J’adore la bande dessinée éponyme, le voir adapter en dessin animé m’attirait mais me faisait redouter ce que j’allais voir.
Ben j’ai pas eu tort pour la vue… que le graphisme fait mal aux yeux. Ce style de « dessin » par ordinateur est à bannir. Autant pour les animaux ça passe, c’est simpliste mais on peut admettre le manque de détail, autant sur les humains c’est juste affreux. Hormis ça le manque de présence de Jon, Odie, Herman et surtout Nermal me gêne un peu, mais c’est pas rédhibitoire. La musique aussi est très moyenne, et un certain manque d’imagination quant aux différentes situations qu’affronte le chat sont autant de points moyens. Enfin les épisodes se concentrent plus sur une histoire et de l’action, pas tant sur l’humour, ce qui fait nous éloigne du caractère premier de Garfield. Enfin disons que les scénaristes s’adaptent au public (jeune) et s’inspirent surtout des films plutôt que de la BD, grossière erreur.
A part tous ces points ça reste de bonne facture. Évidemment faut voir ça avec des yeux d’enfants, mais c’est rigolo (rapidement), gamin, le graphisme colle aux standards de l’époque, les histoires aussi, c’est pas encore trop répétitif, ia pas besoin de suivre tous les épisodes pour comprendre (pas de continuité), l’esprit est quand même là (les lasagnes, la gourmandise, la télé, le véto…), la réalisation est assez simple, les dialogues aussi, pas trop de longueurs, un rythme qui tient… Bref pas trop d’autres écueils donc ça passe, mais c’est loin d’être une série incontournable, et ça ne ravira pas les fans purs et durs.