Mon compte
    The Killing
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killing ?

    9 critiques spectateurs

    5
    3 critiques
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    marie_ig
    marie_ig

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 janvier 2013
    Oui j'ai vu la saison 2 et même la 3 (en VOST) Au sujet du doublage est-ce la mode (certains internautes) de dire qu'il est "pourri"??? Vous parlez danois ou bien? Moi, la VF me contente, ça évite de lire de copieux sous-titres tout en suivant l'action. C'est une série addictive, parfaite! Tous les rôles sont très fouillés; les acteurs ne sont pas des gravures de mode (ça change) l'intrigue est solide, toujours connectée au monde politique et industriel... La version américaine n'est pas mal, mais elle "dilue" la 1ère histoire de "FORBRYELSEN" sur 2 saisons avec une série incroyable de rebondissements et de fausses pistes... un peu lassant. Moi, je préfère la série danoise. Pourquoi ALLO CINE ne parle pas de la saison 3? 10 épisodes, mais j'ai l'impression, ou que ce n'est pas fini, ou que la suite viendra dans une saison 4...
    Kuzco54
    Kuzco54

    30 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 janvier 2013
    Vous avez aimé la première saison ? Celle-ci est encore meilleure !
    Une histoire qui mêle l'armée et le monde politique. Une histoire plus courte (10 épisodes) ce qui augmente le suspens et la tension de la série. Des acteurs incroyables et le personnage de Sarah Lund est un des meilleurs personnages de série policière que j'ai vu.
    Vraiment bon, ces danois !
    EricDebarnot
    EricDebarnot

    204 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 août 2015
    Il n'est pas certain qu'une réussite aussi singulière que "Forbrydelsen" appelait une suite, aussi Soren Sveistrup et son équipe se sont - intelligemment - remis à l'ouvrage pour cette seconde saison en se rapprochant beaucoup plus des canons du genre. Plus question désormais de longue introspection des sentiments et de la vie privée de plusieurs personnages, place à l'efficacité fictionnelle du thriller classique : Lund revient aux affaires avec un nouveau coéquipier pour traquer un assassin liquidant des militaires revenus d'Afghanistan, tandis qu'un homme politique novice tente de conserver un semblant d'éthique au milieu du scandale causé par cette affaire. Le suspense monte en puissance au long de 5 épisodes pas très passionnants, avant d'atteindre de nouveaux paroxysmes dans les 5 derniers, l'affaire de cette seconde saison se bouclant en moitié moins de temps que celle de la première. Le contrat passé avec le spectateur est donc rempli, mais on ne peut s'empêcher de se sentir un peu frustré : on est passé très sensiblement de la chronique ultra réaliste au thriller lambda, et avec la lenteur et la noirceur soigneusement "corrigées" cette fois (il y a même pas mal de soleil et de lumière dans cette seconde saison, sans doute par souci de renouvellement), la splendide singularité de "Forbrydelsen" s'est évanouie. Heureusement, notre fascination pour Sara Lund, génialement autiste, effrayante à force d'être obsessive, a elle tenu le coup.
    Y Leca
    Y Leca

    30 abonnés 991 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 septembre 2020
    Toujours le même principe des multiples fausses pistes, mais avec encore plus d'invraisemblances que dans la saison 1: le soldat qui s'évade quand il veut, la découverte d'ossements en Afghanistan, des crises politiques grotesques...j'en passe et des meilleures. Curieux qu'un tel nanar jouisse de si bonnes critiques. Trop de rebondissements pas crédibles détruisent complètement la série. Puéril.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    272 abonnés 2 878 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 août 2020
    Intrigue plus courte qu'en saison 1, et aussi beaucoup plus alambiquée, paradoxalement. The Killing conserve ses fondamentaux et son atmosphère, jouant habilement des rebondissements et autres cliffhangers pour maintenir le suspense. Les personnages apparaissent moins monolithiques que ceux de la première saison, le rythme est plus soutenu. En dépit de certaines invraisemblances et d'une tendance au deus ex machina parfois incompréhensible, la série fonctionne toujours.
    Jean-luc G
    Jean-luc G

    63 abonnés 772 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 28 février 2023
    On se sent un peu chez soi après plusieurs séries danoises et des têtes d'acteurs connus localement. Sarah Lund n'évolue pas vraiment dans son entêtement et ses intuitions. Les rebondissements à tiroirs et à plusieurs niveaux (politique, militaire et personnel) sont légion, et ne facilite pas toujours la compréhension ni la crédibilité de l'ensemble, qui n'a plus le mérite de surprendre après une belle saison 1. Reste plaisant à voir malgré tout.
    DVD vo février 23
    manuher
    manuher

    4 abonnés 211 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 5 août 2020
    saison beaucoup moins bonne que la première. moins de suspens, de rebondissements, c'est dommage...
    Rik13
    Rik13

    22 abonnés 648 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 octobre 2011
    Ramassée sur dix épisodes, cette deuxième saison est aussi palpitante que la première, avec un suspense soutenu et de nombreux rebondissements. Cette histoire de meurtres multiples est suivie de plusieurs points de vue, avec comme dans la première saison, l'implication du milieu politique. Sofie Grabol, dans le rôle de Sarah Lund, est toujours au top. A voir absolument.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 septembre 2012
    ....................................................................
    Back to Top