Le commandant Lukas débarque à la PJ Saint-Martin, précédé par une réputation de héros suite à un braquage où il s'était porté volontaire pour remplacer un otage. A peine arrivé, une affaire de cambriolage lui tombe sur les bras. Avec Nadine, ils reçoivent Marina, une jeune femme du sud dont le mari a disparu... Meurteaux en voiture croit apercevoir Vincent à un carrefour. Il part à la poursuite de l'ombre, mais la perd en un rien de temps. Il rencontre Hugo, un jeune survolté en pleine dispute avec un tapissier. Hugo aimerait porter plainte contre le tapissier, qui n'est autre que le père de Célia dont Hugo est amoureux.
S18E02 - Vincent
En ce dimanche matin, Rayann et Lukas font leur jogging le long du canal St Martin. Rayann croise un vieil habitué des gardes à vue de la PJ en train de ranger un gros paquet d'ecstasy dans le coffre de sa voiture. L'habitué, de son nom Martinez, a trouvé une parade infaillible pour éviter la garde à vue : il connaît l'homme qui a vu Vincent Fournier en dernier. Un dénommé Lansac. Meurteaux et Rayann se rendent alors chez Lansac pour une perquisition musclée. Ils comptent bien lui faire avouer ce qu'il sait à propos de Vincent...
S18E03 - A titre posthume
Une femme, Madame Hu, vient signaler la disparition de Lu, sa fi lle, qui devait arriver de Pékin la veille. Avec le renfort de Berteuil, de la 2e DPJ, Lukas parvient à lui faire avouer qu'elle a payé les services d'un passeur, ce qui lance les enquêteurs sur la piste d'un trafi c de main d'oeuvre clandestine. Karine Brunet, jeune cadre ambitieuse, est depuis quelque temps victime de harcèlement. Pour Rayann, c'est probablement l'oeuvre d'un collègue jaloux de la réussite précoce de la jeune femme. Or, Karine étant sur le point de se marier, les menaces pourraient aussi provenir d'une éventuelle rivale... La PJ se réunit pour les obsèques de Vincent.
S18E04 - Retrouvailles
Une adolescente est arrêtée alors qu'elle tente d'entrer par effraction dans un appartement. Elle soutient qu'il s'agit de celui de ses parents. Elle n'a pas de papiers mais dit s'appeler Antoinette Doulay... Comme une petite fille disparue quelques années plus tôt. Un jeune homme vient porter plainte pour agression. Un homme l'a frappé avec une matraque avant de lui prendre son argent. Bernard reconnaît le plaignant : c'est Quentin, un dealer d'héroïne bien connu des services de police. Quentin a reconnu son agresseur : c'est le compagnon d'une de ses anciennes clientes, Trina.
S18E05 - Barbare
Un jeune noir, Patrick Louboutin, est retrouvé brûlé au troisième degré dans les vestiaires d'un stade. Patrick étant un très bon joueur, Rayann et Agathe pensent d'abord qu'il a été victime de la jalousie de ses coéquipiers. Mais s'il s'agissait d'un acte raciste ? Une jeune femme vient reporter la disparition de son ami, Grégoire Hermann. Elle n'a plus de nouvelles depuis la veille lorsqu'au terme d'une soirée bien arrosée, Grégoire a fait appel aux services d'une agence de chauffeurs pour rentrer chez lui. Chloé fait pour l'occasion équipe avec Lukas, et elle en est ravie : Lukas lui a visiblement tapé dans l'oeil...
S18E06 - Noël
C'est la veille de Noël. Léonetti arrête une femme complètement saoule qui s'est mise à insulter bruyamment les hommes de la PJ depuis la cour du commissariat. De leur côté, Nadine et Rayann tentent de disperser des manifestants qui ont pris d'assaut une charcuterie, protestant contre les pratiques sauvages des producteurs de foie gras. Chloé et Lukas enquêtent sur la disparition d'un retraité, Emile Mermoz, injoignable depuis quelques temps. Une église est envahie par un groupe d'intégristes catholiques, la Confrérie de la main de Dieu. Meurteaux envoie Léonetti négocier avec eux.