Being Human, la confrérie de l'étrange
    3,4
    770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Being Human, la confrérie de l'étrange ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 24 novembre 2009
    Une serie pleinement réaliste, à découvrir dans les plus brefs délais et surtout pour ses "évidences"... Que dire d'autre ?
    enolaworld
    enolaworld

Critique de la saison 2
    Publiée le 15 février 2010
    j'adore , c'est une serie passionnante
    Publiée le 7 mai 2009
    Attention, la série n'est pas parfaite, mais elle a vraiment de bonnes qualités qui font qu'on s'y attache. Au lieu de nous servir un scénario débile faussement complexe, aux recoins aussi incohérents et imprévisibles qu'Heroes ou Lost, on a une série au scénario simple. Dès acceptation, on est conquis par l'accent anglais, par une image plus proche de nous qu'une banlieue américaine pleine de Prius, une recherche esthétique un peu maladroite quand même, évidemment, mais qui n'en demeure pas moins alléchante. C'est vrai, pourquoi dénoncer ici ce qu'on recherche ailleurs, si c'n'est par mauvaise foi? Car la série, on le voit d'emblée, n'a pas les moyens d'une production d'envergure. Décors prêtés par l'oncle Robert, effets spéciaux peu probants, etc... mais ça n'enlève à rien que c'est au-dessus de toute notre production française, que c'est suffisamment sympathique, et d'ailleurs on ne demande pas le top. Remarquez, vous êtes souvent déçus par des séries comme Heroes ou Lost... ou carrément sidérés par les mannequins des cascades de Prison Break. Donc, en somme, série très attachante: personnages ordinaires et singuliers, parfaits pour l'identification; acteurs et actrices plutôt mal inspirés au départ puis largement meilleurs ensuite; effets spéciaux maladroits mais couteux pour notre vieille Europe; scénario simple mais du coup pragmatique (identification encore)... Si on s'attend à un conte philosophique pour intello, on va voir ailleurs, au lieu de critiquer bassement. En fait, les madames et les monsieurs qui font la série ne font pas la série en fonction de Kevin, seize ans, habitant Aillon-le-Vieux... J'entends qu'on peut difficilement satisfaire à toutes les doléances de chacun.
    Publiée le 21 mai 2012
    Après Jeckyl, les Anglais nous prouvent une fois de plus qu'ils sont très à l'aise avec le format mini-séries. Malgré de nombreuses baisses de régime, les épisodes sont bien ficelés et réservent toujours quelques surprises, avec des cliffhangers assez bien gérés pour qu'on n'en décèle pas le manque de moyens financiers. J'ai été surprise par le changement d'acteurs entre l'épisode 00 et l'épisode 01, mais les nouveaux comédiens me semblent plus adaptés à leur rôle (même si je préfèrais l'ancienne Lauren). Une bonne p'tite série fantastique, à l'écart des conventions américaines ; à voir pour changer d'air. ...Et petite mise à jour pour nuancer mon enthousiasme, car la saison 2 est vraiment soporiphique...
    Publiée le 28 décembre 2011
    Perso j'adore cette série. Je trouve que les acteurs jouent très bien, sont très crédibles dans leurs rôles et ça, ça fait plaisir à voir ! Je trouve que la saison 3 est moins bonnes que les 2 précédentes mais il y a quand même de bons moments.
    Publiée le 29 janvier 2011
    Dans le même registre, avec moins de moyen que True Blood mais tout aussi sympathique, les anglais nous ont concocté Being Human.un vampire, un loup-garou et une fantôme vivent en colocation dans un appartement de Bristol.Ils essayent de s'intégrer et survivre dans le monde des humains en lmitant les dégats dus à leurs pouvoisr considérés par eux comme une malédiction, une infirmité, dure perspctive surtout que d'autres créatures fantastiques leur posent souvent problèmes...mais qui sont les plus inhumains, qui sont les vrais monstres...Eux ou les simples mortels? A voir....
    Publiée le 27 mai 2009
    Je viens de finir de voir la 1ère saison et je la trouve réussis malgré leur faible moyen les effets spéciaux ne sont pas ridicule (les transformations de georges sont plutôt réussis). Les personnages principaux ne sont pas spécialement originaux mais leurs liens entre eux et leur évolution le sont. Une série qui mélange bien humour et drame. J'attends avec impatience la saison2
    Publiée le 1 avril 2013
    Cette série fantastique est géniale et pleine d'humour... Les acteurs sont vraiment attachants! Les intrigues laissent cependant parfois à désirer... Cela n'enlève en rien au charme de la série surtout depuis que le casting a été modifié! Une point d'originalité mélange au drame et au charme des acteurs donne au final quelque chose de plaisant.
    aurore6
    aurore6

Critique de la saison 3
    Publiée le 26 juin 2011
    Meilleure que la saison 2, le jeu de Aidan Turner commence vraiment à être appréciable. Saison prenante je trouve.
    Hélène L
    Hélène L

Publiée le 3 janvier 2014
    Encore une série sur les vampires, les loup garou et les fantômes vous allez me dire. Pourtant, cette série se base sur un tout autre aspect.
    Notre attention est portée sur l’humanité de ces personnages, sur la quête d’être des personnes comme les autres, le désir d’être humain.
    Une série à voir mais par pitié ne regardez pas la version américain (US) qui justement perd la force de la série.
    Un petit regret sur l'inégalité des saisons. Si les trois premiers saisons m'ont captivé ce n'est pas le cas des suivantes.
    Critique de la saison 3
    Publiée le 20 mars 2011
    tres prenant, et encore en attente pour la suite
    ce quatuor va me manquer .... mais le trio est pas mal non plus

s 3 ep 8 derniere minute ... mais, pourquoi ????
    Publiée le 14 mai 2009
    Hello !

Après avoir visionné les deux premiers épisodes de cette série (le pilote et le premier épisode après le changement d'acteur), je pense que cette série peut se montrer à la hauteur de ces attentes même si le sujet ne se révèle pas très novateur.
    Encore une histoire avec un gentil vampire ! En ce moment apparemment c'est la mode (True Blood, Twilight, Angel avant et j'en passe)

Mais en plus il peut s'exposer aux rayons du soleil sans danger (Please respectez un peu les tabloïds, bientôt les zombies ne déhambuleront plus ils pourront courir ! Arf déjà fait)

Bref une série qui doit faire ses preuves et qui essaye de se démarquer tout de même avec un loup-garou dans l'histoire, en plus d'un fantôme.
    Publiée le 25 décembre 2009
    J'aime beaucoup toutes les histoires fantastiques. Alors une série sur un vampire, un loup-garou et un fantômes, je devais la voir. Verdict: J'adore! je trouve le scénario intéressant, les acteurs super, les personnages sont attachant surtout Mitchell. Je craque sur lui, on se demande bien pourquoi XD Vivement la deuxième saison, j'espère qu'elle sera aussi bien que la première.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 13 décembre 2009
    série super sympa, à l'anglaise. Un thème surnaturel traité dans de plus en plus de séries ou films mais cette fois ci de façon simple, ce qui la rend assez réaliste. Originale, j'aime !! :)
    Publiée le 22 mai 2011
    Série originale à regarder effectivement en VOSTFR car la version française est vraiment horrible. Néanmoins, on peut lui repprocher d'une part, le choix de l'acteur qui joue le vampire. Dans le pilote de la série, l'acteur est différent et était de moins de vue beaucoup plus crédible que le second acteur. Et si j'ai adoré la saison 1, les autres saisons ne m'ont pas autant captivé.