Mon compte
    Father Ted
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,1
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Father Ted ?

    10 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    3 critiques
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Pierre Olivier D
    Pierre Olivier D

    11 abonnés 71 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 6 mars 2009
    3 prètres irlandais "hauts en couleur"punis et mutés sur une île (craggy island),un escroc (Père ted)qui a détourné l'argent du voyage pour Lourdes afin de les parier à las Vegas,Père douglas, un jeune naif à la limite de la débilité qui ecoute des chansons de l'eurovision et qui ne croit pas en dieu, enfin,le pire,Père jack,vieux prètre vicieux,alcoolique au dernier degré insultant à tour de bras ayant une passion pour les adolescentes,à cela s'ajoute des seconds rôles truculents,une gouvernante allumée,un maori,une communauté chinoise etc...
    Si vous aimez l'humour absurde,irrévérencieux,décalé alors Father Ted va vous retourner le cerveau,réalisé par le génial Graham Linehan auteur des séries "Black books" et "IT crowd".
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 15 juillet 2014
    Humour anglais , ne pas s'arrêter au 1er épisode complétement barré qui part dans tous les sens.
    La suite n'est que pur chef d'oeuvre avec des personnages haut en couleur :
    - le débile , l'alcoolique , la nonne insupportable et father ted qui essai de gérer tout ça.
    El G.
    El G.

    3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 3 février 2014
    Une série hilarante sur les péripéties de trois pretres aux personnalités très différentes sur un ilot quasi désert,une pochade anti-cléricale aux gags énormes portée entre autres par le regretté Dermot série est très peu diffusée sur les chaines francaises et c'est bien dommage car elle mérite le meme statut que les pitreries des Monty Pythons et Rowan Atkinson(Mister Bean,Blackadder).Le pretre pochetron vaut à lui seul le détour.
    Pierre-Emmanuel A.
    Pierre-Emmanuel A.

    8 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 26 avril 2016
    Excellente série qui n'a pas son pareil ! Bon enfant sans pour autant sombrer dans le niannian. À voir et à revoir pour un bon moment de détente !
    Demogorgon
    Demogorgon

    28 abonnés 428 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 janvier 2010
    Série irlandaise peu connue hors Irlande. Pourtant il mériterait plus de postérité. C'est noir, très noir, sarcastique, osé, bref terriblement drôle.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 11 octobre 2012
    Une des séries les plus hilarantes qu'il m'est été donné de voir.
    L'acteur principal est un bonheur, les gags tournant autour de father jack sont à mourir de rire. A
    nticlérical trash comique!
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

    11 abonnés 658 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 6 mai 2024
    « Dougal, is there anything on your mind ? »

    Si la scénographie fait irrémédiablement penser aux vaudevilles populaires, ce que renforcent les agaçants rires préenregistrés, la saga Father Ted vaut surtout pour son côté trash et, of course, un humour typiquement british, oscillant sans cesse entre absurde et humour noir, dans la lignée des Monty Python. Cette série culte, créée par Graham Lineham et Arthur Mathews, est avant tout un huis clos assez improbable, une maison isolée sur un îlot irlandais balayé par les tempêtes, où interagissent trois prêtres (Ted/Dermot Morgan, quarantenaire menteur et tricheur invétéré, Dougal/Ardal O’Hanlon, jeune ingénu très limité, archétype du futur Perceval de Kaamelott, et Jack/Frank Kelly, loque obsédée par le sexe et l’alcool) et une bonne acariâtre, Mrs Doyle/Pauline McLynn, qui surjoue souvent de manière agaçante et stéréotypée, dont l’insistance à faire boire du thé à tout le monde personnifie l’expérience désormais connue sur le consentement. Le génie de la série est de tenir en haleine avec originalité dans un cadre tel que celui-là !

    Souvent prévisible mais néanmoins bien amenés, les gags s’enchaînent sur des trames parodiant régulièrement les codes de films (prononcé « filim » avec l’accent de Dougal) de genre. On regrettera seulement qu’à l’inverse de leur autre série en trio à huis clos, Black Books (2000-2004), il faut du temps pour que les personnages deviennent attachants. Il n’en reste pas moins que les délires ont fait le succès de cette série, prélude au renouveau de l’humour british dès la fin des années ’90. Le dernier épisode laisse enfin un goût amer, Dermot Morgan, acteur principal et porteur du projet, étant décédé peu de temps après la fin de la troisième saison.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 12 mai 2011
    Le 28 février 1998, disparaissait Father Ted, et ce, dans tous les sens du terme. En effet le tournage s’arrêta suite au décès de Dermot Morgan, rôle titre et personnage principal de cette série, que beaucoup, y compris moi-même, considèrent comme la meilleure sitcom british de tous les temps !

    Produite et diffusée, comme la plupart des comédies britanniques, par la chaîne anglaise Channel 4, et écrite par le génial Graham Linehan, cette série mettant en scène le quotidien totalement absurde de 3 prêtres irlandais fût un énorme succès outre manche.

    Father Ted Crilly est le prêtre de la petite paroisse de Craggy Island, ile oubliée au large de l’Irlande, où il a été muté suite au détournement d’argent dont il est accusé (somme toute, rien d’irréaliste). Lève tard, fan d’Elvis et de John Wayne, il partage la demeure paroissiale avec deux autres prêtres, Father Dougal Mc Guire, simple d’esprit qui ignore tout de la religion, et Father Jack Hackett, épouvantable alcoolique ne possédant que quatre jurons comme seul vocabulaire…

    Suite de la review sur http://www.mauvais-genres.net/2011/03/05/les-sitcoms-british-episode-i/
    Jeanrenaldo
    Jeanrenaldo

    4 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 24 août 2021
    La meilleure série de tous les temps, drôle, simple, inventive, un petit bijou de justesse, à voir absolument.
    Claire Martin-Garrigue
    Claire Martin-Garrigue

    2 abonnés 1 critique Suivre son activité

    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 20 décembre 2022
    Un bijou.
    Je me repasse les dvd régulièrement et le Christmas Special à tous les Noels.... oh oh oh...
    A savourer avec un bon whisky irlandais... des sandwichs AUX OEUFS...et un Irish Coffee, fait avec la machine à café toute neuve,..
    En regardant tourner le chat.... les fans comprendront...
    Back to Top