Comme tous les jours, les flics de la PJ Saint-Martin ont fort à faire pour tenir leur quartier : Vincent enquête sur un racket de commerçants du boulevard ; Bernard et Mourad tentent de neutraliser Anatole, l'un des parrains du quartier et le commissaire Meurteaux va déjeûner de bon appétit entre deux saisies d'huissier. Tandis que Vincent convainc un commerçant de tendre un piège aux racketteurs, Bernard force Mamadou, un joueur de bonneteau sans papiers, à infiltrer la bande d'Anatole.
S01E02 - Cambriolage
Vincent et Marie, la nouvelle recrue de la PJ Saint-Martin, enquêtent sur un banal cambriolage qui a mal tourné : bousculée par le cambrioleur qui s'enfuyait, une voisine est tombée du troisième étage et s'est brisée la colonne vertébrale. Pendant ce temps, Mamadou, l'indic de Bernard, est agressé à coups de couteau et sombre dans le coma. Bernard soupçonne Anatole, le «parrain» du réseau de Bonneteau que Mamadou infiltrait pour son compte. Mais Anatole nie tout en bloc.
S01E03 - Expulsion
Vincent et Marie réconfortent une femme qui vient d'être victime d'un terrible viol dans un parking souterrain à l'heure du déjeuner. Pendant ce temps Merteaux, apprend que son commissariat est chargé par la préfecture d'expulser une famille, les Leclerc, qui ne paient pas leur loyer HLM depuis des années. Il envoie Bernard et Mourad essayer de convaincre les Leclerc de régler au moins une partie de leur dette, mais ceux-ci ne veulent rien entendre. De leur côté, Vincent et Marie retrouvent un témoin du viol qui a tout vu et laissé faire. Au fil de l'enquête, Vincent découvre que Marie, elle aussi, a été victime d'un viol il y a quelques années.
S01E04 - Clandestins
Un Asiatique est retrouvé dans une impasse, battu presque à mort. L'enquête mène rapidement Vincent et Bernard sur la piste des ateliers clandestins ; pendant ce temps, une directrice d'école amène à la P.J. une petite fille de 6 ans que sa mère n'est pas venue chercher. Marie n'a que quelques heures pour la retrouver avant de devoir ouvrir une procédure qui risque de faire perdre la garde de la petite à sa mère.
S01E05 - Surdose
Une jeune femme meurt de surdose dans son appartement. Malgré l'hostilité de Meurteaux, qui craint de marcher sur les plates-bandes de la Brigade des Stupéfiants, Vincent et Marie remontent la filière. Le soir, une femme battue par son mari demande à voir un policier, mais refuse de porter plainte. Vincent et Marie prennent Vignal, un dealer de moyenne importance, en flagrant délit, mais l'intervention d'un flic des Stups leur fait perdre l'affaire ; la femme battue rentre chez elle, sans porter plainte.
S01E06 - Piège
Un dealer que Vincent et Marie avaient arrêté est assassiné en pleine rue, non loin du commissariat. Furieux d'avoir été déssaisi au profit des Stups, Vincent poursuit l'enquête et planque un micro chez un avocat véreux, plaque tournante d'un gros trafic. De leur côté, Bernard et Mourad neutralisent un forcené qui avait pris une otage dans un bar. Peu après, Bernard surprend Jeannine en grande conversation avec un inconnu qui lui prend la main... La nuit, tandis que Vincent et Marie sont sur le point de piéger l'avocat, la femme battue débarque, cette fois décidée à porter plainte. Mourad l'emmène à l'hôpital... Résolution : Vincent et Marie arrêtent l'avocat avec plusieurs kilos d'héroïne, mais il s'avère être un indic important des Stups qui le font relâcher, la femme battue décide de retourner avec son mari, mais Mourad provoque le mari qui finit par craquer et par frapper Mourad qui peut alors l'interpeller.