The Killing
    4,2
    163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing ?

Publiée le 5 octobre 2014
    Une super série, suspens haletant, de bons acteurs bref je recommande à tout le monde de se lancer dans ce qui est pour moi une des meilleurs séries policières.
    Kuzco54
    Kuzco54

Publiée le 13 janvier 2013
    Un très bon thriller, coupé en 20 épisodes (un épisode par jour). Le gros point positif de la série est son triple point de vue : Celui de la famille de la victime, celui de la police et l’enquêtrice Sarah Lund et celui de la sphère politique, qui semble liée au meurtre d'une jeune fille.
    Une ambiance assez sombre, une héroïne tenace, des acteurs excellents. La série est à son top entre le 5e et le 15e épisode, le rythme baisse un peu ensuite. Mais la série reste très bonne, il faut bien suivre les multiples rebondissements et à la fin, waouh. Quel final :)
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 1 août 2015
    Portée par des critiques quasi unanimement élogieuses, "Forbrydelsen" n'est pourtant pas exempte de défauts, le plus important étant sa longueur : près de 20 heures (correspondant à 20 jours) pour résoudre une énigme, aussi passionnante soit elle, c'est vraiment trop, et cela force les scénaristes à multiplier de façon trop systématique les fausses pistes et les erreurs des enquêteurs pour "meubler" des épisodes qui finissent par se répéter. Cela a aussi le désavantage de garantir que la révélation finale, même en ménageant assez de zones d'ombre et de désillusion - cette première saison finit plutôt mal, laissant un goût d'amertume... et c'est une de ses qualités -, sera une (légère) déception par rapport aux schémas paranoïaques qui auront été érigés durant près de 20 heures : l'aspect politique de l'intrigue, tournant autour d'une élection municipale aux péripéties particulièrement retorses, est vraiment ce qu'il y a de mieux ici, la seconde partie de la saison se révélant d'ailleurs magistrale de ce point de vue. Ceci dit, les qualités de "Forbrydelsen" sont immenses, à commencer par l'impénétrabilité (danoise ?) des personnages, tous taiseux et ambigus, portés par des interprètes presque tous impeccables (Sofie Grabol et Lars Mikkelsen en tête), et surtout cette tenue morale et esthétique obstinée de la série, qui s'en tient à quelques principes salutaires : l'obscurité des nuits hivernales de Copenhague, le refus des ficelles classiques du thriller, la recherche d'une ambiance épuisée et parfois épuisante pour le téléspectateur, tout cela donne le sentiment d'assister à une œuvre importante, par delà les limites du genre et du format.
    Yazidmanou
    Yazidmanou

Publiée le 5 août 2014
    Première saison danoise dévorée en 6 jours (nuits y compris). Je ne me souviens pas du tout avoir ingurgité 20 épisodes aussi rapidement auparavant ! Comment regarder chaque épisode en tenant une semaine à chaque fois ??!! Je ne sais pas quel était le rythme de diffusion au Danemark ou ailleurs mais c'est quand même bien mieux de les avoir tous sous le coude sinon l'attente est insoutenable !!!!! Le tout est certes un peu long (et énervant quelques fois) mais dans l'ensemble, c'est excellent. Actrice principale formidable. Pas trop branché pour voir la version US.
    Thibautchinois
    Thibautchinois

Publiée le 27 octobre 2018
    Série de qualité mais qui comporte malheureusement beaucoup trop d'incohérences. Le personnage de Sarah Lund est bien travaillé et bien interprété mais les autres protagonistes prennent des décisions tellement irraisonnées et téléphonées qu'on devine sans mal la suite du scénario. Les incohérences parsèment l'histoire et rendent difficiles l'identification ou l'empathie.
    La première saison notamment est remplie d'inepties et beaucoup trop longue. spoiler: Spoiler saison 1: Le scénario ne cesse de nous mener d'un suspect à l'autre sans qu'on n'y croie vraiment. Les témoins ou les membres de la famille se réveillent au milieu de la série pour faire des révélations déterminantes ("Ah! Mais oui, je me souviens, en fait elle avait un amant qu'elle avait rencontré par un obscure site internet!") Et quand finalement, on comprend qui est le coupable, tout le scénario s'écroule. Pourquoi le collège déménageur s'est pendu? Aucune idée. Pourquoi l'ami/collègue du dandidat à l'élection s'est contenté de nettoyer le palier sans jamais entrer dans l'appartement ni même essayer d'en parler à son ami? Comment le meurtrier a mis la main sur Nanna alors qu'elle et son copain étaient sur le départ à la gare? Et comment le meurtrier en est venu à tuer et violer Nanna qu'il dit adorer? Parce qu'il lui avait filé quelques claques afin de l'empêcher de partir et qu'il ne voulait pas que son père le sache? Et pourquoi a-t-il fallu qu'il lui mette au cou le médaillon en coeur qu'il avait offert à une de ses précédentes victimes? Ca n'a juste aucun sens...
    Pour les habitués de polar, passez votre chemin et préférez par exemple Bron/Broen.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 avril 2013
    Intéressante série policière nous provenant du Danemark qui suit minutieusement durant 20 épisodes une enquêtes sur le meurtre d'une jeune fille ; The Killing n'oublie pas de nous montrer aussi le désespoir de la famille de la victime ainsi que la description de différents personnages tourbillonnant autour de cette affaire. Très bonne série ayant un certain suspense maintenu jusqu'au bout on peut juste regretter que vers la fin certains épisodes tirent un peu en longueur en voulant exploité des pistes différentes. En fait The Killing comporte 2 épisodes de trop.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 17 janvier 2020
    Une policière enquête sur le meurtre d'une jeune femme durant des élections politiques. Le scénario est diabolique de précision et de complexité. Les personnages sont tellement bien dessinés que l'on croirait que les acteurs n'en sont pas. La plupart des scènes ont lieu la nuit et les rares fois ou le jour apparait c'est pluvieux ou nuageux (l'office du tourisme danois doit apprécier). Le mélange entre police, politique et vie courante est prodigieux. L'homme politique principal apparait comme un modèle d'éthique complexe, l'enquêtrice comme une folle du boulot surdouée. Une première saison exceptionnelle.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 3 août 2020
    Les Scandinaves ne donnent pas leur part aux chiens en matière de thriller. Une nouvelle preuve en est administrée avec the Killing qui, plus qu'une simple enquête policière menée tambour battant, déroule son intrigue en effilochant petit à petit l'ensemble de son univers, désintégrant les personnages à petit feu autour d'un sombre meurtre. Enquêteurs, victimes et leurs proches, faux suspects: toutes les conséquences sont détaillées avec soin (avec pas mal d’exagération aussi mais il faut bien, en l'occurrence, tenir vingt épisodes) mais l'atmosphère reste très prenante, les acteurs sont dans le ton juste d'un bout à l'autre, et le suspense monte graduellement et efficacement. Ce n'est pas révolutionnaire en soi, mais plein de promesses pour la suite.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 24 juillet 2020
    Le principe des scénaristes est simple : lancer des fausses pistes en présentant successivement divers suspects du meurtre avant de les innocenter. Au début ça va, mais à force c'est très lassant ! Quant à l'aspect vie privée des personnes, c'est lourdement appuyé et longuet tandis que le côté politique est terriblement naïf.
    Donc une série pas mal jouée mais au final trop extensible et peu crédible. On est heureux quand ça s'arrête.
    Remi C.
    Remi C.

Publiée le 22 février 2017
    Excellent!!! Un film policier tout à fait captivant en plusieurs épisodes. La série 2 est tout à fait excellente aussi. Je n'ai pas encore vu la 3e série danoise. J'espère pouvoir la voir également. La série US est bonne mais n'est pas au niveau de celle-ci. Je préfère le personnage de Sarah Lound par rapport à Sarah Linden...
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 13 juillet 2020
    Toutes les séries ou films policiers provenant des pays nordiques sont très intéressantes, elles donnent une bonne alternative aux productions américaines en abordant les enquêtes sous des angles différents, peu être moins tape à l’œil mais ô combien prenantes. Cette série ne fait pas l'exception, elle est fascinante, les personnages sont crédibles avec une interprétation remarquable. L'ambiance est sombre à souhait et les épisodes s'enchainent sans que l'on s'en rende compte. peut être 20 est un peu long, mais quand on aime....
    Je vais regarder avec avidité l'ensemble des 3 saisons en replay.
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 25 mai 2021
    on fait dans le danois cette année, et cette série apport un éclairage complémentaire intéressante à Borgen. La majeure partie de la série est réussie, et très addictive, car le scénario multiplie les fausses pistes et les rebondissements. La mise en scène est plaisante et variée. La longueur permet de développer les caractères, celui des parents de la jeune fille assassinée en particulier, plus que les crocs en jambe de la politique. Le seul bémol est la conclusion de la saison, les deux épisodes finaux sont trop denses et pas assez explicatifs en particulier sur le versant politique. A force de vouloir trop compliquer, on perd le fil des événements, d'autant que chacun des protagonistes, quel qu'il soit termine dans une position plutôt sombre. Et nous laisse, nous spectateurs dans une impression mitigée regrettable. mai 2021
    OresteA
    OresteA

Publiée le 9 septembre 2020
    Cette série et donc cette saison est le fondement et peu être l'acmé du style thriller nordique. Tout y est.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 28 avril 2021
    2 histoires qui se croisent dans cette saison, une politique, une criminelle, pas mal de longueur qui embrouille le récit, quelques largesse communes à ce type de série dans le déroulement de l'enquête.... Bref classique avec une ambiance noire en moins .
    Pascal
    Pascal

Publiée le 19 décembre 2023
    Série danoise qui a acquis une très bonne réputation, mais qui pour ma part ne pas du tout séduit.

Selon moi, c'est mal filmé, bourré de longueur et le casting ne m'a pas du tout emballé. Pour ma part, j'arrête l'expérience avec cette saison 1.