Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gunbuster
392 abonnés
1 630 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 2 juin 2009
Et voici une série qui mélange fan service et combats de kung-fu à n'en plus savoir qu'en faire. Aucun véritable scénario à part l'énième héros qui veut devenir plus fort que fort, vrai caïd qui mettait la pâtée à tout le monde, il se fait battre comme un débutant en arrivant dans son nouveau lycée, rassemblant les meilleurs combattants du Japon. Bien entendu, il devient le disciple d'un dojo qui est l'ennemi héréditaire des types qui contrôlent le lycée, ce qui donnent lieu à des combats où les types toujours plus fort les uns que les autres se fritent la gueule pendant des heures sans raisons, avec des techniques de combats "de-la-mort-qui-tue ancestrales du dragon borgne de l'esprit du sultan-mandarin chauve de la constellation du serpent infirme"... N'oublions pas le fan service ultra-présent, confirmant si besoin est que la série s'adresse à des ado en manque de virilité : toutes les filles sont des bombasses adeptes de kung-fu, et arrivent toujours à se faire déshabiller par les combattants... La série se prend au sérieux malgré son côté ultra-prévisible, donnant quelque fois dans le Dragon Ball, Ken, le Survivant et autres joyeusetés ridicules et particulièrement minables.
Même si on peut s’intéresser aux histoires, le fond reste trop insuffisant pour moi et je regrette la mauvaise qualité des images. Encore une fois, on est loin d’être dans une animation aussi perfectionniste que celle de studios comme Disney, Pixar ou Dreamworks. C’est dommage. Bref, trois étoiles. http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
"Street Fight, bouffée d'érotisme et combats d'arts martiaux se télescopent sur une bande son endiablée pour le plus grand bonheur des fans de baston et de jolies filles !". Un bon résumé de cette adaptation du manga de Oh Great! (malheureusement bien censuré) et du public auquel elle est destinée. La qualité de l'animation et le développement constant des personnages et du scénario permet de ne jamais s'ennuyer.
On regarde le dernier épisode puis vient le générique de fin et la on se demande pourquoi on perdu son temps a regardé un tel foutoir. Je comprends pas les bonnes notes ou bien les gens qui conseillent cet anime sur différents forums. (9.1/10 sur animeka) Si ce que j'ai vu fait parti du TOP des anime ben je vais simplement arrêter d'en regarder. FUYEZ !
Ô fatale disgrâce ! Pourquoi nous assener ces pitoyables derniers épisodes ? On aurait pu tutoyer les étoiles, on avait un dessin soigné, on avait l'histoire qui tenait la route malgré des combats toutes les 20 secondes, on avait de l'humour, les filles étaient dotées de décolletés intéressants et de minijupes qui flottent, l'enfance de Shin m'a mis à genoux et même si Nagi et Bob faisaient tâche, Maya et Mitsuomi étaient fantastiques... Le morale finale est ridicule, les derniers combats inutiles sauf pour notre rétine et le personnage d'Aya est sous exploité et elle finit par agacer. Mais dans son ensemble, Tenjo Tenge est très sympathique.
Enfer et paradis, c'est une liste de choses à faire pour gâcher un anime. Car l'animation est bonne, le chara design convaincant (dès que l'on a oublié les prothèses mammaires) et l'histoire pas trop médiocre, en dépit de son thème éculé. Mais le studio Madhouse a vraiment forcé le trait et a totalement détruit cet anime. C'est d'autant plus dommage que ce n'est pas mauvais en soi, et on pourrait difficilement lui mettre moins de 2 étoiles. Mais il véhicule tant de clichés à propos de l'animation japonaise qu'on voudrait lui en mettre 1.