Petit détail : Agrestic, la ville où habitent les Botwin lors des premières saisons, est l'anagramme de "Cigarets".
Très souvent nominée dans les cérémonies de récompense, la série n'a véritablement gagné qu'un seul prix prestigieux : celui de la meilleure actrice de comédie aux Golden Globes en 2006 pour Mary-Louise Parker. Elizabeth Perkins et Justin Kirk ont régulièrement été nommés sans jamais rien gagner.
La série a reçu de nombreux invités prestigieux parmi lesquels Carrie Fisher, Matthew Modine, Zooey Deschanel, Mary-Kate Olsen, Snoop Dogg, Jennifer Jason Leigh, Linda Hamilton, Richard Dreyfuss ou encore la chanteuse Alanis Morissette dans les saisons 5 et 6. C'est d'ailleurs elle qui a demandé à participer à la série puisqu'elle en était une grande fan. Elle a même donné l'idée de son personnage aux scénaristes !
Le père de la famille Botwin meurt peu de temps avant le pilote. Il est interprété par Jeffrey Dean Morgan à chaque fois qu'il apparaît. Il est amusant de constater que l'acteur collectionne les rôles de "mort" puisqu'il l'est également dans Grey's Anatomy et dans Supernatural, où il joue aussi un père d'ailleurs, celui des héros : les frères Winchester. Durant la saison 2005-2006, il apparaît simultanément dans les trois séries !
Weeds fait partie de ces rares séries qui voient leurs audiences augmenter au fil des années et non baisser. Ainsi, la saison 5 a établi des records d'audiences pour la série et sa chaîne Showtime.
Deux des acteurs de la série, Alexander Gould et Elizabeth Perkins, se sont retrouvés le temps d'un film puisqu'ils ont tous les deux prêtés leurs voix au Monde de Nemo en 2003. Lui dans le rôle titre et elle dans celui de Coral, sa mère. Lors de la 4ème saison, ils ont été rejoints par Albert Brooks qui jouait le père de Nemo dans le film et le grand-père d'Alexander Gould dans la série !
Si l'écrivain Christopher Noxon apparaît si souvent dans la série, et notamment dans le pilote dans le rôle de celui qui court après un ours, c'est parce qu'il est le mari de la créatrice de la série, Jenji Kohan.
Fruit du hasard, trois des acteurs de la série sont nés le même jour, plus précisément le 18 Novembre : Elizabeth Perkins, Romany Malco et Kevin Nealon. Mais pas la même année évidemment !
Si vous vous êtes toujours demandé pourquoi Nancy buvait autant de thé, de café et autres boissons tout au long des épisodes, sachez que ce n'est pas un choix purement créatif mais la technique qu'ont trouvée les producteurs pour faire du placement de produit discret dans la série. La marque "It's a Grind Coffee House" est ainsi visible plusieurs fois par épisodes. Les scénaristes se sont moqués de ce système dans un épisode de la saison 5 où Nancy, coincée dans sa voiture, est obligée de faire pipi à l'intérieur tellement elle a bu !
A partir de la saison 5, le générique habituel "Little Boxes" disparaît totalement au profit d'une séquence de quelques secondes mettant en scène le logo de la série et la feuille de cannabis dans divers décors, tous plus originaux les uns que les autres. Elle change à chaque épisode.
Weeds est une série qui a souvent connu des problèmes de fuite sur le net. En 2006, les premiers épisodes de la saison 2 étaiet disponibles illégalement sur la toile avant le début officiel de la saison. Bis repetita l'année suivante : les quatre premiers épisodes de la saison 3 furent postés un mois avant le début de la saison. Compte tenu de la très bonne qualité des dits épisodes, les internautes spéculèrent que ces fuites étaient en fait volontaires pour maintenir l'intérêt de la série en créant un "buzz" internet. Les internautes soutenaient cette théorie car d'autres séries diffusées par Showtime (Californication, Dexter) avaient connu des problèmes similaires. De son côté la créatrice de la série Jenji Kohan a déclaré à TV Squad en 2007 que cela ne la dérangeait pas puisque d'une certaine façon "en oubliant la question du salaire, je ne compte pas m'enrichir avec Weeds. Je suis ravie qu'elle soit diffusée partout. Showtime est une bonne chaîne mais a une audience limitée".
Assez original pour être souligné, un gag sonore est récurrent dans la série. Ce son est entendu quand quelqu'un (surtout Nancy) boit un liquide à la paille. Ce son particulier est celui qu'on entend quand le niveau de la boisson est si bas que l'air commence à entrer dans la paille. Mais la particularité de ce détail réside dans son utilisation car le son est systématiquement utilisé, que le récipient soit plein ou pas.
Dans la saison 4, la ville côtière de Ren Mar près de San Diego n'existe pas. Elle tient en fait son nom des studios Renmar à Los Angeles, dans lesquels la série est tournée.
Le livre "Rejuvenile" de l'écrivain Christopher Noxon est visible plusieurs fois dans la série. Ce n'est pas une coïncidence puisque Noxon est marié à la créatrice de la série Jenji Kohan. L'écrivain a d'ailleurs été le superviseur musical de la saison 1 et apparaît même dans le pilote dans le rôle d'un chasseur d'ours.
La chanson du générique, "Little Boxes", a été écrite et chantée par Malvina Reynolds en 1962. Dans les saisons 2 et 3, la chanson a d'ailleurs été reprise plusieurs fois, puisqu' elle était chantée par d'autres chanteurs ou groupes à chaque épisode. Ainsi les téléspectateurs ont pu entendre des versions bien différentes de la même chanson, interprétées entre autres par Regina Spektor, Death Cab for Cutie, The Shins, Linkin Park ou Elvis Costello.
Le nom original de la fausse pâtisserie de Nancy et Andy est "Breadsticks and Scones". Sur les casquettes des employés sont inscrites les initiales de la pâtisserie : BS. Il s'agit d'une blague volontaire puisque ces deux lettres sont souvent employées dans la langue américaine comme réduction du terme "bullshit", que l'on traduira poliment par "bêtise" ou "mensonge".
Pendant une majeure partie de la série, la créatrice Jenji Kohan et Mary-Louise Parker ne s'adressaient pas la parole, pour des raisons qui n'ont jamais été dévoilées. Elles passaient par une tierce personne qui faisait le lien entre elles.