Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
8 Infinity 8
49 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 17 juin 2015
Une partie de mon enfance ! ( Qui a réusssi à me faire croire que quand je ne dormais c'était que le marchand de sable n'était pas passé :-D ) La musique est mémorable et très belle et après tout ce temps je ne l'ai pas oubliée ! Chaque soir je regardais avant d'aller me coucher et je ne loupais pas un seul épisode ! J'étais même triste quand un épisode se terminait. Ils étaient trop courts !
Dur de noter une si petite série mais porteuse de si grande nostalgie, surtout qu'on a vieilli depuis, et Bonne nuit les petits aussi, pas aussi bien... Malheureusement on sent les 50 années d'écart, c'est vraiment passé, désuet et plombant. Il faut dire que le rythme est très lent, que la diction est chiante, que le style noir et blanc n'est pas travaillé (oui pas le choix à l'époque mais d'autres jouaient avec ce contraste), que ça ne se renouvelle guère, que la musique est toujours la même, que les héros sont fades au possibles, les histoires aussi, les décors loupés... Bref pas grand chose de bien, mais c'était juste destiné à faire dormir et être un peu éducatif, et là ça marche. Un peu nul comme objectif mais contrat rempli, puis même ceux qui n'en ont pas vu connaissent, donc c'est culte, mais ça correspond à une époque... révolue.
C’est avec une larme à l’œil que j’écris cette critique. Bonne Nuit les Petits est un programme qui m’a énormément marqué lorsque j’étais petit. Je regardais chaque épisode le soir, et à chaque fois que ça se terminait, je pleurais. Maintenant, lorsque je tombe sur des images de ce court programme, je ne peux m’empêcher de ressentir des émotions. Je me dis que la vie était belle quand j’étais petit. Je ne me souciais de rien. J’avais mes programmes, et je ne m’occupais pas du reste. Qu’est-ce que le temps passe vite. Ça fait vraiment bizarre de revoir certains épisodes. Ça m’avait tellement marqué lorsque j’étais plus petit. Je note ce programme avec 4 étoiles, car je suis nostalgique et que c’est mérité.
Désolé mais ça je peux pas, trop abrutissant, trop naze aussi, sorti en 1962 et aurait du le rester. C'est imbuvable maintenant, et même si ça correspond à une époque, bien révolue d'ailleurs, ça n'en demeure pas moins mou et nunuche, même Guignol passe mieux.
J'hésitais entre 1 et 2. J'ai finalement mis deux car contrairement à certains dessins animés celui-ci ne laisse pas indifférent. Je l'ai détesté mais je m'en souviens parfaitement 15 ans après. Si vous voulez traumatiser vos enfants à vie, je vous propose de leur montrer ce dessin animé sinistre.
Bonne nuit les petits est un dessin animé culte aux dialogues absolument mythiques et vraiment marquant. Malgré des décors simpliste on se prend au jeu et ça fonctionne pour les plus petits.
Même si ça peut sembler désuet maintenant il faut bien reconnaître que Bonne nuit les petits a su marquer l'enfance d'une génération et que son but était atteint à sa sortie.
J'adore cette série je regardais les épisodes avant d'aller dormir petite et je pleurais à chaudes larmes quant nounours s'en allait sur son nuages à tel point que mes parents ont fini par m'acheter la peluche pour que j'arrête de pleurer à la fin des épisodes. Je suis marraine et avec mon filleul je retourne en enfance car c'est un grand plaisir pour moi de re-regarder cette série avec lui mes pleurs en moins ^^'