Les Mystérieuses cités d'or
    578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mystérieuses cités d'or ?

Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 24 décembre 2012
    Mais pourquoi on voit dans le générique un dragon chinois et des kanjis????
    C'est quoi le rapport avec les conquêtes espagnoles du 16eme siècle???

Edit: Haa en fait, il s'agit d'une suite et non pas d'un remake! Ils auraient pu le préciser dans le titre quand meme. Du coup j'imagine que l'histoire va les conduire en Chine. Toujours aucun rapport avec les cités d'or mais bon, pourquoi pas.
    J'ai regardé le 1er épisode, et je dois dire que c'est pas mal fait. Avec en prime le midi doc à la fin de l'épisode. Ca ne peut qu'être une bonne chose pour les mômes!

Publiée le 1 avril 2013
    Si vous avez aimé la première saison, passez votre chemin
    La saison 2 est une vraie daube mais bon on pouvait s y attendre.
    Sans les japonais, on a de la 3D médiocre et bons marché, les personnages ont perdu tout leur caractére.
    La musique est horrible. Bref du bas de gamme commerciale.
    On tombe vraiment dans un dessin animé pour les tout petits en perdant le côté historique et éducatif

Publiée le 1 avril 2013
    Si vous avez aimé la première saison, passez votre chemin
    La saison 2 est une vraie daube mais bon on pouvait s y attendre.
    La musique est horrible. Bref du bas de gamme commerciale.
    Publiée le 18 avril 2013
    je ne comprends vraiment pas pourquoi certaines personnes s'amusent à critiquer cette suite des mystérieuses citées do'r et je peux vous dire que j'en suis un énorme fan malgré que cela ne soit pas ma génération ayant 17 ans aujourd'hui, je l'ai un peu comme tout le monde regardé étant petit et me repasse en réalité l'intégrale en dvd chaque année, 1 à 2 fois par an depuis déjà 6 ans maintenant. et donc par conséquent ça fait 6 ans que j'attends la suite impatient ; et je suis très content que cela soit fait.

pour résumé cette nouvelle version et répondre en quelque sorte aux critiques exagérés des autres personnes

- au sujet des graphisme en eux-mêmes franchement ceux qui critiquent la qualité graphique la 3D etc.....
    il faudrait qu'il s'achètent de lunettes et regardent la première saison après il parleront ou bien qu'il me site un déssin animé en 3d meilleur que ça avec autant de précisions et de finitions j'attends de voir

- au sujet de la musique, et bien non je vais peut être vous paraître bizarre mais je préfèrerais bientôt cette version qui rajoute une peu de fantastique à la série enfin à la musique l'autre aurai fait trop démodé

- au sujet des personnages et de leurs changement je suis malgré ce que les gens disent très content de voir ce qu'ils en ont fait, il est vrai je dois avouer que pour certains personnages c'est bof comme par exemple mendoza qui fait je trouve trop maigrichon mais sinon pour tous les autres parfait zia beaucoup plus belle, esteban ça passe, tao, magnifique contrairement à dans la 1 ère ou c'était horrible et pour pedro et sancho très grande réussite aussi, bravo ( en résumé, de bonne têtes françaises au lieu de têtes mi françaises mi-japonaises) et au sujet du doublage, de très bonnes trouvailles on s'y habitue très vite

- et pour le scénario il n y a pas de raison de s'inquiéter vu que les réalisateurs sont les mêmes et ça se sent ceci dit je serais moins passionné par la chine que par le nouveau monde mais bon ça c'est chacun ses goûts

voilà en gros, il n'y a pas de raison que cela se passe mal pour le moment tout est bien du moins, on n'aura pas pu faire mieux à mon avis après tout c'est déjà pas mal en ayant un trou de 30 ans
    Publiée le 7 avril 2013
    Je n'etais meme pas né lors de la diffusion originale de la série.
    Mais je l'ai vu étant tout gamin grâce aux rediffusions.

Et cette nouvelle version dont je viens de découvrir le premier épisode et tout bonnement magnifique.
    Je ne peux pas encore donner mon avis sur la trame de l'histoire, mais nulle doute qu'elle sera à la hauteur.
    Fan depuis tout petit, je ne peux qu'aimer le fait qu'il y ai une suite <3
    Publiée le 12 décembre 2012
    Fan du dessin année originale des années 80, cette suite est une réussite totale. Les critiques selon laquelle l'animation n'est pas fluide et les décors moche devraient se rematter la première saison histoire de revoir leurs jugement. Certainement la plus belle série en ce moment.
    Publiée le 4 juillet 2020
    Un chef d’œuvre d’animation ! Des personnages attachants ! Une aventure qu’on a envie de suivre à chaque épisode ! Une bande originale digne d’un film ! Sans oublier le petit documentaire de fin ! Une association franco-japonaise qu’on ne retrouvera dans aucun autre dessin d’animation. Ce dessin animé se découvre de génération en génération ! Ma fille l’a découvert et ne jure plus que part Zia et sa recherche des cités d’or ! Combien de dessins animés peut se vanter de plaire à tant de générations d’enfants ? !
    Publiée le 7 avril 2013
    Je n'etais meme pas né lors de la diffusion originale de la série.
    Mais je l'ai vu étant tout gamin grâce aux rediffusions.

Fan depuis tout petit, je ne peux qu'aimer le fait qu'il y ai une suite <3
    Publiée le 12 novembre 2013
    Amis pré et post-trentenaires, soyez prêts à avoir légèrement mal aux gencives (si vous êtes parents... Ou si vous avez de sérieux problèmes d'addiction et/ou d'identité sinon je ne vois pas ce qui pourrait vous pousser à mater la saison 2 d'une série animée qui a bercé votre enfance... Le masochisme aussi peut-être ?).

Ainsi, pour être tout à fait honnête (et ne pas se créer d'ulcère), il faut analyser ce nouvel opus selon différents points de vue.

1) L'avis du "public-type" (soit 2 enfants de 6 et 3 ans, pas spécialement habitués à bouffer du TFou -même pas du tout- mais un petit peu DVDphages quand même -la petite ayant déjà vraiment mangé des DVD, enfin des jaquettes surtout- et spectateurs enthousiastes de la première saison grâce à ou à cause de parents nostalgiques et immatures). Alors, ça leur a plu et voici pourquoi :

- "c'est trop cool : y'a un poster et des cartes à collectionner" (espèce de petite peste consumériste) "où tu as mis ceux qui étaient dans le premier coffret ?" (Je les ai sûrement gardés pour moi, histoire de décorer ma chambre...) ;

- "Pedro et Sancho sont toujours très rigolos" (comme quoi le marin abruti et crypto-alcoolique a encore son petit succès) ;

- "y'a le grand condor et j'aimerais bien voyager avec" (oui, comme nous tous... Comme nous tous...) ;

- "ils vivent des aventures, c'est sympa, et je crois que la prochaine cité d'or ça sera en Égypte" (si petit et déjà enclin aux spoilers... C'est mignon !).

2) L'avis de l'adulte (qui a été biberonné à la première saison). Alors, ça m'a moyen-plu et voici pourquoi :
    Ma suite sur...
    Publiée le 12 décembre 2012
    Publiée le 26 novembre 2016
    Superbe série que je regarde avec mon fils, on passe de bonnes soirées. A quand la prochaine saison ? 🌝😊😀
    jkm03
    jkm03

Publiée le 6 juin 2013
    Extrêmement déçu par cette suite, autant les 2 premiers épisodes auraient pût nous faire espérer une très bonne suite, autant en regardant les épisodes suivants ont se rend vite compte de la pauvreté de cette suite, les dessins sont superbes, là dessus rien à dire par contre le scénario est plus que pauvre, les épisodes sont lents et même long. Même si c'est un dessin animé pour les enfants la première série était quand même beaucoup plus riche et plus intéressante.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Une pâle copie de la série originale. Toutes les musiques "cultes" ont disparu, le côté "sérieux" et "dramatique" laisse place à un côté complétement gamin. Doublages médiocre. Aucun fan service et des innovations douteuses. A oublier très rapidement.
    Publiée le 13 décembre 2012
    les mystérieuse cités d'or a bercé toute ma jeunesse et je suis super heureuse de voir qu'il y a une suite, les 1er épisodes, des merveilles...
    clairenegron
    clairenegron

Publiée le 26 novembre 2012
    Quelle pitrerie a lire les fans de 83! 'et gnagnagna c'était mieux avant et blaaablablabla..."
    Bien que le chara-design ne soit pas le même que la série originaire, la technique et la fluidité sont elles bien là.

L'histoire aussi d'ailleurs, on retrouve avec un immense immense la petite bande avec la très belle surprise de doublages de très grande qualité. La BO reste parfaite pour ce qu'elle est.

Cette (ENFIN!) saison 2 des mystérieuses cités d'or tient largement son rang.
    Tant pis pour les chargin que l'on peut lire ici, qu'ils/elles restent a regarder encore et encore leurs DVD de la première saison. Grand bien leurs fasse!.