Les Mystérieuses cités d'or
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mystérieuses cités d'or ?

Publiée le 16 décembre 2012
    Une pâle copie de la série originale. Toutes les musiques "cultes" ont disparu, le côté "sérieux" et "dramatique" laisse place à un côté complétement gamin. Doublages médiocre. Aucun fan service et des innovations douteuses. A oublier très rapidement.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 24 décembre 2012
    Mais pourquoi on voit dans le générique un dragon chinois et des kanjis????
    C'est quoi le rapport avec les conquêtes espagnoles du 16eme siècle???

Edit: Haa en fait, il s'agit d'une suite et non pas d'un remake! Ils auraient pu le préciser dans le titre quand meme. Du coup j'imagine que l'histoire va les conduire en Chine. Toujours aucun rapport avec les cités d'or mais bon, pourquoi pas.
    J'ai regardé le 1er épisode, et je dois dire que c'est pas mal fait. Avec en prime le midi doc à la fin de l'épisode. Ca ne peut qu'être une bonne chose pour les mômes!
    manuelonizuk
    manuelonizuk

Publiée le 1 avril 2013
    Si vous avez aimé la première saison, passez votre chemin
    La saison 2 est une vraie daube mais bon on pouvait s y attendre.
    Sans les japonais, on a de la 3D médiocre et bons marché, les personnages ont perdu tout leur caractére.
    La musique est horrible. Bref du bas de gamme commerciale.
    On tombe vraiment dans un dessin animé pour les tout petits en perdant le côté historique et éducatif
    Publiée le 7 avril 2013
    Je n'etais meme pas né lors de la diffusion originale de la série.
    Mais je l'ai vu étant tout gamin grâce aux rediffusions.

Et cette nouvelle version dont je viens de découvrir le premier épisode et tout bonnement magnifique.
    Je ne peux pas encore donner mon avis sur la trame de l'histoire, mais nulle doute qu'elle sera à la hauteur.
    Fan depuis tout petit, je ne peux qu'aimer le fait qu'il y ai une suite <3
    Publiée le 12 décembre 2012
    Fan du dessin année originale des années 80, cette suite est une réussite totale. Les critiques selon laquelle l'animation n'est pas fluide et les décors moche devraient se rematter la première saison histoire de revoir leurs jugement. Certainement la plus belle série en ce moment.
    Publiée le 26 novembre 2016
    Superbe série que je regarde avec mon fils, on passe de bonnes soirées. A quand la prochaine saison ? 🌝😊😀
    Publiée le 13 décembre 2012
    les mystérieuse cités d'or a bercé toute ma jeunesse et je suis super heureuse de voir qu'il y a une suite, les 1er épisodes, des merveilles...
    clairenegron
    clairenegron

Publiée le 26 novembre 2012
    Quelle pitrerie a lire les fans de 83! 'et gnagnagna c'était mieux avant et blaaablablabla..."
    Bien que le chara-design ne soit pas le même que la série originaire, la technique et la fluidité sont elles bien là.

L'histoire aussi d'ailleurs, on retrouve avec un immense immense la petite bande avec la très belle surprise de doublages de très grande qualité. La BO reste parfaite pour ce qu'elle est.

Cette (ENFIN!) saison 2 des mystérieuses cités d'or tient largement son rang.
    Tant pis pour les chargin que l'on peut lire ici, qu'ils/elles restent a regarder encore et encore leurs DVD de la première saison. Grand bien leurs fasse!.
    Galatéha
    Galatéha

Publiée le 21 novembre 2012
    Je suis hyper fan de la série de 83, à tel point que j'avais chez moi, durant de nombreuses années le plus belle collection de cellulos* sur la série au monde.
    Quand je vois le teaser franchement...j'ai envie de pleurer.
    Le design des persos et la fluidité de l'animation, c'est franchement une horreur !
    30ans après faire pire que la 1er version c'est vraiment inadmissible !
    Je suis franchement, mais franchement déçu
    Attendre tout ce temps pour sa ....

*celullo = dessin original, peint main, ayant servi à la réalisation de l’animé
    dubb
    dubb

Publiée le 9 décembre 2012
    c'est un sentiment mitigé qui s’empare de moi à la découverte de cette série mythique avec une refonte à la sauce nouvelle génération. Sans partir dans le coté nostalgique, qui de ce coté est bien présent, je trouve que la sauce ne prend pas. Un peu d’accoutumance est nécessaire pour s'adapter aux nouvelles voix mais ça passe quand même, le hic c'est que le doublage et les dialogues en général sont d'un niveau très faible. La musique dans la série originale avait un rôle essentiel et jouait fortement sur l'ambiance, là je dois dire que qu'il y a un manque cruel de musique de fond marquant pour créer cette alchimie. Coté décor c'est beau mais ça manque fortement de profondeur. Il ne reste plus qu'à espérer que le reste va se développer dans le bon sens car si cette impression persiste sur les épisodes à venir, on pourra dire que nos bambins auront droit à une série qui leur conviendra fortement mais les nostalgique pourront passer leur chemin plutôt que de perde leur temps.
    Publiée le 18 avril 2013
    je ne comprends vraiment pas pourquoi certaines personnes s'amusent à critiquer cette suite des mystérieuses citées do'r et je peux vous dire que j'en suis un énorme fan malgré que cela ne soit pas ma génération ayant 17 ans aujourd'hui, je l'ai un peu comme tout le monde regardé étant petit et me repasse en réalité l'intégrale en dvd chaque année, 1 à 2 fois par an depuis déjà 6 ans maintenant. et donc par conséquent ça fait 6 ans que j'attends la suite impatient ; et je suis très content que cela soit fait.

pour résumé cette nouvelle version et répondre en quelque sorte aux critiques exagérés des autres personnes

- au sujet des graphisme en eux-mêmes franchement ceux qui critiquent la qualité graphique la 3D etc.....
    il faudrait qu'il s'achètent de lunettes et regardent la première saison après il parleront ou bien qu'il me site un déssin animé en 3d meilleur que ça avec autant de précisions et de finitions j'attends de voir

- au sujet de la musique, et bien non je vais peut être vous paraître bizarre mais je préfèrerais bientôt cette version qui rajoute une peu de fantastique à la série enfin à la musique l'autre aurai fait trop démodé

- au sujet des personnages et de leurs changement je suis malgré ce que les gens disent très content de voir ce qu'ils en ont fait, il est vrai je dois avouer que pour certains personnages c'est bof comme par exemple mendoza qui fait je trouve trop maigrichon mais sinon pour tous les autres parfait zia beaucoup plus belle, esteban ça passe, tao, magnifique contrairement à dans la 1 ère ou c'était horrible et pour pedro et sancho très grande réussite aussi, bravo ( en résumé, de bonne têtes françaises au lieu de têtes mi françaises mi-japonaises) et au sujet du doublage, de très bonnes trouvailles on s'y habitue très vite

- et pour le scénario il n y a pas de raison de s'inquiéter vu que les réalisateurs sont les mêmes et ça se sent ceci dit je serais moins passionné par la chine que par le nouveau monde mais bon ça c'est chacun ses goûts

voilà en gros, il n'y a pas de raison que cela se passe mal pour le moment tout est bien du moins, on n'aura pas pu faire mieux à mon avis après tout c'est déjà pas mal en ayant un trou de 30 ans
    Publiée le 29 novembre 2012
    c'est avec un sentiment mitigé que je resorts de ces deux premiers épisodes, l'écriture scénaristique et pas trop mal, le doublage passable et l'effet nostalagie est bien là mais malheureusement tout le reste est d'un bas niveau, grand fan de la série originale je reste curieux de la suite mais se sera avec un certain détachement après cette mise en bouche décevante ... je rejoint la plupart des commentaires de kangooru qui à souligné avec soin tous les manques techniques de la série en rappelant au passage qu'actuellement les japonnais ne sont pas forcément d'un meilleur niveau, il suffit de regarder la dernière série de saint seiya oméga pour s'en convaincre ... ces charas design de pacotilles semblent être à la mode autant chez eux qu'en France ... d'autre part, la musique, élément fort de la série originale est quasi abscente ... bref, cette série plaira surement aux jeunes télespectateurs car elle réhausse largement ce qui se fait aujourd'hui (sic!), qu'en aux vieux de la vieille tels que moi, jetez y un oeil, faites vous votre opinion mais n'y placez pas trop d'espoir ...
    Publiée le 28 novembre 2012
    On oublie la série d'origine pour être un minimum objectif et on essaie de faire comme si il s'agissait d'un autre dessin animé. Mais même comme ça, ça passe pas. Côté animation, le bon côtoie le très mauvais. Malheureusement le mauvais l'emporte et l'impression generale est plutôt négative. Oui à la french touch, non au foutage de gueule. Quelques réussites sur de rares plans qui ont du avoir droit à une bonne équipe d'animateurs et de dessinateurs, mais le reste à été bâclé, et réalisé dans une optique de production de masse, sans doute par d'autres équipes. En tout cas les décors et les plans serrés sont catastrophiques. L'animation manque de maturité et le story bord est elliptique a souhait. Mauvais montage, travelling court et succession de plans fixes petit format, on a du mal à avoir la profondeur de champs voulue pour une série d'aventure. C'est étouffant et totalement artificiel comme cadre, claustrophobes, fuyez. Un coup de chapeau aux coloristes qui ont fait un véritable travail de cochon, les couleurs viennent tout droit de la palette de Bob l'éponge. Un massacre. Je ne parle pas des doublages, peu importe d'après moi que les voix ressemblent aux originales, mais c'est surtout mal joué, c'est ça le problème. Les dialogues sont mal écrits, sans soute le scénario qui veut ça on a du mal que les auteurs originaux soit derrière un tel nanar, ça en devient gênant tellement c'est nul. Comme quelqu'un l'a déjà dit, le tout est bien dans la ligne des dessins animés actuels diffusés par TF1, ceci explique sans doute cela. Un beau gâchis. Le Français à la réputation d'être arrogant. je dis pourquoi pas quand on à les moyens de ses ambitions, mais dans le cas contraire il faut savoir rester à sa place. Je pensais que nos studios francais étaient encore capables d'une certaine qualité à la française, je me suis trompé. Les Japonais doivent bien se marrer. Et ils ont raison. Il n'y a plus qu'à se cacher sous la table.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Comme beaucoup je regrette la qualité des dessins : PITOYABLE aux niveaux des personnages (surtout Pedro) . on se réfugie sur la technique et on oublie l'essentiel.Cela me fait penser à Star War n°1. Bref, on met un méchant à la dark vador et Esteban a perdu son innocence.
    Publiée le 26 novembre 2012
    je suis un grand fan des mysterieuse citees d'or et je suis impatient de voir la suite ( cela fait 20 ans que je l'attent mais en coffret car tf1 va encore nous casser les pieds avec leur pub debile ,et bien que les graphique soit differents cela ne me gene pas,au contraire ,(un fan du puy de dome de 38 ans)