Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alexarod
287 abonnés
1 870 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 28 octobre 2010
Ah, ma jeunesse, et j'adorais Ranma 1/2. Tout ces personnages, qui se changent en fille, panda, cochon, chat... De l'humour, des combats, des persos avec une histoire, des triangles amoureux se transformant en hexagone avec les changements physiques (surtout de Ranma), et surtout un graphisme soigné, joli, inspiré du Collège fou fou fou, de même que Roland me rappelle un perso d'autres DA japonais. En bref tout est bien dans ce dessin animé, les péripéties se répètent parfois mais l'inspiration reste là pour que ça ne soit pas trop lourd, je recommande surtout si vous voulez passez un bon moment et rire.
Original pour commencer , Ranma 1/2 nous transporte loin de nos problème , il est pour ma part l'un des meilleurs animé que j'ai pu voir . J'ai commencé à regarder la série sur AB1 j'avais 8 ans , j'en ai 19 je rigole toujours au tant . Preuve qu'avec l'age la série ne vieillit pas .
Ranma 1/2 est une de mes séries d'animation préférée, de part les personnages à foison, parfois complexe ou d'autres moins, un univers ultra riche et culturel. Ranma qui se change en fille, d'autres se changent en animaux en tout genre, et les personnages féminins sont toutes belles à croquer, un graphisme soigné, je préfère d'ailleurs l'anime que le manga et de loin. Un régal pour les yeux et pour se taper de bonne tranche de fou rire.
Sympathique mais assez vite lourd, et trop long. Les personnages ne sont pourtant pas dénués de charme même si les péripéties sont atrocement prévisibles.
Rumiko TAKAHASHI traite des univers variés dans ses oeuvres. Après le succès de Maison Ikkoku sur la construction des adultes, elle place du fantastique dans Ranma 1/2 plus adressé aux ados retrace les aventures rocambolesques de Ranma, garçon de 16 ans qui se transforme en fille au contact de l'eau froide et redevient normal à celui de l'eau chaude. Fiancé à Akane (Adeline vf), fille de son âge courtisée par tout le lycée, combattante comme lui et au caractère trempé; ils ne s'entendent pas. Ryoga (Roland), le pire ennemi de Ranma et aussi son meilleur ami, qui lui se transforme en cochon noir... Tous les personnages sont objets de délires et de morceaux jubilatoires, le tout bercé par les mélodies d'un Kenji KAWAI inspiré. Culte de par sa variété et des relations entretenues, des personnages truculents. Une réussite!