Je l'admets : j'attendais mieux de « Weeds ». Moins sulfureux que prévu, moins de provocation ou de méchanceté : la réputation de celle-ci m'a paru légèrement usurpée (du moins pour cette première saison). Malgré tout, s'il m'a fallu un petit temps d'adaptation, une fois lancée, la série se regarde avec plaisir. C'est souvent drôle, rafraîchissant et dans son genre plutôt bien écrit (attention toutefois à ne pas être allergique à l'humour parfois un peu gras voire légèrement vulgaire), le tout agrémenté de situations sympas et de personnages souvent savoureux. Tout cela aurait probablement gagné à un peu plus de subtilité à tous les niveaux, m'enfin : la ravissante Mary-Louise Parker compense, tout comme les seconds rôles, très bien choisis. A voir maintenant si le deuxième volet saura monter en puissance après cette entrée en matière que l'on qualifiera de plutôt bonne.
Weeds est une série qui traînait dans les cartons depuis un bout de temps sans que je m'y colle vraiment, c'est chose faite. Cette première saison prend son temps, se développe à mesure et installe un climat. Les personnages sont vraiment sympathiques, un tantinet hyperactif mais plutôt cool. Je sens qu'ils et elles vont monté en puissance à l'avenir ... Le format est aussi excellent, l'histoire fille et fait contre coup avec lorsque le tempo se ralentit, en fin d'épisode notamment ... Certaines de ses fins sont justes somptueuses. J'entre dans le délire doucement, j'ai hâte de poursuivre !
Mais d'où sort donc cette série et son auteur jenji kohan ? Voilà une grosse surprise et une belle surprise, dans le milieu aseptisé des séries t.v un rayon de soleil vient de crever cette morosité ambiante. jenji kohan bouscule les codes du politiquement correct et s'attaque au monde des banlieus préfabriquées et leurs habitants véhiculant la pensée unique, une attaque frontale à la politique américaine, la religion, un "desperate housewives" survitaminé et une auteure qui maltraite ses personnages à l'extrême, ce qui se confirme avec sa nouvelle série "orange is the new black", une série qui mérite le coup d' oeil.
Super série franchement trop drôle j ai adoré toute les saisons avec quelque petit joint de weed comme dans la série pour ce qui ne l on pas vue regarder les saisons vous aller rire
Sans jamais trop en faire, Weeds est une série très surprenante et criante de vérité. Alors que l'on aurait pu s'attendre à une répétition continue de scènes de défonce et compagnie, la réalité est très différente et temoigne du bon sens du réalisateur et des acteurs, tous autant crédibles les uns que les autres.