Les Mystérieuses cités d'or
    578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mystérieuses cités d'or ?

Publiée le 29 novembre 2012
    c'est avec un sentiment mitigé que je resorts de ces deux premiers épisodes, l'écriture scénaristique et pas trop mal, le doublage passable et l'effet nostalagie est bien là mais malheureusement tout le reste est d'un bas niveau, grand fan de la série originale je reste curieux de la suite mais se sera avec un certain détachement après cette mise en bouche décevante ... je rejoint la plupart des commentaires de kangooru qui à souligné avec soin tous les manques techniques de la série en rappelant au passage qu'actuellement les japonnais ne sont pas forcément d'un meilleur niveau, il suffit de regarder la dernière série de saint seiya oméga pour s'en convaincre ... ces charas design de pacotilles semblent être à la mode autant chez eux qu'en France ... d'autre part, la musique, élément fort de la série originale est quasi abscente ... bref, cette série plaira surement aux jeunes télespectateurs car elle réhausse largement ce qui se fait aujourd'hui (sic!), qu'en aux vieux de la vieille tels que moi, jetez y un oeil, faites vous votre opinion mais n'y placez pas trop d'espoir ...
    Publiée le 29 novembre 2012
    Publiée le 28 novembre 2012
    On oublie la série d'origine pour être un minimum objectif et on essaie de faire comme si il s'agissait d'un autre dessin animé. Mais même comme ça, ça passe pas. Côté animation, le bon côtoie le très mauvais. Malheureusement le mauvais l'emporte et l'impression generale est plutôt négative. Oui à la french touch, non au foutage de gueule. Quelques réussites sur de rares plans qui ont du avoir droit à une bonne équipe d'animateurs et de dessinateurs, mais le reste à été bâclé, et réalisé dans une optique de production de masse, sans doute par d'autres équipes. En tout cas les décors et les plans serrés sont catastrophiques. L'animation manque de maturité et le story bord est elliptique a souhait. Mauvais montage, travelling court et succession de plans fixes petit format, on a du mal à avoir la profondeur de champs voulue pour une série d'aventure. C'est étouffant et totalement artificiel comme cadre, claustrophobes, fuyez. Un coup de chapeau aux coloristes qui ont fait un véritable travail de cochon, les couleurs viennent tout droit de la palette de Bob l'éponge. Un massacre. Je ne parle pas des doublages, peu importe d'après moi que les voix ressemblent aux originales, mais c'est surtout mal joué, c'est ça le problème. Les dialogues sont mal écrits, sans soute le scénario qui veut ça on a du mal que les auteurs originaux soit derrière un tel nanar, ça en devient gênant tellement c'est nul. Comme quelqu'un l'a déjà dit, le tout est bien dans la ligne des dessins animés actuels diffusés par TF1, ceci explique sans doute cela. Un beau gâchis. Le Français à la réputation d'être arrogant. je dis pourquoi pas quand on à les moyens de ses ambitions, mais dans le cas contraire il faut savoir rester à sa place. Je pensais que nos studios francais étaient encore capables d'une certaine qualité à la française, je me suis trompé. Les Japonais doivent bien se marrer. Et ils ont raison. Il n'y a plus qu'à se cacher sous la table.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Comme beaucoup je regrette la qualité des dessins : PITOYABLE aux niveaux des personnages (surtout Pedro) . on se réfugie sur la technique et on oublie l'essentiel.Cela me fait penser à Star War n°1. Bref, on met un méchant à la dark vador et Esteban a perdu son innocence.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Publiée le 12 juillet 2013
    Magnifique série,franchement bravo ! La musique est presque la meme,le graphisme est plus vivant,réjouissez vous,les personnages sont bien plus clairs maintenant et le scénario est vraiment le top !^^ La chine
    David B.
    David B.

Publiée le 2 septembre 2014
    Une catastrophe monumental cette 2ème saison ! il n'y a plus rien qui nous fascine, plus de magie, plus de musique qui nous transportaient, plus de passage secrets qui nous entrainaient vers le mystère "des mystèrieuses cités d'or".
    On peut dire que les 4 premiers épisode sont à peu près bon et après on décroche (moi même ayant décroché après le 7ème épisode).
    Le scenario n'est pas des meilleurs je trouve et n'a pas fait l'éloge des bonnes têtes pensantes de 1982.
    Ils auraient plutôt du partir sur "le secret de la fabriquation des médaillons" car comment le condor peut capter la lumière des médaillons alors que la partie central est parti ? ça me paraît tirer par les cheveux déjà alors que dans la première série tout était crédible. Bref une 2ème saison bâclé ou on a pas mis les moyens certainement.
    Je ne comprend pas comment ils ont pu faire une suite si minable, si ils ont peur d'investir trop d'argent et trop de recherche pourquoi ne pas promouvoir une suite des épisodes vers une sortie au cinéma alors ? avec une rentrée d'argent assuré tant cette série à compter de FAN.
    Publiée le 14 mai 2014
    je m'attendais pas a trouver une suite a cette magnifique serie,si on peut dire une suite...
    ca fait plaisir de revoir esteban,zia,tao et les autres mais helas ca etait massacré!

20 ans apres les premieres aventures,ils ont changé le style du dessin,trop de lumiere,ca fait trop image de synthese,le scenario pas terible,les voix legerement differente,certain personnage comme pedro et sancho devenu encore plus debile,ca fait trop moche a ecouter et a regarder on se croirait sur la route d'eldorado...style ils ont bacler,fait a la va vite!
    ce qui est decevant par rapport a la serie originale,c'est qu'on voyait episode apres episode l'avancement de leur voyage et aventure,là en 2 episode les heros ont changé d'endroit,on entend plus la musique d'intrigue,triste lorsqu'il se passe quelque chose ou qu'ils decouvrent quelques chose,maintenant on croit entendre des clochettes ,ca surprend plus le spectateur!
    la nouvelle serie fait moins serieuse,decu!
    mais ils ont gardé le truc sympa de la fin de chaque episode c'est cool ca,mais moins prenant,moin mysterieux que l'histoire des incas,pour la chine ils auraient pu faire mieux pour un pays riche en histoire!
    Publiée le 26 novembre 2012
    je suis un grand fan des mysterieuse citees d'or et je suis impatient de voir la suite ( cela fait 20 ans que je l'attent mais en coffret car tf1 va encore nous casser les pieds avec leur pub debile ,et bien que les graphique soit differents cela ne me gene pas,au contraire ,(un fan du puy de dome de 38 ans)
    Publiée le 15 mars 2015
    Pour commencez moi je n'ai pas vu la saison 1 qui , d'apres beaucoup d'avis etait énorme ! Mais cette saison 2 que j'ai découvert un dimanche matin m'a beaucoup plu ! Je trouve l'intrigue sympa , les personnages sont super attachants , de beaux graphismes avec le petit reportage la fin , je trouve cette serie nikel ! Comparé aux autres séries du moment ! Je comprends les nostalgiques , mais n'oubliez pas que vous etiez plus jeunes en regardant la saison 1 ... forcément la découverte et tout autre . En tout cas moi je suis fan !
    Publiée le 16 mars 2013
    De mon point de vu, la MUSIQUE de la série des années 80 rendait la série magique.
    Sans cette musique ---> plus de magie !

Il y a tellement de fans qui auraient pu contribuer, regardez sur le net :
    le-grand-heritage. mu

Dommage
    Publiée le 5 septembre 2013
    Bonjour à tous,

Scénario : sympa, je suis curieux de savoir comment ça va évoluer. Fini la SF, j’ai l’impression que l’on part un peu dans la fantasy/magie le tout avec de l’alchimie :-d
    Dessins agréables et paysages supers
    Bande son : rien à dire. Le générique m’a provoqué un grand sourire
    Les personnages : bin ils sont tous là. Les enfants sont moins « niais » qu’à l’époque, Sancho et Pedro le sont toujours autant :-D. Zia est devenu un personnage plus intéressant et j’espère qu’elle va prendre encore plus de caractère. Il n’y a que Pichu qui me dérange : il parle limite comme un homme avec un accent mexicain ???

Les mini reportages de fin : c’est ce que je trouve le plus raté dans cette nouvelle saison. Je ne les trouve pas super pédagogiques et un peu inutiles. Pas besoin de Pichu pour ça en tout cas. C’est intelligent d’avoir voulu les garder mais le contenu n’est pas à la hauteur. C’est marrant de voir que les critiques n’en parlent pas ;-

Pour moi : une suite qui reste dans la réussite. Nostalgie existante pour les anciens et aventures et rêves pour nos enfants. Merci aux concepteurs, scénaristes, dessinateurs etc.…

Pour les critiques
    Je me demande ce qui trottent dans la tête de ces personnes qui fusillent cette suite : un DA avec des vieux dessins et des dialogues gnangnan d’époque ??? Oui il faut le dire, quand on regarde la première saison avec de la nostalgie on peut le trouver que merveilleux. Mais si on le regarde avec un œil critique on peut trouver des tas de défauts : les dessins n’ont rien de joli, vieille musique, Zia la petite fille qui ne s’avait que crier Esteban, chouiner, et que les autres devaient toujours aller secourir : bref la vrai petite fille gnangnan modèle d’époque… les dialogues rien de génial quand on y pense bien. Un scénario abouti ??? Je me suis toujours demandé pourquoi les Olmèques ??? enfin les extra-terrestres :-S. Ca sent le manga avec un début travaillé mais dont on ne connaît pas du tout la fin (comme tous les DA japonais d’époque…) et qu’on pond comme ça pour terminer l’histoire. Moi perso je préfère regarder l’ancienne avec nostalgie au grand dam de ma moitié et au plaisir de nos enfants :-).

Ce que je vois c’est que les enfants d’aujourd’hui aiment ce DA et tant mieux, c’est le principal. Si les scénaristes/ dessinateurs/etc, de ce nouvel opus arrivent à les faire rêver comme j’ai pu rêver gamin devant l’ancienne saison : magnifique et je leur dis merci ! Je préfère mille fois que les miens regardent les mystérieuses cités d’or 2 que Dora l’exploratrice.

Cette nouvelle saison est propre et intéressante. Que ceux qui n’en sont pas contents ne la regarde pas et essayent de faire une construction plus intelligente dans la critique : « ce n’est pas comme avant (la plus répandue)». Vous êtes rigolos avec votre charte. Sérieux vous avez encore un Atari ST chez vous ??? Moi oui mais je ne peux pas envoyer de mail avec et j’ai évolué.

Ma critique est plus longue que je ne le pensais :-D
    Publiée le 4 février 2013
    Inadmissible de faire un torchon pareil... Je ne suis pas un fan de la première heure, mais il faut bien avouer que tout est bâclé: mise en scène, scénario, animation, character design, musiques. Et c'est tellement décevant au vu des techniques et facilités actuelles. Ma question est : que font les personnes au service de la réalisation? Vous trouvez ça vraiment acceptable? Même si c'est une série dédiée aux enfants? quelqu'un qui est en charge de la réalisation pourrait quand même s’apercevoir que son dessin animé ne tient pas la route... dans aucun domaine. On va dire que c'est un problème de budget, hein... Mais sérieusement, il ne vaut mieux rien faire plutôt que de faire quelque-chose de bancal. Pas sûr qu'il y ait autant de fans dans 30 ans.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Je préfère largement les dessins de la version originale.
    Vive le progrès comment faire moins bien 20 après malgré les moyens modernes.
    Je regarderais plutôt une nouvelle fois les DVD de la version d'origine.
    Enfin après il en faut pour tous les goûts.
    Publiée le 20 novembre 2012
    Je préfère largement les dessins de la version originale.
    Vive le progrès comment faire moins bien 20 après malgré les moyens modernes.
    Je regarderais plutôt une nouvelle fois les DVD de la version d'origine.
    Enfin après il en faut pour tous les goûts.