Juste après son arrivée à Eerie, la famille Teller est accueillie par une représentante du voisinage qui se trouve également être la représentante commerciale de Foreverware, une marque de tupperwares révolutionnaire qui permet aux aliments de ne jamais pourrir... Intrigués par cette bonne femme étrange toute droit sortie du début des années 50 et appelés à la rescousse par les jumeaux de cette même femme, Marshall et son voisin Simon vont se rendre compte qu'en plus de maintenir la nourriture intacte pendant des décennies entières, les foreverware préservent également la jeunesse éternelle !
S01E02 - Cache cache
Marshall et Simon découvrent que le bizarre appareil dentaire de leur camarade obèse Steve est capable de servir de radio et de capter les pensées des chiens de la ville. Et ces pensées ne sont guère réjouissantes, puisque les chiens, menés par une caniche à l'accent français et par un husky sadique, préparent une révolution pour se libérer du joug des humains...
S01E03 - Un coeur d'or
Le père de Marshall, inventeur de profession, inaugure l'installation du premier distributeur de billets gentil. C'est à dire qu'un des distributeurs de la ville accueille désormais les clients avec un personnage virtuel nommé Mr Wilson. Mais Mr Wilson va vite se sentir seul, et va sympathiser avec Simon, lui aussi esseulé depuis que Marshall tente de se faire des amis de son âge. C'est ainsi que Mr Wilson distribuera de l'argent à tour de bras à Simon, faisant de ce dernier le gars à la mode, tandis que l'économie de la ville s'écroulera.
S01E04 - La déception
Un problème de la vie quotidienne trop souvent passé sous silence : les objets qu'on égare, alors qu'ils étaient là, sous nos yeux, il n'y a pas cinq minutes... Le phénomène étant un peu trop fréquent au goût de Marshall et de Simon, les deux se mettent à enquêter. En se cachant dans une malle vouée à disparaître, Marshall sera amené là où tous ces objets divers et variés vont : dans une entreprise secrète située dans le sous-sol de la ville où un certain Mr Lodgepoole s'occupe d'ordonner les "pertes", tandis que son employé Al s'occupe de les ramasser en surface.
S01E05 - A faire peur...
Un soir d'Halloween, Marshall et Simon se retrouvent obligés de garder le petit frère de Simon. Ils le mettront devant un film en vidéo... Sauf que le sale mioche va trouver moyen d'entrer dans le film de momie qu'il regarde, tandis que la momie, elle, ira dans le sens inverse et se retrouvera dans le monde réel...
S01E06 - Plus on est de fous...
Après s'être querellé avec un de leur camarades de classe, Marshall et Simon sont envoyés chez l'infirmière pour une "révision des yeux". Punition étrange, mais qui cache en fait un perfide système transformant les gosses jugés turbulents en premiers de la classe binoclards ayant perdus tout intérêt envers les loisirs et autres activités adolescentes.
S01E07 - Le grand amour
Marshall a une petite amie récemment sauvée par la greffe d'un coeur qu'elle tient de Devon Wilde, un ami de Marshall qui au tout début de l'épisode s'était livré avec lui à une cour effrénée pour s'attirer les sentiments de la belle Melanie Monroe. Mais Devon a fini par se faire écraser par un camion, ce qui fait que le coeur de la belle (sentimentalement parlant, cette fois) est échu à Marshall. C'est là que les ennuis vont commencer pour lui : car en ayant intégré le coeur de Devon, Melanie a pris la même personnalité que lui, qui semble même vivre à travers elle et exprimer sa jalousie sous la menace d'une crise cardiaque !
S01E08 - La lettre
En fouillant dans un vieux bouquin, Marshall et Simon trouvent une lettre datée de 1929. Dès qu'ils l'ouvrent apparaît le fantôme d'un jeune homme mort avant d'avoir remis cette lettre à sa promise... Sous peine de voir leur vie envahie par le revenant, les deux garçons se verront contraints d'apporter la lettre à l'ex-dulcinée devenue vieille aigrie...
S01E09 - Qui est qui ?
Cette épisode nous raconte l'histoire de Sara Bob, une jeune adolescente qui se découvre le pouvoir de modifier la réalité en fonction de ses desseins. Après quelques tentatives purement ludiques, elle va se mettre en tête de changer sa propre famille composée uniquement de "Bobs". Bob le papa, un ivrogne dégueulasse, et les Bobs frangins, insupportables petits cons qui en l'absence de leur mère considèrent leur soeur comme la bonne à tout faire. Sara va donc leur clouer le bec, les plongeant dans des situations plutôt originales. Et elle va surtout s'attribuer la mère de Marshall comme sa propre mère, au grand dam de Marshall qui va tout faire pour la convaincre de revenir à une situation plus normale.
S01E10 - L'heure perdue
Refusant l'idée qu'à Eerie le changement d'heure n'a pas cours, Marshall va reculer sa montre d'une heure. Il se réveillera dans un Eerie isolé, où personne ne semble vivre. A l'exception d'inquiétants éboueurs faisant disparaître ce qui leur passe sous la main y compris les humains, d'un mystérieux laitier et d'une jeune fille qui un an plus tôt a également reculé sa montre.
S01E11 - La théorie de Marshall
Arrivée à Eerie du Docteur Zircon et de son musée du paranormal. Marshall voit là le moyen de démontrer que Eerie est bien la capitale de l'étrangeté, d'autant plus que le docteur annonce l'atterrissage imminent d'un OVNI dans la ville. Jusqu'ici rien de bien particulier, mais la mise en abyme se fera ressentir dès que la situation habituelle va s'inverser : Marshall et Simon vont devenir sceptiques sur les annonces de Zircon tandis que les autres citoyens vont se persuader que l'objet qui s'est échoué est bel et bien un OVNI. Bref le doute va planer et planera jusqu'à la fin.
S01E12 - L'ouragan
Episode qui nous parle des "tornado days", c'est à dire une période de l'année à Eerie où une tornade frappe la ville et où les habitants sont invités à festoyer ensemble. Mais Marshall et Simon refusent d'aller à cette fête, ce qui va provoquer la colère de la tornade elle-même qui traquera les deux gamins jusqu'à ce qu'ils montrent leur respect. Et au passage, en même temps qu'elle frappera la maison des Teller, elle laissera tomber un étrange objet baptisé le "tornado rider", en réalité un engin dans lequel un savant se déplace pour étudier et combattre Old Bob, la tornade en question.
S01E13 - Le vieux cowboy
Marshall et Simon passent le temps en s'amusant à trouver les maisons hantées de Eerie (ils en sont déjà à 50). La maison suivante qu'ils doivent inspecter est en fait un moulin, et dans un premier temps ils découvriront que la maison n'est pas hantée mais qu'elle abrite un adolescent étrange aux cheveux gris, Dash-X, qui a inventé tout un tas de pièges pour faire croire que la maison est hantée et ainsi rester tranquillement au moulin sans être dérangé.
S01E14 - Monsieur Chaney
A la suite d'une immonde magouille de Dash-X succédant elle-même à une immonde magouille des autorités de la ville, Marshall est nommé Harvest King. Tous les 13 ans, ce "roi des récoltes" est choisi pour aller dans les bois voir le loup de Eerie, censé amener à la ville 13 années de prospérité agricole et d'impôts réduits. Mais le problème pour Marshall est qu'aucun des anciens rois n'est jamais revenu... Et pour cause : Mr Chaney, l'homme qui les conduit dans les bois, est un loup-garou.
S01E15 - Le voleur de cerveau
Marshall et Simon découvrent un clochard complètement fou qui se fait agresser par une pulpeuse bonne femme au flingue futuriste. Ils décident de ramener l'homme chez Marshall, de le nettoyer et de mettre de l'ordre dans ses affaires. Ils découvrent que c'est un ancien savant dont la dernière invention, une sorte de casque électronique relié à une unité centrale, rendait son utilisateur soit génial soit fou, dépendamment du nombre d'utilisations. Et lorsque l'utilisateur devenait fou, comme ce savant, son esprit était stocké dans une cassette disposée dans l'unité centrale. A charge pour les deux d'inverser le processus, sachant que la femme ayant sévi un peu plus tôt cherche à se procurer l'invention pour la mettre entre de mauvaises mains.
S01E16 - L'ordre du maïs
Quelques un des adultes les plus en vue de Eerie se regrouper dans une confrérie dédiée au maïs, du moins si l'on en croit le nom de leur groupe ainsi que les chapeau en forme d'épis de maïs qu'ils portent tous. Trouvant cela plutôt bizarre, d'autant plus que le père Teller s'y est inscrit, Marshall et Simon vont décider d'enquêter, avec l'aide de Dash-X récemment recruté en temps que barman assistant au sein de la confrérie. Ils découvriront que les extra-terrestres sont à l'origine de tout cela.
S01E17 - Les zombies
Le World O'Stuff, sorte de bazar dans lequel aiment traîner Marshall et Simon, va mal. Son patron, M. Radford n'a plus payé ses impôts depuis longtemps et s'apprête à recevoir sous peu un inspecteur. C'est alors que se présente à lui un étrange homme d'affaires, qui lui propose d'échanger son âme contre le succès commercial. Radford accepte et se propose donc d'ouvrir son magasin pendant la nuit. Le succès sera retentissant, toute la ville se présentant à la boutique pour y acheter tout et n'importe quoi. Marshall et Simon enquêtent et découvrent que l'étrange homme d'affaires en question a trouvé le moyen de transformer les citoyens en consommateurs zombies pendant leur sommeil.
S01E18 - La verité
Marshall Teller découvre qu'il est le personnage central d'une série télévisée. Alors que sa famille est partie au cinéma en compagnie de Simon, Marshall découvre le scénario de Reality takes a Holiday dans sa boîte aux lettres. En retournant chez lui tout de suite après, il découvre un plateau de tournage où tout ceux qu'il considérait comme sa famille ne prétendent en réalité qu'être des acteurs, le jugeant lui-même comme tel et l'appelant par le nom de Omri Katz. Même Simon ne semble plus être Simon et se fait appeler Justin Shenkarow. Profitant de l'arrêt momentané du tournage, Marshall se rend dans le bureau du scénariste de la série, José Schaeffer, pour y découvrir que pour relancer la série, les créateurs ont prévu de faire mourir son personnage dans ce même épisode et prévoient de confier la vedette à Jason Marsden, alias Dash-X... La course commence alors pour Marshall qui tentera de modifier le script, voire de revenir à une situation normale...
S01E19 - Pas de chance
Marshall et Simon deviennent amis avec Todd, un pauvre gosse maltraité psychologiquement par son père, rendu agressif par un chômage qui se prolonge. Ils lui font découvrir les disques des Pitbull Surfers, un groupe de hard rock. Le père en question ne va pas aimer ça, jugeant le hard rock comme un encouragement à la rébellion, truffé de messages subliminaux. Et en effet, Todd va changer. Du gamin coincé qu'il était, il va prendre le look et le caractère d'un rocker.