Mon compte
    Mission: Impossible (1966)
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible (1966) ?

    3 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    willycopresto
    willycopresto

    130 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 juillet 2015
    Saison 2 épisode 1 : " La veuve"
    Fini le rôle de chef des agents secrets pour Steven Hill : il a laissé sa place au grisonnant Peter Graves. J'aimais bien le premier avec sa carrure d'armoire à glace : qu'allait-il en être du second ?
    Peter Graves s'est glissé dans le rôle avec une facilité déconcertante, et les autres comédiens se sont adaptés à lui avec beaucoup denaturel : l'équipe reste homogène. D'autre part, cet épisode reste bien dans la continuité des autres ! On retrouve une affaire de stupéfiants et les agents secrets sont invités à faire main basse sur la drogue et à éliminer le chef de réseau. Tout le plan de guerre est millimétré, et on en reste... stupéfié. Même le choix de la voiture est judicieux : une bonne DS Citroën ! Comme le font remarquer les membres de l'équipe, dans cette histoire, c'est la première (et dernière) fois que Barbara Bain sera deux fois veuve du même homme !
    willycopresto

    Saison 2 épisode 2 "Le trésor"
    Peter Graves paie de sa personne pour devenir nouveau chef de mission, tout comme Barbara Bain, habituellement tirée à quatre épingles, et qui n'apparaît pas physiquement dans cet épisode sous son meilleur jour ! Bravo les maquilleurs ! Le scénario n'est pas aussi fourni : tout le monde cherche à s'approprier un trésor inca et notre équipe d'agents secrets aura pour mission de le sortir des griffes d'un voleur qui l'a caché pour le restituer à son pays.
    willycopresto

    Saison 2 épisode 3 "Les survivants"rediff le 12.07.2015 sur Gulli
    Regarder cette série suppose d'être prêt à avaler un certain nombre de couleuvres, ce n'est que du cinéma, mais ici les deux scénaristes ont sombré dans le délire et ont construit une histoire proche de la débilité. Ne voilà-t-il pas la FMI doit sauver un groupe de personnes prises en otage par un illuminé, et empêcher un troisième savant de les rejoindre. Pour arriver à ses fins, "la force Mission Impossible"un arrêt de l'eau, et un incendie lointain mais qui se rapproche ! Rien que cela ! On a échappé de peu à l'invasion de rats et au choléra ! Heureusement, il capte encore un bout de radio ! Le tout sous la protection de la vraie "police" : est-elle "dans les petits secrets" de l'opération ou s'est-elle fait manipuler elle aussi ? Je vous laisse deviner si savants et agents secrets arriveront à être sauvés de ce cataclysme ! On conseille à ceux qui confient des missions à ces agents secrets de se tourner désormais vers notre RAID qui est plus rapide et met beaucoup moins de gadgets en oeuvre pour arriver à ses fins ! Evitez ce troisième opus...
    willycopresto

    Saison 2 épisode 4 "La banque" rediff le 12.07.2015 sur Gulli
    Vieux démon américain : la renaissance du parti nazi, au travers d'un directeur de banque qui pour le financer offre de passer de Berlin Est à Berlin Ouest via sa salle des coffres ! L'intrigue, aussi grosse qu'elle soit, est pourtant millimétrée et chacun excelle dans sa mission ! Peu passionnant mais agréable à suivre, tout comme les évolutions dans cet opus de ce vieux "tube" Citroën curieusement peint de marron et flanqué d'un marchepied arrière ! Cocorico !
    willycopresto

    Saison 2 épisode 5 "l'esclave" 1° partie
    Ce film est un peu plus ambitieux que les courtes histoires qui ne dépassent pas une heure : parfois, les épisodes comportaient deux parties à suivre. Cocorico, si la tendance actuelle dans les films français est de faire de la pub outrancière aux voitures allemandes à la suspension raide , ici on voit apparaître un bon vieux "tube" français comme celui de Louis la Brocante mais qui est peint en rouge et arbore des feux arrière spécifiques. Le scénario donne une place un peu plus importante à Peter Lupus, "l'armoire à glace" de l'équipe qui a souvent un rôle discret, et peu bavard mais efficace au travers des épisodes. Cet athlète de près de deux mètres a aujourd'hui (2015) 83 ans et était un athlète de haut niveau ayant même des record à son actif.
    willycopresto

    Saison 2 épisode 6 "l'esclave" 2° partie (Gulli)
    Les agents secrets ont pris de gros risques pour démanteler la filière de l'esclavage qui officiellement, n'a plus cours mais dont les ventes aux enchères se déroulent pourtant dans les caves du palais de son dirigeant ! Une suite et fin haletantes pour cette continuation du 5° épisode dont je ne raconterai pas plus sous peine d'enlever de l'intérêt à le découvrir. Progressivement, Peter Graves parvient à s'installer dans la fonction de leader de l'équipe.
    willycopresto

    Saison 2 épisode 9 "Le sceau" (Gulli)
    A côté de la technologie employée ici par les agents secrets pour récupérer un objet d'Etat volé, MacGyver n'était qu'un gentil amateur ! Ils vont en effet employer ici une débauche de ruses et de technologie pour remplir leur mission ! Jusqu'à employer un chat dressé (comme un chien) pour rapporter des choses ! En tout cas, la vedette de cet épisode, c'est bien lui ! Et quand on connaît la difficulté de faire obéir l'animal, on se dit qu'il a probablement fallu des quantités de tournages pour obtenir un montage aussi parfait ! Comme à son habitude, Mission impossible nous entraîne dans des séquences haletantes ! Sans castagneré vu inutile ni débauche d'hémoglobine comme nombre de navets made in US des années 2000 !
    willycopresto

    Saison 2 épisode10 "Charité" (Gulli)
    Quel travail d'équipe, quelle minutie, et ce quelque chose qui risque de tout mettre de travers et qui s'appelle l'imprévu qu'on a pourtant essayé d'éviter ! Rythme et suspense sont encore à l'affiche et les scénaristes de certains polars et thrillers auraient beaucoup à apprendre de ceux de Mission Impossible qui réussissent à nous produire des histoires plus palpitantes les unes que les autres Bref, un épisode de pseudo-charité dans lequel le malfrat ne gagne pas et dans lequel Barbara paie beaucoup de sa personne ! La morale de cette histoire est très US !
    willycopresto

    Saison 2 épisode 13 "l'astrologue" (Rediff. Gulli le 16.06.2015)
    Vous allez être surpris du nombre de choses qu'on arrive à faire en avion ! Tellement même que trop c'est trop, au point que le scénariste James Griffith en rajoute tellement que son histoire en devient totalement incoryable. Bon public, je veux bien être, mais pas gogo toute de même : quand va-t-on nous montrer Peter Graves faisant sauter des crêpes juché sur une aile d'avion en plein ciel ? Bref, vous pouvez zapper cet épisode sans crainte d'avoir raté une mission essentielle de ces agents secrets !
    willycopresto
    . .
    Clément Thétaz
    Clément Thétaz

    5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 avril 2013
    Dans la saison 2 arrive mon personnage préféré...
    Jim Phelps, joué par Peter Graves.
    J'ADORE.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 1 juin 2014
    La série commence a devenir de plus en plus appréciable a regarder mais cette saison 2 connaît encore des lacunes niveau scénario et niveau décor.
    On remarquera que Martin Landau est dorénavant dans le générique, et c'est un plaisir pour nous de le voir a chaque épisode !
    Back to Top