Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
maxime ...
250 abonnés
2 069 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 20 novembre 2019
Cette suite de Weeds est l'anti- saison 5 ! Autant j'ai pu adoré cette dernière je lui trouvais néanmoins quelques lacunes ... J'ai d'ailleurs l'impression d'avoir été écouté de A à Z avec cette nouvelle salves d’épisodes. Weeds Saison 6 opère touts les changements, de lieu, de lien ( plus ou moins ), d'identité ... La trame est elle aussi recentré sur ces personnages clés, Nancy, Shane, Silas, Andy, Steevy. Les Hodes aussi sympathique soit-ils disparaissent et au fond ce n'est peut être pas plus mal tant le tour avait été fait. J'aurais personnellement aimés et un petit au-revoir mais peut être les reverrons nous par la suite et ceux dans des circonstances plus propices. Doug est quand à lui toujours là, en retrait certes mais il gagne toutefois en consistance tant son déboussolement se fait sentir. Il est en soi un membre de la famille Botwin. Silas retrouve lui aussi à travers cette saison six une place essentiel parmi les siens. Lui qui avait été un peu oublié dans la précédente saison retrouve des couleurs et est totalement bouleversant lors de certaines séquences. Il est d'ailleurs peut être celui qui fait tenir tout le monde debout dans ce nouvelle axe. Andy aussi morfle, comme toujours, il tient, il ne craque pas ... Pourtant son rôle lui pèse et plus d'une fois son mal-être se fait sentir. Shane continue sa bascule, il est au centre de cette histoire et pourtant il est peu concerné, la transition est brutale et paradoxal ... Il est en pleine transition. Nancy est elle aussi dans une situation inédite. Elle est toujours dans la mouise mais cette fois les choses changent, elle subit les contre coups plus qu’elle ne les imposent. Nancy est d'ailleurs sur bien des points un personnage fort de Série tant elle change au fur et à mesure, tant sa démesure s'impose. Une nouvelle fois elle renverse la table et nous touche forcement. Oui cette saison est celle de touts les changements, je ne me souviens d'ailleurs pas mettre à ce point fendu la poire devant Weeds depuis ses débuts. Je me serais cru dans Malcolm ! Comme cette dernière elle m'a fait rire mais elle m'a surtout bousculé, notamment avec ce dernier épisode, on sent que les limites ont été franchises et qu'il va dorénavant falloir payé le tribut de ses excès passés ... On quitte cette aéroport avec eux, dans la même détresse. Il ne reste plus que deux saisons ...
On continue notre road movie herbophile où, cette fois, notre héroïne doit échapper à ses actes. On est malheureusement loin du principe de la banlieue américaine qui faisait la force de la série. Il n'en reste pas moins que le tout se regarde avec plaisir, surtout avec ce format de 26 minutes. Et la fin de la saison donne toujours envie de la suivante.
Il est vrai que Weeds n'est plus vraiment ce qu'elle était il y a de cela quelques saisons, et que sa particularité se perd un peu dans les méandres du cinéma d'aujourd'hui, de manière à perdre rapidement en originalité. Ceci étant dit, il reste toujours agréable de cotoyer une belle brochette d'acteurs qui semblent tous dévoués à leur personnage. La fin commence tranquillement à se faire attendre, et l'on espère naturellement un renouveau certain dans qui sera la dernière saison de la série culte, donc tous ont déjà entendu parler depuis 2005.
Bjr, une petite question, a quand la saison 6 et 7 en VF ??? j'ai regardé les 5ère et j'attend depuis longtemps la suite en VF, en VOSTFR ca ne m'interesse pas, merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner !!!!
Mon Dieu que cette saison est ennuyeuse!!! Quelle déception!!! Nancy part avec toute la petite famille, puis se pose, puis deal, puis repart puis arrive à récupérer son rejeton si facilement après qu'il ait été kidnappé...etc etc, franchement, là ça en devient lassant, prévisible et ça en tient pas la route. Décrochage à l'épisode 7 pour ma part je n'irai pas plus loin, quel dommage...