Les producteurs de la série ont engagé des quadruplés pour jouer Sam et David Camden bébés : Lorenzo et Nikolas (qui ont incarné les jumeaux plus âgés) ainsi que Zachary et Myrinda Brino. Le cas de figure s'est à nouveau produit pour Savannah, la fille de Kevin et Lucy, incarnée à tour de rôle par les jumelles Alyssa Ann et Hannah Elizabeth Yadrick.
En novembre 2005, les dirigeants de WB annoncent que la 10ème saison de 7 à la maison, alors en pleine diffusion, sera la dernière de la série. D'abord attristés, les fans organisent ensuite la mobilisation. Mais rien ne se passe. Vers la fin avril, une rumeur un peu folle circule : les responsables du futur network CW (résultat de la fusion entre WB et UPN) envisageraient de prolonger la série. Les semaines passent sans qu'aucun élément ne vienne confirmer cette rumeur. Le 8 mai 2006, le Series Finale est diffusé. A cet instant, 7 à la maison est officiellement finie. Mais, à peine quelques jours plus tard, le miracle a enfin lieu : la CW annonce officiellement avoir commandé une 11ème saison de la série. C'est ce qu'on appelle une résurrection...
Dans son édition du 20 juin 2004, le célèbre magazine américain TV Guide établit la liste des "Meilleurs papas de la télévision de tous les temps". Eric Camden arrive alors en 11ème position.
Beverley Mitchell a auditionné deux fois pour le rôle de Lucy Camden. Après un premier essai peu convaincant, son agent l'a poussée à tenter sa chance une seconde fois.
Lors des projections tests avant sa diffusion sur la WB, 7 à la maison reçut de très mauvais critiques de la part des spectateurs. Malgré tout, le network décida de ne rien changer au concept et de donner une chance à la série.
7 à la maison détient le record d'audience pour une série de la défunte chaîne WB. Le 8 février 1999, 12,5 millions de téléspectateurs étaient présents à la naissance des jumeaux Sam et David Camden (épisode "L'éloge des femmes", 3.14).
Selon Brenda Hampton, qui a créé la série, la ville fictive de Glen Oak, lieu des aventures des Camden, est située dans le sud de la Californie.
Avec 11 saisons au compteur, 7 à la maison détient le record de longévité pour une série "dramatique" familiale. Elle devance The Waltons (1972 – 1981) et La Petite maison dans la prairie (1974 – 1983), toutes les deux diffusées pendant 9 ans.
Tout au long de sa diffusion sur WB, et à ses débuts sur CW, 7 à la maison a conservé sa case horaire : le lundi à 20h. Pendant cette période-là, elle n'a jamais bougé !
A série culte, générique culte ! 7 à la maison ne déroge pas à la règle. Pour ceux qui fredonnent la chanson sans connaître les paroles, les voici :
"7th Heaven
When I see their happy faces,
smilin' back at me...
7th Heaven
I know there's no greater feelin' than the love of family
Where can you go
When The world don't treat you right?
The answer is home !
That's the one place that you'll find,
7th Heaven.
Oooh !
7th Heaven
7th Heaven"
Stephen Collins est le dernier acteur principal à avoir été engagé par les producteurs de 7 à la maison. Il a accepté le rôle du révérend Camden qu'à peine deux jours avant le début du tournage du pilote !
L'église dans laquelle officie Eric Camden, située dans la ville fictive de Glen Oak, se situe dans la réalité à Studio City (Californie) et appartient au mouvement chrétien baptisé "The First Christian Church".
Beverley Mitchell, qui incarne Lucy, est plus âgée que Jessica Biel, l'interprète de Mary, la grande soeur de Lucy !
L'épisode intitulé "Une chambre sous le toit" (2.17), dans lequel une amie de Lucy trouve la mort dans un accident de voiture, est inspiré d'un épisode tragique de la vie de Beverley Mitchell.
La 11ème saison est entièrement dédiée à la mémoire de son producteur Aaron Spelling, décédé en juin 2006. A la fin de chaque épisode, les téléspectateurs peuvent lire le message "In Memory of Aaron Spelling" (littéralement "A la mémoire d'Aaron Spelling").
Au début de l'épisode intitulé "Inked" (11.18), Kevin et Lucy sont en voiture et écoutent à la radio la chanson "Heaven on Earth down here". Ce morceau est tiré de l'album de Beverley Mitchell, l'interprète de Lucy.
Dans l'épisode "Broken Hearts and Promises" (11.06), Beverley Mitchell chante une petite chanson à Aaron, le fils de Sandy, intitulée "Angel", tirée de son propre album.