Premièrement, ce n'est pas Boys Over Flower, qui est le titre de l'adaptation Coréenne, mais Hana Yori Dango, sa version Japonnaise.
De plus ce n'est pas tout à fait une série, il s'agit plus là d'un drama. Et Japonnais qui plus est, donc il faut bien garder en tête les codes du genre.
Les acteurs ne jouent pas magnifiquement bien, mais ce n'est pas vraiment à cause de leur jeu d'acteur, mais bien de la manière dont c'est tourné au Japon. Tout dans l'exagération et dans le type Manga,
On s'en rend bien compte avec le coup de poing donné par Makino Tsukushi dans l'épisode 1.
Pour le côté réaliste on repassera, mais cette scène reste culte!
Ensuite, comme tout drama, cette série a le mérite d'avoir une fin, et ça c'est assez cool! Il existe aussi un film d'Hana Yori Dango d'ailleurs, qui vient après la saison 1.
Pour ce qui est de l'histoire à proprement parler, il ne faut pas s'attendre à une romance Américaine pleine de trahison et de tromperie, toussa toussa... Non. Ici on en revient au base la comédie Romantique, ce qui nous donne de la fraîcheur et de la simplicité ! De bons vieux triangles amoureux, sans qu'ils ne soient non plus trop gênant. Des rencontres, des sentiments qui se développent... Un amour de Drama.
Pour conclure, cette "série" ne plaira peut être pas à tout le monde, surtout si c'est a des fans du style américain, mais si on a envie de se dépayser, Hana Yori Dango vaut le détour!