Mon compte
    Dix Pour Cent
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,8
    307 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dix Pour Cent ?

    21 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    5 critiques
    3
    4 critiques
    2
    5 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Continent Zero
    Continent Zero

    2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 14 novembre 2020
    Voilà ce qui arrive quand on change une équipe qui gagne. Le nouveau bataillon de scénaristes engagé pour donner du punch à cette 4ème saison a complètement bousillé tout ce qui faisait le charme délicat de la seule bonne série française. Les scripts des 3 premières saisons étaient légers et délicieusement pétillants ; celui de la 4ème est lourd et désagréablement houleux. C'était joli, presque poétique, et attachant. C'est devenu glauque, quelconque et d'ailleurs peu crédible. Un parfait ratage, pour ne pas dire un beau gâchis.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 5 novembre 2020
    quelle deception ! les 3 premières saisons étaient travaillées, fines et drôles. la 4eme saison est tout simplement chiante et mal écrite. quel ennui !
    rendez-nous Fanny Herrero !!!
    Ti Nou
    Ti Nou

    492 abonnés 3 494 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 décembre 2020
    Une quatrième saison à l’image des précédentes, bien qu’un peu plus dure et mélancolique : on prend plaisir à retrouver une galerie de personnages attachants pour un final en nuance qui n’a rien d’un happy end.
    Vinz1
    Vinz1

    177 abonnés 2 429 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 novembre 2020
    Cette saison est celle du renouveau pour tous les principaux protagonistes : nouveaux jobs, nouvelles fonctions, nouvelle petite amie, nouveau mode de garde, nouvelle vocation, etc. Et nous les verrons donc évoluer selon tous ces changements, dont un notable : Elise une nouvelle collègue venant directement de l’agence concurrente d’ASK ! Mais ce qui est sûr, c’est que l’on prend toujours autant de plaisir à suivre leurs (més)aventures hyper bien écrites comme à l’accoutumée, dommage que ça s’arrête !
    Ricco92
    Ricco92

    223 abonnés 2 148 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 4 novembre 2020
    Les temps sont durs pour l’agence ASK. Heureusement, ils ne le sont pas spécialement pour la série Dix pour cent. En effet, cette quatrième (et certainement dernière) saison est de qualité égale aux trois premières. L’histoire est toujours aussi passionnante, les comédiens habituels toujours aussi bons et les apparitions de stars toujours aussi plaisantes (on pourra en particulier apprécier celles de Sandrine Kiberlain et Sigourney Weaver qui font preuve de beaucoup d’autodérision). Même si la conclusion peut sembler parfaite (bien que pessimiste) rendant l’ensemble cohérent et de grande qualité, on meurt d’envie de retrouver ces personnages pour la suite de leurs histoires. Un beau champ d’honneur.
    Jean-François F.
    Jean-François F.

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 novembre 2020
    Quelle déception cette dernière saison par rapport aux précédentes. Les premières étaient vraiment réussies.
    Vazinho
    Vazinho

    3 abonnés 7 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 janvier 2021
    Placements de produits, apologie de boissons alcoolisées et un rejet de la norme rivalisent avec un emise en scène passable et des dialogues niveau "merci la vie" où sont passées les qualités des premières saisons ? Les acteurs font visiblement de leur mieux.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 31 octobre 2020
    Pour finir la série il l'on détruite perdu l'humour et la finesse des saisons précédentes ... la méchante d'Élise Forman façon house of cards ou GoT qui manipule tout le monde pour tuer ASK c'est d'un ridicule même les acteurs qui y ont joué passent pour des gros égocentriques sans humour d’eux même .... luchini berlean dujardin ....
    Franchement sans intérêt ....
    Caine78
    Caine78

    6 693 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 février 2021
    Alors, dernière saison ou pas ? Dominique Besnehard, en talentueux promoteur, a savamment laissé planer le doute suite à la diffusion de l'épisode six, qui serait une conclusion plus qu'acceptable si jamais « Dix pour cent » devait en rester là. Pas mal de changements niveau créateurs, les « historiques » Fanny Herrero et Cédric Klapisch ayant quitté l'aventure, sans que cela ne ressente trop dans la qualité. Certes, quelques vraies faiblesses et incohérences pouvant clairement surprendre, que ce soit une poignée de sous-intrigues assez lourdaudes ou certains aspects qui, s'ils permettent de créer un peu de suspense, ne tiennent clairement pas la route niveau crédibilité (je pense, bien sûr, au rôle d'Anne Marivin (pas mal du tout, par ailleurs)), pesant parfois sur l'intérêt de l'œuvre. Inconstance également dans les « péripéties » vécues par la vedette de « son » épisode, avec une préférence marquée pour spoiler: José Garcia
    , décidément formidable lorsqu'une belle opportunité se présente, ceux de spoiler: Sandrine Kiberlain et éventuellement Franck Dubosc
    restant assez drôles, notamment dans leur mise en abyme parfois inattendue. En revanche, légère déception concernant spoiler: Sigourney Weaver
    , amusant mais dont on pouvait espérer plus face à une telle « guest-star ». Au final, l'esprit de la série reste intact, si ce n'est un soin moins important chez les personnages secondaires (Ophélia Kolb est ici totalement sacrifiée), les grosses faiblesses scénaristiques évoquées précédemment ou une fantaisie moins évidente (à quelques exceptions), mais assume aussi une mélancolie plus affirmée, n'hésite pas à mettre (vraiment) ses héro(ïne)s dos au mur ou à imaginer des situations assez dramatiques, en premier lieu cette fin qui, bien que préparée depuis un moment, surprend par son amertume, certes douce, mais réelle. Alors même si tout n'est pas parfait, que le casting des « invités » est inégalement exploité, cette (probable) dernière saison touche plus que les précédentes, offrant pas mal de sourires et de situations fortes tout en montrant des personnages faillibles ne retombant pas (encore) sur leurs pattes une dernière fois. Des adieux (?) en légère demi-teinte, mais plutôt réussis.
    orlandolove
    orlandolove

    134 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 novembre 2020
    Avec "Dix pour cent" c'est toujours un peu la même musique. Chaque saison est sympathique, à défaut d'être inoubliable. On est pas certain de vouloir regarder la saison suivante, puis finalement on est content d'y revenir. Cette saison 4 a au moins le mérite de faire un peu bouger les lignes : certains personnages sortent du cercle de l'agence, et les nouveaux protagonistes sont assez réussis (Anne Marivin en grande forme). Reste que les épisodes restent assez inégaux : cela ronronne tranquillement pour les passages de Charlotte Gainsbourg et José Garcia.
    dragoyo
    dragoyo

    109 abonnés 759 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 novembre 2020
    3,5/5 Bien. Une bonne saison pour finir. Des sujets présents depuis la première saison toujours un peu plus explorés. Une famille d'acteurs bien sympathiques s'arrêtent sur cette saison.
    Kev T
    Kev T

    39 abonnés 658 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 novembre 2020
    Moins trépidante qu'à l'accoutumée, la série à voulue malgré tout peaufiner sa fin. Un peu de longueur inutile pour arriver au but.
    laurentcmoi
    laurentcmoi

    18 abonnés 240 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 28 février 2021
    La première saison était vraiment sympa et drôle. On adhère direct. Au fil des saisons c'est la descente... des dialogues moins percutants, des histoires sans intérêts et chronophages. On invente des problèmes qui se résolvent à la fin de l'épisode, bref du remplissage... Du niveau "Scènes de ménages" ou "Nos chers voisins", une succession de sketchs, de répliques, de vannes plus ou moins drôles. Et pour finir c'est la cata avec cette 4ème saison, celle de trop. Des situations improbables suite à des mensonges ou des non dits, du burlesque qui vole bas. Des situations et des réactions pas du tout réalistes qui font perdre à cette série tout crédibilité. Est-ce si dur d'écrire un scénario ou des histoires qui ont un minimum d'intérêt et de réalisme ?
    Nicolas L.
    Nicolas L.

    86 abonnés 1 746 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 mai 2024
    Un régal comme à chaque saison de voir ces agents de stars se démener pour leur clients, se trahir, s'amouracher... Et tout cela avec un humour parfois fin parfois un peu plus potache mais toujours avec bienveillance et une certaine subtilité. C'est pas de la grande série mais ça se laisse quand même savourer comme un bonbon au réglisse. La dernière saison qui voit les stars de l'hexagone se bousculer pour avoir son petit rôle dans un des épisodes de la série. La série est toujours de qualité mais il était temps que ça se termine. Et d'ailleurs ça se termine etonnament sur la faillite de la boite et donc pour une comédie sur une note mélancolique et tristounette. Fallait oser mais ça le fait !
    brisbane78
    brisbane78

    5 abonnés 181 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 novembre 2020
    Grosse déception que cette saison 4 quand on a adoré les précédentes. Un fil conducteur riquiqui, les comédiens invités qui vivent toujours les mêmes histoires d'épisode en épisode ( spoiler: il ne veut pas tourner le film et finalement il veut
    ) et un final frustrant ( spoiler: la "méchante", Anne Marivin, parvient à piquer tous les comédiens, à couler la boite, à débaucher du personnel d'Ask et elle s'en sort ? C'est pas possible !
    ) quand aux historiettes entre les différents protagonistes, elles ne sont pas assez creusées pour nous emporter. Il parait que c'est la dernière saison, ce n'est peut-être pas plus mal vu que l'imagination des scénaristes est tarie. Dommage.
    Back to Top