Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
165 abonnés
1 629 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 11 décembre 2021
La qualité chute dans cette saison avec certains acteurs moins charismatiques comme Ramsy ou Norman. La centration se focalise plus sur les agents que sur les guests stars et parfois l'humour manque de la légèreté de la première saison. Par ailleurs, le personnage de Hicham Janowski, devenu l'associé principal avec 60% des parts de l'agence, joue un personnage tyrannique, assez caricatural. Malgré tout, dans cette saison, j'ai apprécié les épisodes 2, 4 et 6.
Du même niveau que la saison 1. Les personnages n'ont pas perdu en intérêt, au contraire. La présence du nouveau patron semble être le chien dans le jeu de quille et le rythme ne faiblit pas. L'intérêt reste entier.
Comme pour la saison 1, les acteurs sont superbes, aussi bien ceux de fictions (Camille Coutin en tête) que les vrais (mention spéciale à Juliette Binoche), les gags et autres quiproquos sont bien dosés et on finit en apothéose avec le festival de Cannes. Encore !
Après une première saison réussie, c’est un vrai plaisir de retrouver ces personnages et de replonger dans le quotidien de ces agents. Les situations comiques sont efficaces et les différents invités sont parfaits.
La réussite de la première saison de Dix pour cent allait-elle être trahie par une seconde saison décevante ? La réponse est clairement non. La qualité des six premiers épisodes est toujours présente : on est toujours passionné par la vie de ses agents de stars, que ce soit d’un point de vue privéspoiler: (Andréa nous dévoilant même un aspect insoupçonné de sa personnalité) ,professionnelspoiler: (la gestion des problèmes sentimentaux du couple formé pour la série par Virginie Efira et Ramzy Bédia ; le mauvais jugement à propos d’un futur réalisateur à succès impliquant Isabelle Adjani sans qu’elle le sache ; les problèmes concernant la tenue de Juliette Binoche pour l’ouverture du Festival de Cannes) ou un mélange des deuxspoiler: (Gabriel faisant tout pour empêcher le tournage du film de Julien Doré par jalousie) , l’humour est toujours très présent, les scénarios sont toujours excellents et l’interprétation est toujours parfaite. Aucune hésitation possible : Dix pour cent est une belle réussite de la série française.
Belle deuxième saison de " Dix pour cent'. Assez drôle et plutôt rythmé, le scénario nous conte les péripéties de l'agence Samuel Kerr. Chez ASK, la prestigieuse agence artistique de la capitale, nous observons : les frasques des réalisateurs, les désirs des comédiens, les artifices des agents… La série nous propose une affiche de très haut niveau avec un coup de cœur particulier pour Camille Cottin (Andréa) et Martel Thibault de Montalembert (Mathias). Remarquables également : l'empathique Grégory Montel dans le rôle de Gabriel, la fraicheur de Stéfi Celma (son assistante Sofia). Cette saison nous propose avec beaucoup d'humour une nouvelle collection de guests bien employés : Virginie Efira (ep. 01), Fabrice Luchini (ep. 02), Julien Doré (ep. 03), Isabelle Adjani (ep. 04), Guy Marchand (ep. 05), Juliette Binoche (ep. 06) …
Une série télé à caractère "masturbatoire" ! Je m'explique : le petit microcosme de show-biz qui se met en scène, où, jubilation, les "stars" jouent leurs propres rôles (le comble du narcissisme!). Mais tout est clichés, aucune surprise : tout est attendu, l'humour est quasiment inexistant, l'émotion pareille, ça sonne faux et ça ne fait pas rêver, hypocrisie, cupidité, mensonges, tromperies... Mais qu'est-ce que France 2 est venu faire dans cette galère ? On est loin, très loin même, des séries "Les témoins", "Zone blanche" ou "Fais-pas ci fais-pas ça" pour rester dans la comédie. Cette série ne mériterait même pas 10 %... d'audience : ce serait encore cher payé... avec l'argent de notre redevance ! A fuir sauf... si vous souffrez d'insomnie !
Après un premier épisode franchement raté, cette nouvelle saison va trouver son équilibre au cours des 5 chapitres suivants. Avec l'arrivée de nouveaux personnages truculents (Hicham le nouveau patron imprévisible de la boite), les scénaristes tissent leur toile et insèrent peu à peu des éléments dramatiques au fil comique de la série.
Si la note est identique pour cette seconde saison, l'impression est plus mitigée. D'abord, l'intrigue autour de la situation familiale de Mathias prend beaucoup plus de place et a tendance à vampiriser le reste, lui faisant perdre une partie de son intérêt (même si on continue de la suivre avec un certain plaisir). De plus, alors que les « guest-stars » du premier volet en imposait souvent, ici le choix est moins convaincant, que ce soit Norman Thavaud ou les apparitions de Julien Doré, par ailleurs honnêtes. Même la grande Isabelle Adjani n'apparaît pas assez dans « son » épisode pour rendre ce dernier vraiment réussi (et Dieu sait si elle irradie l'écran à chaque apparition!). Moins efficace, donc (et moins drôle, aussi), mais pouvant toujours compter sur une belle troupe de comédiens (notamment chez les seconds rôles, Nicolas Maury et Laure Calamy faisant à nouveau des merveilles), la relation entre Andréa et Colette prenant une tournure vraiment touchante, l'arrivée d'un nouveau patron au premier abord caricatural apportant en définitive un peu de piquant à l'intrigue. Enfin, les deux derniers épisodes avec Guy Marchand (dont on aurait bien envie de voir en « vrai » le film qu'il tourne!) et surtout Juliette Binoche (en grande forme) permettent de raviver la flamme qui faisait le charme de la première saison. Inégale, même un peu décevante, mais suffisamment agréable et mordante pour en faire une des séries françaises à suivre actuellement.
Après une première saison aussi surprenante que réussie, plaçant ainsi "Dix pour cent" dans le rayonnage des séries françaises de qualité, voilà donc six nouveaux épisodes pour une deuxième saison encore plus dense. La bonne nouvelle, c'est que la série ayant prouvé sa qualité, les stars sont plus à même de s'y risquer : on trouve ainsi Virginie Efira, Fabrice Luchini, Guy Marchand, Julien Doré et même Juliette Binoche et Isabelle Adjani au casting. Mais si les stars sont au rendez-vous, les scénaristes se relâchent. Là où la première saison mêlait habilement le workplace drama et le soap au niveau de ses histoires d'amour, cette nouvelle fournée d'épisodes se concentre amplement vers le côté soap au détriment du reste. Pourtant une des idées majeures de la saison est intéressante : en galère financière, ASK se fait racheter par un jeune millionnaire capricieux qui décide de n'en faire qu'à sa tête, se montrant particulièrement insupportable. Mais le personnage frôle le cliché, étant détestable à souhait. Et il reste les histoires de cœur, de coucheries, de jalousie, de grossesses... Dont on se fiche un peu, préférant avoir de croustillantes histoires sur l'envers du décor du cinéma. Si globalement on reste satisfait par les épisodes (celui avec Juliette Binoche est cocasse et vient joliment clore la saison, ceux avec Luchini et Guy Marchand sont assez touchants), on ne peut s'empêcher de se sentir frustrés par ce débordement de sentiments et d'intrigues venant parasiter l'intérêt que l'on portait à la série. Pire encore, les personnages principaux, pourtant toujours interprétés par de très bons acteurs (dont l'irrésistible Camille Cottin) en deviennent moins intéressants et on vient à beaucoup plus apprécier les savoureux seconds rôles de la série : l'extravagante Laure Calamy et l'excellent Nicolas Maury, toujours prêts à tirer leur épingle du jeu. Malgré un final alléchant et une saison globalement divertissante, il faut bien reconnaître que cette seconde saison a perdu de son charme même si les personnages restent attachants. Espérons alors une troisième saison qui apprendra de ses erreurs pour mieux nous revenir en forme.
4/5 La série monte en puissance, les personnages s'étoffent au fil des épisodes, les "guest" sont percutants, on rit assez souvent et on se dit que 6 épisodes c'est vraiment peu ! Vivement la suite...
On se retrouve toujours dans l'étage de ces agents, mais avec un nouveau patron qui amène son argent et son caractères dans ses personnages déjà haut en couleur. Et si les personnages sont toujours aussi charismatiques, les intrigues sont un peu moins intéressantes, moins centré sur les guests de passages, heureusement les dialogues eux restent toujours drôle.
Les épisodes sont dynamiques et on voudrait même une saison avec plus d'épisodes, c'est un peu frustrant juste trois soirées.
Les acteurs sont toujours talentueux, et vraiment drôle, rien à redire la dessus, dommage que le scénario soit pas à leur niveau dans certains épisodes.
La réalisation est toujours dynamique, lumineuse qui fait ressortir la beauté des acteurs, surtout camille Cottin, et le nouveau patron.
Les décors nous montre notre belle capitale, et même Cannes à la fin, dans des belles scènes, rien à redire dessus. Et la musique accompagne bien les scènes avec ces musiques récentes.
En résumé, j'étais ravi de retrouver cette série, mais qui est passé beaucoup trop vite, et avec les intrigues sur les stars pas assez approfondis, mais cette série française est toujours délicieuse à regarder.