Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 13 avril 2011
bien vrais que ce série a été le meilleur manga en 1992, il est a présent pour moi le meilleur car les leçons sont les plus important sa sa fais allusion avec la relation que dieu a avec les humain mais le seul problème est quel n'est pas bien développer.
Énorme ! J'ai découvert il y'a peu et c'est un des meilleur anime que j'ai vu, un mélange de dragon ball pour le côté combat en tournois, ambiance et style, un air de GTO pour les personnages, comme yusuke qui fait clairement penser à Onizuka, un côté bleach pour l'intrigue et vous avez Yu Yu Hakusho ! Les combats sont vraiment stylés, les personnages sont super attachants même les plus secondaires, les musiques sont redondantes mais tellement efficace, pour quelqu'un qui regarde cet anime maintenant c'est clair qu'il a vieilli mais c'est ce qui fait de son charme, l'ambiance années 90 colle parfaitement. spoiler: Seul point négatif, LA FIN ! Pourquoi avoir abrégé les derniers combats avec cette ellipse narrative, plein de pistes auraient pu faire que la série continue, on aurait aimé voir ce qu'il advient de shura et les derniers combats de tout le monde et non, on a vraiment l'impression que c'est bâclé à ce niveau là. D'autant que certains épisodes ne servent vraiment a rien, tel que celui avec le maître du jeux, qui est trop long et inutile pour moi.
Il paraît que cette série a été élue meilleure animé de l'année 1992. Mais en la voyant, j'ai dû mal à en comprendre les raisons. Entre une animation vraiment pas belle, un character design dénué d'originalité, et un scénario du ras des pâquerettes avec ces collégiens qui se foutent des torgnoles à plus savoir qu'en faire, Remplis de stéréotypes du début à la fin : la déléguée de classe amoureuse du héros, le jeune loubard au bon fond, le type un peu excentrique et bagarreur mais ayant un réel courage, la mère alcoolique mais malgré tout aimante, les profs du collège qui complotent pour évincer certains mauvais élèves... Et finissons par une mise en scène formatée au possible où tout est simplifiée, pré-mâché pour ces gamins et faisant une grimace ou de l'absurde dès que ça devient sérieux et touchant. À part des morveux amateurs de salades de phalanges, vous pouvez faire l'impasse...
Si l’idée de départ avait du potentiel, "Yu Yu Hakusho" le gâche en ne devenant vite qu’une succession d’affrontements basiques entre des personnages qui manquent de charisme. Yusuke a beau être défini comme un enquêteur du monde spirituel, il ne mène jamais la moindre investigation. La série, paresseuse, préfère avoir recourt deux fois au poncif du tournoi et ne fait jamais preuve de la moindre audace narrative.
Nombreuses sont les séries animés avec des garçons qui lutte contre le mal, mais cette série a quelque chose de plus. Je ne sais pas trop comment le dire mais pour résumé c'est génial! Lorsque l'on regarde un épisode de YU YU HAKUSHO, on a envie de voir la suite. En plus, comme il a beaucoup d'épisode, il y a beaucoup de rebondissement. C'est une des meilleures série animé que je connaisse.
Chef-d'œuvre c'est sûrement l'un des mangas qui surpasse n'importe quel manga de nous jour un classique parmi dans d'autres. Suivre les aventures de Yusuke est d'un véritable voyage. Bref ce manga est écrit par un dieu vivant parmi les mortels. Les premiers arcs sont pas mal mais quand tu passes les premiers arcs la suite et juste sans définition les développeurs des sont très très bien le personnage principal resté super juste quand la fin rien n'a dire
juste génial le meilleur anime de 1992 j'aime bien le personnage principal yuske que je trouve le très bien écris qui derrière le coter voyou cache un grand cœur mais aussi un togoro un antagoniste legendaire
Yuyu Yakusho est un manga de Y Togashi qui raconte l'histoire de Yusuke Urameshi, un jeune lycéen loubard qui passe son temps à faire l'école buissonnière et affronter la racaille du quartier et un jour en voulant sauver un enfant sur la route, il se fait shooter et, meurt. Koenma Jr le superviseur du monde des esprits le remarque est en fait un détective des ténèbres.
Alors pourquoi c'est culte, a voire en VO absolument, les doubleurs sont exceptionnel, surtout kuwabara, l''élément comique du groupe. C'est souvent très con, les perso sont pas très nombreux mais très charismatiques, kurama l'androgyne à une classe folle avec son sang froid et sa maitrise des végétaux, et les histoires sont vraiment originalesspoiler: ( le manoir des territoires, le monde des zombies, le tournoi ,le tunnel )après c'est un shonen classique mêlant humour, baston et aventure.