Un surprenant feuilleton de l'été à l'histoire passionnante (et qui aborde des sujets sensibles comme le viol, l'inceste ou la transexualité sans laissé un sentiment de malaise) et au casting éblouissant avec entre autres l'excellente Agathe de la Boulaye, le trop rare Anthony Delon, le génial Guy Marchand mais aussi Stephane Audran, Fanny Cottençon, Martin Lamotte, Nicole Calfan, Nathalie Richard (surprenante en transexuelle), Luis Rego, Julie Jezequel, l'imposant Jean-Claude Drouot... Un très bon moment agrementé par la chanson "Porque te vas", surprenante au début mais au final particulièrement bien trouvé!
Saga de type "secret caché", matinée de meurtres. Comme souvent dans ce genre de production, un bon casting, des acteurs au jeu excellent, une approche intéressante d'une région, et une bonne photo. Quant au scénario, il mêle le pire au meilleur: - Des séquences réellement émouvantes, quelques scènes fortes, et un dénouement pas trop évident. - Mais l'ensemble estampillé "mélo" comme au bon vieux temps du roman populaire: enfant naturel, jalousie, inconstance, crime sexuel, rivalité, avec, pour faire actuel, un zeste de tanssexualité. Le tout flotte sur une vague de bons sentiments et finira par s'y noyer. La scène finale sent le factice, les acteurs ne paraîssent pas y croire, les spectateurs non plus.
Une très belle série avec de très bons acteurs notamment fanny cottençon que j'adore, avec un petit brin de chauvinisme car elle est tournée chez moi à Condom, actuellement déracinée en région parisienne, j'ai eu du plaisir à voir la ville de mon enfance avec plein de lieux et de figurants que je connais bien....
Une saga vraiment éblouissante!Elle se démarque de toutes les autres par la profondeur de son scénario, sa grande dimension humaine et sa fragilité qu'il n'y a pas dans "zodiaque" ou encore dans "dolmen".Les acteurs apportent une crédibilité particulière à leurs personnages et ont tous plus ou moins une pointe de mélancolie en eux.Même si on le voit très peu,Roberto Magalhaes jouant le rôle de Ludovic,est très émouvant.
Dieu sait s'il y en a eu des sagas de l'été dans l'histoire de la télévision... Mais rares sont celles qui restent dans les mémoires au fil des ans : Zodiaque ou bien Le château des oliviers par exemple. Cette nouvelle saga est magnifique à tous points de vue, surtout humain. Car il est ici question d'humanité. Les secrets de famille, la recherche d'identité, l'acceptation du passé etc... Tout est bon dans cette saga ! L'histoire palpitante, le casting royal et l'interprétation parfaite. J'ai passé quatre excellents soirs d'été. Et comme mes parents m'ont toujours appris à dire merci, alors merci France 2 !
J'écris à chaud après le 3ème épisode. Les scénaristes ont bien mis en exergue l'ambiance et la réalité des petites villes du Sud-ouest : que se soit pour le beau Jeff (il vaut le coup d'oeil) ou pour le rapport des familles à l'honneur ou au sexe... Bravo pour l'avancée des mentalités et pour les beaux paysages... Tous les grands succès dits "de fiction" le confirment : la réalité est la plus grande source d'inspiration... voire de plagiat ! Merci à toute l'équipe du film et à F2. J'ai l'impression de voir une partie de ma vie à la télévision !