Joseph Chandler et Ray Miles, les fins limiers du district de Whitechapel, sont une fois de plus confrontés à des crimes sordides, qui repoussent les limites de leur cartésianisme jusqu’aux frontières du surnaturel.
excellente saison ou on croises un clone de darkman ,un dépeceur de visages ou bien des evicerateurs /égoutiers avec un commissariat hanté et un soupçon de MI 6 plus une pincée de rancœur personnelle et surtout Chandler qui as du mal a remonter la pente spoiler: depuis la fin sanglante
de la saison 3 et c'est pas cette année que ça vas s'arranger
Lire plus
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 4
S04E01
Les détectives Chandler et Miles sont appelés sur une scène de crime particulièrement sinistre : un vieillard SDF a été étouffé par écrasement à l’aide de dizaines de pierres. Avec l’aide du fidèle documentaliste et écrivain Ed Buchan, les enquêteurs déterminent qu’il s’agit d’une méthode jadis utilisée dans les procès en sorcellerie. Le mystère s’épaissit encore lorsqu’ils découvrent que la victime est un ancien espion bulgare, et que le MI6 tente d’influencer les investigations.
S04E02
Les meurtres se succèdent à l’aide de méthode toujours plus terrifiantes, telles que l’immolation sur un bûcher ou une noyade dans l’eau salée pour faire durer l’agonie plus longtemps. Une présence malfaisante semble flotter dans l’air, sur les lieux des crimes autant que dans le commissariat, où des bruits de pas et des chuchotements se font entendre, qui attisent la paranoïa de Miles, quand Chandler se refuse à y voir des signes surnaturels.
S04E03
Une femme échappe à une agression dans un cimetière grâce à l’intervention d’une vieille femme à la force surprenante. Le lendemain, le visage de l’agresseur est retrouvé, découpé et installé dans une exposition d’art contemporain. Se pourrait-il que le meurtrier soit réellement une dame âgée, ou un homme ayant enfilé un masque de chair humaine prélevé sur une précédente victime ?
S04E04
Les visages découpés se succèdent. Chaque nouvelle victime se révèle avoir commis un crime pour lequel elle n'a pas été condamnée. Le tueur serait donc en mission pour rétablir une forme de justice. Humilié par un membre du commissariat, Ed Buchan décide de suivre une intuition, qui va l’amener au plus près de la vérité.
S04E05
Miné par son incapacité à attraper vivants les tueurs qu’il pourchasse et par le sauvetage in extremis de son ami Ed Buchan, Chandler tente de préserver l’unité de l’équipe. Il est remis en selle par une nouvelle affaire : la découverte d’un corps éviscéré dans les égouts de Londres, faisant ressurgir la piste d’une ancienne légende urbaine, sur la présence de cochons sauvages et mangeurs d’hommes dans les souterrains de la capitale…
S04E06
L’hypothèse des cochons sauvages pullulant dans le sous-sol de Londres a été évacuée. Elle est remplacée par la certitude d’avoir affaire à un gang de cannibales fous de Dieu, qui continue de faire des victimes à travers la ville. Parallèlement, les théories de Miles sur l’origine des bruits dans le commissariat semblent se concrétiser, au risque de faire basculer l’équipe dans la psychose.