Histoires gay : Queer as Folk : Episodes de la saison 1
Histoires gay : Queer as Folk
Saison 1
Ma note :
Synopsis
Nathan, lycéen de quinze ans, rencontre Stuart dans le quartier gay de Manchester, tombe amoureux et se met à le suivre partout. De son côté, Vince, qui n'est sorti avec personne depuis six mois, remarque un type musclé qui l'observe. Mais lorsque cet inconnu l'aborde, Vince se dérobe...
PODCAST - Séries LGBT : Netflix et les autres plateformes de streaming ont-elles révolutionné les représentations ?
samedi 26 juin 2021
Critique Spectateur
lhdlynch
61 abonnés
383 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 janvier 2013
Une série au peps détonnant, originale, drôle et moderne. Les deux premiers épisodes ont par contre tendance à faire un peu bondir. On ne connaît pas les personnages, ni réellement l'histoire, la seule chose qui nous est présenter sont donc plusieurs amis homosexuels passant leur temps à faire la fête, qui ne pensent qu'au sexe et une relation entre un gamin de 15 ans et un homme prétentieux et insupportable de 29 ans... "Plutôt ...
Lire plus
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 1
S01E01
C’est un soir comme un autre à Canal Street, une rue piétonne et touristique de Manchester qui regorge de bars et de boîte de nuit gays. Stuart et Vince, deux amis d’enfance âgés de 29 ans, aiment s’y retrouver pour boire un verre, danser et surtout draguer jusqu’au bout de la nuit. Stuart y aborde Nathan, un jeune garçon de 15 ans qui n’a pas froid aux yeux. Le joli cœur entraîne l’ado chez lui tandis qu’une armoire à glace jette son dévolu sur le fragile Vince…
S01E02
Encore tout ému de la nuit qu’il a passé avec Stuart, Nathan retrouve au collège Donna, sa meilleure amie, à laquelle il confie son bonheur d’être tombé amoureux. Stuart, lui, ne se gêne pas pour draguer un client de l’agence de communication dans laquelle il travaille. Employé d’un supermarché, Vince, éternel célibataire, est quant à lui l’objet des attentions de ses collègues femmes, dont Rosalie, qui lui propose de prendre un verre…
S01E03
À l’aéroport, Vince accueille Alexander, un jeune homme très déluré, affublé d’un amant japonais et accompagné de Dane, un ami commun. Le joyeux trio, venu de Londres pour écumer les clubs de Canal Street, s’installe chez Stuart qui n’en demandait pas tant. Nathan, lui, confie à Donna ses peines de cœur. Loin de s’apitoyer, celle-ci lui propose de l’accompagner au New Union, une boîte gay, où Nathan, avec son physique de beau gosse, devrait sans peine trouver un amoureux…
S01E04
Stuart et Vince se rendent dans un village aux environs de Manchester assister aux funérailles d’un de leurs amis. Au cours de la cérémonie, Cameron, un proche du défunt, ne se montre pas insensible aux charmes de Vince. Pendant ce temps, Nathan, sous prétexte d’aider un camarade de classe à nettoyer les vestiaires de son collège, s’enhardit jusqu’à lui faire une proposition…
S01E05
Un matin, Nathan se réveille aux côtés de Dazz, un garçon du même âge que lui, avec lequel il a passé la nuit. Il rentre chez les parents de Vince, très ouverts d’esprit, qui l’accueillent temporairement, le temps que ses propres parents lui donnent davantage de liberté pour vivre au grand jour sa sexualité. Stuart, lui, doit garder ses deux neveux pour permettre à sa sœur de se rendre à un rendez-vous galant. De son côté, Vince a accepté, non sans avoir longuement hésité, l’invitation à dîner de Cameron…
S01E06
Une fois de plus, c’est à Vince que revient le soin de raccompagner chez lui Stuart, très éméché après une soirée dans un club de Canal Street. Alexander choisit ce moment pour réapparaître et s’inviter chez Vince. Pour Stuart et sa sœur, l’heure est grave car leur mère leur a annoncé qu’elle souhaite divorcer. Lorsqu’ils se rendent chez leurs parents, ils découvrent qu’il n’est plus du tout question de séparation…
S01E07
Stuart organise une fête chez lui pour célébrer le trentième anniversaire de Vince. Nathan en profite pour annoncer à Donna qu’il a décidé de s’installer en colocation avec Dazz. Alors que Cameron a préparé une surprise pour Vince, Stuart se montre de plus en plus hostile envers lui et tente de dissuader son ami de poursuivre cette liaison. Romey, une amie lesbienne, également maman d’Alfred, un bébé conçu avec Stuart, prépare un mariage blanc avec un sans-papier pour lui permettre d’obtenir le renouvellement de son visa. Mais Stuart ne l’entend pas de cette oreille…
S01E08
Stuart est sur le point d’acquérir une nouvelle voiture, mais il a maille à partir avec un vendeur très homophobe. Dans sa classe, Nathan est toujours en butte aux remarques déplacées de plusieurs camarades. Quant à Romey, elle accuse Stuart d’avoir manœuvré pour faire annuler son mariage blanc. Lors d’un vernissage, Vince et Cameron rient sous cape en observant de loin Stuart se faire éconduire par un jeune homme…