Mon compte
    Matrioshki : le trafic de la honte
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,1
    816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Matrioshki : le trafic de la honte ?

    12 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    6 critiques
    3
    0 critique
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    saifujiwara
    saifujiwara

    2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,5
    Publiée le 15 mars 2022
    Une série vraiment poignante avec des scènes dures ( et quelques censures par les médias télévisés qui heureusement n'apparaissent pas dans les DVD).
    On y découvre le système mafieux de la traite des filles de l'est, et j'ai vraiment découvert ça grâce à cette série, qui depuis sert d'outil de prévention dans les écoles de l'est pour éviter que des filles ne se retrouvent piégées.

    Les acteurs sont très persuasifs et interprètent bien leur rôle. Une grosse précision importante : surtout il faut regarder cette série en version originale car plusieurs langues sont employées, surtout, ne mettez pas le film en français. En effet, à certains moments les malfaiteurs (belges) et les russes se parlent mais ne se comprennent pas. La série prend une toute autre dimension avec les voix originales.

    Petit bémol, la musique est vraiment fade. L'ambiance sonore se contente du strict minimum, je me rappelle juste quelques accords de guitare quand elles arrivent à Malte (ou Chypre).

    Il y aussi du suspense, des enquêtes de police, des rebondissement, de la suspicion, beaucoup d'ingrédients qui font que cette série aurait vraiment pû devenir culte, mais je crains que cela ne traite d'un sujet beaucoup trop triste et sensible pour intéresser la plupart des gens.

    Dommage, car cette série vaut vraiment le détour !
    moket
    moket

    541 abonnés 4 349 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un sujet osé et intéressant sur la descente aux enfers de jeunes filles de l'est vers la prostitution. Une série dramatique malsaine entre sexe et violence qui met le doigt là où ça fait mal.
    Najou
    Najou

    14 abonnés 234 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 21 mai 2007
    une très bonne série qui parle enfin d'autre chose que d'amourette ou d'enquêtes bidon. un petit bémol cependant car j'ai peur qu'après le choc des premiers épisodes, la suite s'éssoufle un peu...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 12 septembre 2016
    super bonne série ! je la recommande ! même si certaines scène sont dure cette série est très poignante et a chaque épisode on a envie de voire les autres !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    Désolé, mais on ne me fera pas démordre du fait que exploiter complaisamment la misère pour en faire une série à succès est dans son principe complêtement honteux. Il ne faut pas oublier qu'il y a des vraies femmes qui se font exploiter dans la vraie vie et que elles ne jouent pas la comédie et sont certainement moins payées que les actrices de la série et certainement moins libre. On pourra me dire que cette série met l'accent sur ce problème de société et qu'elle contribue à le dénoncer, mais je n'y crois pas. L'argent ne corrompt pas que les macs.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    D'une manière générale, j'ai beaucoup apprécié la série, maintenant est-elle réaliste ? Je dirais pas toujours. Dénonce t'elle un vrai problème ? Oui d'une certaine manière. Est-ce toujours comme cela que ça se passe dans ces "pseudo" castings ? NON, et NON, je ne nie pas que cela existe et que des organisations mafieuses agissent de la sorte, mais cela reste extremement réduit par rapport au nombre de vrais castings qui ont lieu chaque année en Ukraine, Russie, Roumanie, Estonie..... etc, etc... et ou les filles sont très conscientes exactement de quel travail les attend dans le pays ou elles vont exercer. Maintenant le vrai problème, réside dans la legislation de chaque pays concerné, et le grand problème réside dans la complète illégalité dans laquelle ces filles travaillent en France, Belgique ou Luxembourg, dès le moment ou les filles on leur dit qu'elles font quelque chose d'illégal, automatiquement elles auront peur de se rendre à la police afin de dénoncer les mauvais traitements, de peur d'avoir elles des ennuis avec les autoritées. Je prends exemple sur la Suisse, ou la prostitution n'est pas illégale, les filles se sentent en confiance et n'ont souvent aucune crainte d'aller porter plainte en cas d'abus ou mauvais traitement, de plus elles sont toutes représentées par de vrais "Imprésarios" déclarés en tant que tels auprès des autoritées et subissant de réguliers contrôles. Peut être des idées à mûrir pour certains bons penseurs parmi nos gouvernants.....
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Pourquoi trois étoiles au lieu de quatre?
    Car, déja, quand un média me plaît, ciné, lecture ou télé, je ne fais pas des bonds de désespéré à 4 étoiles.

    Que puis je dire sur cette "beigne" télévisée? Les images sont rudes? Normal! Ces pauvres filles ne vivent pas le paradis escompté par la meute de singes qui les "emploient". L'histoire est elle réaliste? Oui! Car pour la plupart des prostituées originaires de l'est, tout commence, pour la plupart, par un entretien pour un boulot ou une carrière artistique à l'ouest.

    Quant aux "interressés", ces enfoirés si bien interprétés, les gens ne savent pas souvent comment ils peuvent se permettre d'acheter des êtres humains, ainsi, dans cette série, les rouages de la traite des blanches peuvent se dévoiler sans trop en mettre dans le pathos. Les réalisateurs ne se permettent pas d'en rajouter et ça, c'est louable de leur part.

    Dans l'ensemble, voici une série qui claquera probablement le bec de certains imbéciles prétestant qu'elles viennent en général de leur plein gré, ce qui est bien souvent faux. L'atmosphère y est lourde, l'émotion melée à l'effet choc est présente du début à la fin de chaque épisode. Mon souhait est que la fin de cette série ne soit pas baclée, comme certaines séries le furent malheureusement. Ne touchez à rien, même pas au doublage ( tu m'as entendu chaos?).
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 19 juin 2008
    très bonne série portant sur la mafia. Je vous la conseille!
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    J'ai trouvé cette série excellente et contrairement à certaines déclarations, Matrioshki ne ressemble pas du tout à "julie lescaut" ou à "une femme d'honneur"!Cette série très réaliste -et passionante a suivre- nous promet encore d'autres moments choc pour nos prochains vendredis...
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    moi j'ai adoré, et loin de moi cette idée de la comparer à Julie and Co !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    5,0
    Publiée le 1 novembre 2008
    La triste réalité est dure à voir.

    Habillage un "kitch" car série Belge de quelques années mais le fond est génial.

    A voir !
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 3 novembre 2006
    Cette série est très bien et bien sûr réaliste, cependant il faut vraiment oser faire une série comme celle-là! On aurait pu juste faire un documentaire! Tout le monde n'est pas censé comprendre que cette série est une sorte de documentaire pour montrer l'esclavagisme de la prostitution... On pourrait tout aussi bien croire que c'est une série comme une autre! Malgré tout je suis bien sûr ok pour la regarder! C'est très bien fait, il y a de bons acteurs! Les trafiquants jouent bien leurs rôles! Que cette série continue malgré tout!
    Back to Top