Une pâle copie de la série originale. Toutes les musiques "cultes" ont disparu, le côté "sérieux" et "dramatique" laisse place à un côté complétement gamin. Doublages médiocre. Aucun fan service et des innovations douteuses. A oublier très rapidement.
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2013
Je n'etais meme pas né lors de la diffusion originale de la série. Mais je l'ai vu étant tout gamin grâce aux rediffusions.
Et cette nouvelle version dont je viens de découvrir le premier épisode et tout bonnement magnifique. Je ne peux pas encore donner mon avis sur la trame de l'histoire, mais nulle doute qu'elle sera à la hauteur. Fan depuis tout petit, je ne peux qu'aimer le fait qu'il y ai une suite <3
Galatéha
3 abonnés
38 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 novembre 2012
Je suis hyper fan de la série de 83, à tel point que j'avais chez moi, durant de nombreuses années le plus belle collection de cellulos* sur la série au monde.
Quand je vois le teaser franchement...j'ai envie de pleurer.
Le design des persos et la fluidité de l'animation, c'est franchement une horreur !
30ans après faire pire que la 1er version c'est vraiment inadmissible !
Je suis franchement, mais franchement déçu
Attendre tout ce ...
Lire plus
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 mars 2013
De mon point de vu, la MUSIQUE de la série des années 80 rendait la série magique. Sans cette musique ---> plus de magie !
Il y a tellement de fans qui auraient pu contribuer, regardez sur le net : le-grand-heritage. mu
Dommage
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2012
je suis un grand fan des mysterieuse citees d'or et je suis impatient de voir la suite ( cela fait 20 ans que je l'attent mais en coffret car tf1 va encore nous casser les pieds avec leur pub debile ,et bien que les graphique soit differents cela ne me gene pas,au contraire ,(un fan du puy de dome de 38 ans)
18 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - Retour à Barcelone - 1ère partie
Au Pays des Incas Zarès force un veil homme à ouvrir l'accès caché à un temple. Il y apprend l'existence des septs Cités d'Or ainsi que d'enfants d'une prophétie. De retour à Barcelone Esteban, Zia et Tao s'infiltrent dans la ville afin de libérer Mendoza, Pedro et Sancho. Grâce au sang-froid d'Esteban et à un autre prisonnier ils s'enfuient non sans difficulté. Nos héros se réfugient chez le tavernier et quittent la ville par un passage secret. Une pluie s'abat sur la région et les force à s'abriter dans une grotte de la forêt. Alors que Mendoza fait le guet Esteban l'interroge sur le gardien de la Cité d'Or et il lui apprend que le prophète voyageur était son père. Le lendemain matin Esteban a disparu et inquiets les autres partent à sa recherche.
S01E02 - Retour à Barcelone - 2ème partie
Mendoza et nos amis reviennent jusqu'à la taverne et y apprennent qu'Esteban est retourné au monastère où il a grandi. Là-bas il raconte ses incroyables péripéties au nouveau responsable et décide de rester afin d'être adopté. Les autres sont accueillis par le vieil homme qui a vu grandir le fils du soleil et ce dernier remet son précieux médaillon à Tao. Dépités ils repartent et se font poursuivre par les hommes de Zarès. Une fois en sureté chez le tavernier ils constatent que le médaillon d'Esteban a perdu tout son pouvoir. Ils retournent au monastère et son possesseur retrouve le bijoux étincelle d'énergie ce qui le convainc de reprendre la route. Ils s'aident des deux pendentifs pour déchiffrer une carte et localise une Cité d'Or en Chine.
S01E03 - Le Secret du Tambour
Esteban et ses amis s'enfuient de Barcelone à bord du Grand Condor afin de rejoindre la Chine. Ils font la connaissance de villageois dont le jeune Zhi et son panda Yang-Yang. Des pirates convoitent leur appareil volant et capturent Pedro ainsi que Sancho. En Espagne Zarès prend congé de son supérieur après avoir été informé de la destination de nos héros. Dans une grotte ils découvrent un mécanisme des ancêtres de Tao et décryptent son fonctionnement grâce à son livre. Son activation génère un énorme nuage de fumée effrayant les ennemis à leur trousse. Mais ils reviennent peu de temps après en plus grand nombre et une pluie de flèches s'abat sur le village.