Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
White Fingers
16 abonnés
1 237 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 31 mai 2024
« The Good Wife » est une série assez prenante et bien réalisée. Elle se distingue par une combinaison intelligente d'éléments juridiques et politiques, enrichis par des relations complexes et des problèmes familiaux. La performance de Julianna Margulies est remarquable, mettant en valeur son talent d'actrice. Les personnages sont intéressants et bien développés, avec une mention spéciale pour Kalinda, le détective cynique incarné par Archie Panjabi. La série parvient à aborder des sujets délicats de manière sensible et réaliste, tout en restant divertissante. Les premières saisons sont passionnantes, mais j’ai commencé à décrocher à partir de la saison 6, à cause d’un manque de renouvellement des thématiques. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Bonne série qui prend en haleine. Une saison 5 très réussie qui réveille, et une saison 7 qui s’essouffle. Le personnage d'Alicia s'enlise, la toute fin semble écrite entre les lignes... Il paraît que le spin-off The Good Fight est meilleur. A voir donc.
Série très intéressante qui dépeint avec brio la société américaine actuelle à travers le prisme d'Alicia Florrick, avocate et épouse d'un éminent politicien. Les personnages sont très bien écrits, le casting excellent, l'écriture pousse à la réflexion... Bref, de la qualité.
Autant j'ai apprécié les premières saisons , autant j'ai eu du mal à finir les dernières Je crois avoir perdu tout intérêt après la mort d'un des acteurs . Trop de politique par la suite et encore le départ d'une actrice . La septième saison est de trop et j'aurais aimé une autre fin. L'héroïne méritait une autre fin .
Excellente série. Les thèmes de société abordés sont variés et biens posés. Les rebondissements sont nombreux et souvent inattendus. Les personnages sont attachants et on suit la vie de ce cabinet avec intérêt. J'ai suivi la série depuis le début et je ne m'en lasse pas. Je suis accro.
Julianna Marguiles, bien après son rôle dans la série " Urgences " n'a rien perdu de sa superbe et elle est très investie et convaincante. Seconds rôles parfois réussis, scénarios prenants et malins si vous aimez le monde haut en couleurs des tribunaux,avocats et affaires inhérentes. The good wife, c'est Ally Mc Beal avec un peu d'humour en moins,plus de drama et plus de profondeur dans la psychologie de l'héroïne. Une très bonne série , très divertissante.
Christine baranski ressemble à un homme et juliania margulies n’a aucune émotion ne montre rien n’exprime rien c’est la première fois que je fais une critique négative sur des actrices mais franchement pourquoi ces femmes ont elles été choisies parmi tant d’actrices qui nous font pleurer ou rire de vraies actrices quoi
Épouse aimante du procureur de Chicago, mère de famille attentionnée, Alicia Florick voit sa vie exploser quand l'adultère de son mari est révélé et quand des accusations de corruption conduisent à son incarcération. L'ancienne avocate qui avait arrêté de travailler pour se consacrer à sa famille se voit obligée à la quarantaine de reprendre du service. Elle est recrutée dans une grande firme de Chicago dont l'un des deux associés est un ancien camarade d'université.
"The Good Wife" est une série iconique. Lancée en 2009, elle a connu sept saisons, pas moins de cent cinquante-trois épisodes et une diffusion quasi-universelle (aux États-Unis sur CBS et en France sur M6 et Téva). La série et son actrice principale, Julianna Margulies, ont remporté un nombre impressionnant de récompenses. Un spin-off a même été lancé en 2017, "The Good Fight", dont on dit qu'il est aussi bon sinon meilleur que "The Good Wife" lui-même.
Il est vrai que "The Good Wife" fonctionne terriblement bien. Chaque épisode de quarante-trois minutes tapantes est réglé comme du papier à musique. On y voit un procès se dérouler à tout berzingue et se conclure le plus souvent à l'avantage d'Alicia, servie par sa maîtrise du droit, son intelligence émotionnelle et l'assistance souvent précieuse de Kalinda, une détective privée aux méthodes peu conventionnelles. Parallèlement, et à un rythme beaucoup plus lent, la situation familiale d'Alicia évolue, écartelée entre l'impossible pardon du comportement de son mari et l'attirance qu'elle éprouve pour le beau et preux Will Gartner.
Cette recette bien éprouvée est le principal atout de la série dans laquelle on se glisse, au début de chaque épisode, comme on le ferait dans de confortables charentaises. Mais, le temps passant, cette répétition métronomique devient son principal défaut : une fois qu'on a terminé la première saison, et quelque grand le plaisir qu'on y ait pris, on ne voit guère l'intérêt de regarder les cent-trente épisodes suivants, sans doute tout aussi rebondissants mais probablement similaires.
On veut nous faire croire grâce à cette série que le système judiciaire Américain est juste, avec des rebondissements qui arrivent toujours au bon moment.
4/5 Très bien. C’est une très bonne série. Le niveau va crescendo de la première à la cinquième saison vraiment magistrale. Les deux dernières retombent légèrement mais l’ensemble de la série se suit avec plaisir et les personnages sont attachants. Les thèmes abordés sont variés et intéressants. Très bon, à voir.
3,5/5 Bien. Pour une dernière saison elle est assez surprenante puisqu’elle continue la série comme s’il n’en était rien sans préparer de véritable fin aux personnages. Certaines scènes, notamment du dernier épisode, sont néanmoins bien présentées pour conclure la série.