Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HawkMan
183 abonnés
1 183 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 octobre 2020
La saison 5 est très inégale. Le début de la saison est énorme surtout grâce à Monica et Chandler. La fin de la saison est de nouveau très réussie mais entre deux, on aura droit à de nombreux épisodes un peu moins réussie. Il est forcément difficile d'obtenir 24 épisodes par saison drôle et parfait dans les situations des 6 amis. Bref : une saison encore plaisante.
Cette saison calque son rythme sur le même modèle que la précédente mais pêche sur son début un peu laborieux. Le tir est néanmoins vite rectifié. Quelques trouvailles par-ci, par-là, des gags bien huilés, des petits manqués ... La mécanique est rodée et très agréable. Joey s'illustre particulièrement. Me voilà à mi-chemin de cette série, pourvu que la suite soit du même acabit.
Cette cinquième saison de la série mondialement connue qu'est "Friends" tient toute ses promesses et laisse percevoir de bonnes situations comiques, ainsi que de grosses attentes à combler lors des prochaines saisons. Un moment, en outre, très sympathique.
Depuis que j'ai commencé "Friends" c'est ma petite pépite "anti-déprime", les soirs où je n'ai pas envie de faire grand chose je sais que cette série saura m'accompagner comme il se doit. J'ai tout de suite accroché aux premières saisons, à l'univers et à la joyeuse troupe je vous parle d'ailleurs de la saison 1 sur le blog.
La saison 4 se termine sur un final épique et je n'ai pas été déçu de la reprise , les intrigues s’enchaînent avec dynamisme et humour et j'ai toujours eut autant de facilité à enchaîner les épisodes Il faut dire que je rigole beaucoup devant mon écran et j'ai tout spécialement adoré l'épisode 14 "celui qui découvre tout" que je pourrai regarder en boucle. Mais cette saison c'est aussi un peu plus de réflexions et beaucoup plus d'émotions et c'est d'autant plus plaisant.
Mais si j'accroche autant avec cette série c'est que j'aime d'amour ces personnages et l'évolution de chacun dans la saison 4 est parfaite à mes yeux. Tout d'abord Monica et Chandler qui sont une bonne partie de l'intrigue centrale de la saison m'ont à la fois ému et fait mourir de rire. Phoebe est mon coup de cœur de cette saison, je crois que je ne me lasserai jamais de sa folie et je me délecte de chacune de ces apparitions. Et même si j'ai tendance à moins aimer Ross que ces 4 autres amis je le trouve cette saison un ton au dessus et certaines de ces apparitions sont assez fantastiques, tout particulièrement le dernier épisode avec Rachel.
Pour conclure, je trouve que la série a pris en maturité et en puissance avec cette saison qui est meilleure que les précédentes. Je suis à la moitié de mon aventure Friends et j’espère apprécier autant voir plus les prochaines saisons.