Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GodMonsters
1 295 abonnés
2 645 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 2 octobre 2011
'Les Nouvelles aventures de Flipper le dauphin' est beaucoup moins bien que la première série, c'est un peu la même chose mais en moins bien... Par contre, ça fait bizarre de voir les débuts de Jessica Alba, elle se débrouillait pas trop mal pour ses débuts.
Si vous voulez voir les debuts de jessica alba et sa grande beauté ou bien une personne qui aime les dauphins, alors cette série est pour vous. Si c'est pour une autre raison ou tout simplement parce que vous etiez fan de la série flipper, je vous invite à regarder l'ancienne série, c'est mieux !
"hinhinhiinhiiinhiinn" quoi flipper oui je sais tu joue dans une pauvre serie"hiiiniinnnhiiiniinnn"oui je sais tu preferer bosser dans un parc aquatique allez mais bon fout moi la paix et vas arreter les mechants
C'est dommage il ont tenté des scénarios qui n'ont pas suivi et qui sont inintéressant. C'est compliqué certes de refaire une série de la sorte. Trente ans plus tard les personnes ne sont plus les mêmes, en 1960 c'était une découverte, là on est loin du compte. C'est dommage.
Nouvelle série des aventures de Flipper le Dauphin, reprenant la base de la cultissime série en noir et blanc de 1964 et qui voit sa saison 1 démarrer en 1995, elle sera suivie de 3 autres saisons. Différence avec la série originale, Flipper est un peu moins présent même s'il est dans tous les épisodes et surtout moins déterminant dans la résolution des affaires, son rôle étant souvent anecdotique ou accompagnant. Pas d'enfants pour l'accompagner dans ses aventures mais ici des adultes et surtout en particulier dans les deux premières saisons une jeune ado. En fait tout tourne autour d'une station de sauvetage, police des mers en région Australie, Pacifique commandée par l'acteur Whip Hubley souvent accompagné de la doctoresse vétérinaire interprétée par Elizabeth Morehead ,avec un éternel jeu de séduction entre les deux sans oublier le vieux père marin baroudeur un peu filou et excentrique de la doctoresse avec son vieux rafiot. Mais c'est surtout la fille du commandant de la base qui est l'héroïne des deux premières saisons et qui est la plus proche de Flipper. Et cette ado n'est pas n'importe qui car c'est elle qui donne le succès et l'éclairage de la série, Jessica Alba. Au delà du fait qu'elle soit très présente dans tous les épisodes et excellente en tant qu'actrice, elle est l'atout charme de la série bien qu'âgée d'à peine 16 ans multipliant les différentes tenues sexy mettant en valeur sa beauté juvénile et son bronzage parfait à grand renfort de mini shorts, mini hauts et bikinis. Aujourd'hui on attribuerai sans doute à cette série une sur exploitation malsaine de cette féminité naissante, du sexisme voire plus compte tenu de son jeune âge. Toujours est il que c'est elle qui apporte beaucoup d'énergie et de fraîcheur à ces deux premières saisons d'autant que les intrigues pseudo policières sont assez quelconques et parfois d'un intérêt limité. En fait le personnage joué par Jessica Alba ,Maya, est la véritable héroïne de la série et les saisons 3 et 4 perdront beaucoup de leur intérêt sans elle. Une série sympathique sans plus pour toute la famille qui vaut surtout pour ses deux premières saisons avec Jessica Alba et qui ne résiste pas à la comparaison avec le Flipper original où le dauphin était le véritable héros et acteur des aventures.
Cette deuxième série des aventures de Flipper le dauphin est tout aussi sympathique que la précédente, bons scénarios, de belles scènes, une série divertissante… Bref une série que je conseil, 13 / 20.