minutes à suivre du coin de l’œil les tribulations de Mme Alicia FLORRICK et je n'ai toujours pas zappé. Passent 20 minutes et je suis toujours là à suivre la dame et son entourage. Au bout, de 156 épisodes je n'ai toujours pas plus haute opinion de cette série, et pourtant je n'ai pas raté un épisode. Au final, une série qui ne révolutionne rien mais qui se révèle totalement addictive et des personnages auxquels ont s'attache comme à de proches cousins perdus de vus depuis longtemps et dont on prend volontiers des nouvelles. Ne touchez pas à ce truc si ne tolérez que les séries révolutionnaires, originales, intellectuelles, torturées, ... Par contre, si vous avez des insomnies ou des heures perdre, Alicia deviendra votre amie, pour longtemps !
Série très intéressante qui dépeint avec brio la société américaine actuelle à travers le prisme d'Alicia Florrick, avocate et épouse d'un éminent politicien. Les personnages sont très bien écrits, le casting excellent, l'écriture pousse à la réflexion... Bref, de la qualité.
Pourquoi la saison 5 s'arrête t'elle en France au 15e épisode ? Quel sale coup. Quand vas t'on voir les 7 autres ? Je n'aurais pas regardé jusque là si j'avais su que ça allait s'interrompre brutalement !!!! Quel mépris du téléspectateur, en ce moment, car ce n'est pas la première série où on nous fait la blague sur Canalsat... Je râle... Cette saison est très bonne... Je râle d'autant plus... :-[
Une belle fin de saison qui confirme que The good wife est probablement la meilleure série dans le registre "très populaire" diffusée sur les grands networks. Cela semble désormais clair que l'ensemble ne sortira pas des clous tracés par CBS pour aller vers plus de complexité, plus de politiquement incorrect ou plus d'audace scénaristique.
Un matériau qui reste donc éminemment simple et reposant, mais avec beaucoup de contenu, qui nécessite néanmoins un minimum de connaissance de la vie politique et médiatique américaine. Au menu de cette saison 3 : les armes, les grands labos, les conflits d'intérêt, la peine de mort, mais aussi les élections américaines et la Syrie (probablement le meilleur épisode). Reflet de la vie américaine, en prise avec l'actualité la plus immédiate, The good wife est enracinée dans le présent ce qui en fait un spectacle souvent passionnant, même si toujours limitée par son format de 40 minutes par épisode.
C'est justement quand le show prend le risque de créer des intrigues à cheval sur plusieurs épisodes qu'elle devient plus intéressante et plus profonde. Pour le reste, les personnages sont suffisamment rodés pour assurer le spectacle en arrière-plan à travers les intrigues amoureuses ou les complots d'alcôves. Il est rare de voir des personnages aussi bien écrits et interprétés dans une série sérieuse populaire, on ne va pas s'en plaindre. Quelques guets de renom viennent agrémenter l'ensemble, le plus remarqué étant probablement Matthew Peerry, qui vient prouver ici qu'il est un acteur passionant même sans ses habits de Chandler. Au vu de l'intrigue, on devrait le revoir avec beaucoup de plaisir l'an prochain.
En rechargeant sa matière première en continu et en se nourrissant du flux médiatique, la série semble pouvoir durer encore une dizaine de saisons à ce rythme. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.