Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xyrons
675 abonnés
3 360 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 5 décembre 2010
Largo Winch est une série très médiocre de Phil Bedard, David J. Patterson et Larry Lalonde. La mise en scène reste classique, les épisodes se répètent et malgré les scènes d’actions divertissantes. La série n’épuise très rapidement. Les acteurs comme Paolo Seganti, Diego Wallraff ou encore Sydney Penny sont néanmoins convaincants.
Alors, il y a le gentil, il est beau, musclé, blond aux yeux bleus et très pauvre, et puis il arrêtes pas de sauver la vie de ses amis. Il a grandi dans un monastère où on lui a appris à éviter les balles (comme les moines chaôlains), à faire de la muscu et du karaté (et fastoche quand on a Kung Fu master comme paternel). Et puis y'a les méchants, ils ont des costumes-cravates, ils sont vieux et moches et très riches. Ils veulent tuer le gentil pour contrôler le monde. Mais le héros les en empêchera. Et boum badaboum, il prends des pistolets et tire sur les méchants et évite leurs balles, mais les méchants, y peuvent pas éviter les siennes et y meurent. Et pis c'est fini le super épisode du jour, et le gentil il a gagné car finalement il aimait son popa même s'il ne le connaissait pas et il continuera de combattre les vilains du conseil secret qui gouverne le monde en dirigeant contre vents et marées la multinationale de papounet. J'espère sincèrement que la BD est mieux et surtout moins ridicule que cette infâme bousasse de série B ratée... Quand je pense qu'il s'agit d'une série francophone réalisé par des américains, avec des américains aux USA, y'a des coups de loi Toubon qui se perdent...
J'ai failli mettre une étoile juste pour le choix de l'acteur qui incarne Largo Winch, qui a effectivement la geule du héro de la série bd. Maintenant la série en elle meme est une Serie C mal foutue avec une trame scénaristique touchant le néant. En substance ca fait pan pan pendant tout l'épisode. Dommage, je suis sur que si on avait donné la licence au réalisateur de Prison Break ca aurait fait un carton..
Moi qui aime Largo Winch en bande dessinée, je n'ai pas du tout apprécié la série télévisée ni les acteurs ni la réalisation. C'est fort dommage ! En revanche, j'espère qu'après la rumeur vraie ou fausse, la version cinématographique ne se verra pas une telle médiocrité...
Pas totalement fidèle à la BD (c'était des romans à l'origine) mais très sympa à voir. Les acteurs forment un groupe attachant dont on a plaisir à voir leurs aventures. Les deux, trois premiers épisodes sont peu accrocheurs, mais ensuite la série devient d'un niveau correct et c'est très agréable à regarder mais ça reste moins spectaculaire que la BD.
Une excellente série française adaptée des bandes dessinées de Jean Van Hamme avec le légendaire et regretté David Carradine de Kill Bill Volume 1 et 2 de Quentin Tarantino dans le rôle de Niero Winch , le père adoptif de Largo Winch dont le rôle est repris par Miki Manojlovic dans le film Largo Winch puis Tomer Sisley pour le rôle de Largo Winch qui doit affronter Kristin Scott Thomas et puis Sharon Stone dans le deuxième film avec le regretté Laurent Terzieff qui joue le méchant Alexandre Jung !!! Réalisé par Jérôme Salle , le réalisateur d'Anthony Zimmer , le film d'espionnage avec Yvan Attal et Sophie Morceau !!!
La série n'est que très peu fidèle à la BD mais les nouveaux personnages qui entourent Largo Winch sont très attachants et font vite oublier l'infidélité à la BD. C'est une prolongation honorable pour la BD, accessible aux amoureux de celle-ci ainsi qu'à ceux qui ne la connaissent pas.
Une série d'espionnage adaptation de B.D. créée 1990, une originalité et si l'on appréciait les acteurs ça pouvait le faire car un peu mollasson dans la construction de l'univers et manque de repères dans le déroulé. En fait c'est bien une annulation qui fait que la série n'a pas de fin potable.
Après avoir vu la totalité de la première saison, le calibrage est clair: - Une réalisation sans reproche - Des comédiens à la hauteur, mais dont la crédibilité dans le rôle est variée: du meilleur: John, aux bons: Simon, Joy, Kerensky; et aux passables: Largo, Cardignac - Un style copié des séries d'action américaines (on aime ou pas) - Un calibrage de durée(50 minutes)qui interdit tout développement , et bride totalement les meilleures idées, comme par exemple "projet arctique". En plus des sujets annexes sont traités en parallèle (très mode çà)! - Un vrai politiquement correct camouflé sous de fausses audaces. - Des scénarios d'intérêt variable, dans lesquels les bonnes trouvailles sont enrobées de bons sentiments.
Si l'on retrouve bien le style d'aventures et les personnages traités dans la BD, l'esprit est différent, plus mièvre, comme s'il importait avant tout de ne choquer personne.
Ajoutons que le financement de la série vient majoritairement de la francophonie, mais qu'on a tourné en anglais. Ben voyons!...
j'aime bien les acteur il ya de l'humour de l'intrigue un peu de suspense il ya beaucoup de fille quelque belle voiture parcontre j'ai du mal a suivre sur certain épisode au debut de la saison 2 joy et largo s'embrasse puis plus rien au debut on parle de la commission adratique puis apres pas grand chose la dessus c domage
Une excellente série qui mêle action, aventure, rebondissements. Les acteurs sont très bien à l'image du personnage de Cardignac, de Joy Arden ou encore de Kerensky ou largo. Toutefois l'épisode 20 qui-suis je est certainement le moins bon puisque il s'agit uniquement d'un flash back des précédents épisodes.