Quelques guests bien connus des télespectateurs de séries sont venus rendre visite au Gang, notamment Autumn Reeser, Judy Greer, Stephen Collins et Michael Rosenbaum.
Sous ses faux-airs de comédie potache, la série n'hésite pas à aborder des thèmes osés voire tabous à la télévision. Le racisme, le nazisme, le travail des enfants, l'avortement, la libre-circulation des armes à feu, la religion, le sexisme, le harcèlement, la transsexualité et les droits des homosexuels sont ainsi abordés avec humour.
Dans la vraie vie, Charlie (Charlie Day) est marié à celle qui joue la serveuse dans la série, Mary Elizabeth Ellis.
Le costume que porte Charlie dans l'épisode Charlie Gets Crippled est directement inspiré de celui de Ron Kovic, un célèbre protestant anti-guerre du Vietnam et écrivain à ses heures.
L'acteur Danny DeVito, célèbre pour sa petite taille, n'avait que 20 jours de disponibles pour tourner toutes ses scènes de la deuxième saison !
200 Dollars, c'est le prix qu'a coûté le pilote aux trois acteurs sans le sou qui ont créé la série. Il a été présenté à différentes chaînes et c'est FX qui en a voulu. Elle a simplement demandé que l'action ne se déroule plus à Los Angeles mais à Philadelphie. Un nouveau pilote, un peu plus coûteux, a alors pu être tourné. Le titre de départ de la série était "It's always sunny on TV".