Mon compte
    L'Histoire sans fin
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,7
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Histoire sans fin ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Tedy
    Tedy

    249 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    1,0
    Publiée le 10 septembre 2011
    Les aventures prévisibles de ce dessin animé inspiré du roman de Michael Ende et de ses adaptations cinématographiques ne sont guère passionnantes.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    984 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    2,5
    Publiée le 29 mars 2014
    Le roman de Michael Ende a connu bien des adaptations. Après un premier film culte, un deuxième moins fidèle, un troisième d'une débilité rare et avant une mini-série cheap, est sorti un dessin animé produit par les studios franco-canadiens Ellipse/Nelvana ("Babar", "Les Aventures de Tintin"...) et les Allemands de CineVox (qui n'ont produit que les longs-métrages de la saga). Surfant sur la sortie du troisième volet (odieux, rappelons-le) tout en conservant des éléments des précédents films ainsi que du roman, ces nouvelles aventures au sein de "L'Histoire Sans Fin" sont hélas peu connues et pour cause : la série n'a rien de vraiment mémorable... La série nous fait donc revenir pendant 26 épisodes à Fantasia, pays merveilleux où se côtoient diverses créatures. Notre héros, Bastien, va donc à chaque fois rentrer dans le livre magique et sauver ses amis des multiples dangers qui les menacent, que ce soit les attaques de la terrible Reine Xayide (déjà présente dans le deuxième film) et de ses géants, les fourberies du nouveau venu Sombre Goblin et de son sbire Vermine ou encore les apparitions du Néant et de son fidèle loup Gmork (les méchants du premier film). D'autres aventures consistent à aider la population de plusieurs dilemmes ou situations fâcheuses sans forcément faire intervenir d'ennemis particuliers. En soi, la série possède un bon concept et un dynamisme assez réussi. Malheureusement, tout n'est pas parfait. En premier lieu l'animation est incroyablement inégale. En dépit de sa triple production internationale, le dessin animé possède des graphismes allant du correct à l'hideux et les mouvements et autres faciès sont parfois horriblement laids, a contrario des décors très souvent réussis (cette fabuleuse époque où ces derniers étaient peints à la main). L'humour reste très enfantin et les péripéties très classiques en dépit de certains épisodes sympathiques où l'univers du roman est un peu plus poussé. En revanche, les doublages français sont de qualité, avec les inoubliables voix de Donald Reignoux, Maïk Darah (la voix officielle de Whoopi Goldberg), Henri Labussière ou encore la célèbre Brigitte Lecordier. C'est donc fort dommage que l'ensemble patauge dans une mélasse inégale. Bien entendu, le jeune spectateur tentera de s'identifier à Bastien, héros en herbe chanceux et intrépide, et essaiera de retenir les leçons que ce dernier apprendra au cours de la série (comme vaincre ses peurs, protéger ses amis et garder ses jouets). Bref, vous l'aurez compris, "L'Histoire Sans Fin, la série animée" n'est pas la meilleure émission de jeunesse qu'il soit et encore moins des années 90, alors riche en super-productions. Reste un ensemble d'épisodes plutôt agréables à défaut d'être transcendants.
    anonyme
    Un visiteur
    Critique de la série
    0,5
    Publiée le 26 juin 2015
    T'as une bête, là, juste là, sur les touches ALT et F4 de ton clavier. Puis une autre dans le caleçon, qui grignote ton... bouquin. Bref, niais, creux et kitsch.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 706 abonnés 12 423 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 10 janvier 2024
    Alors que les aficionados attendaient un quatrième volet du fastueux "The NeverEnding Story", voilà qu'une sèrie d'animation dèboule sur Canal + au milieu des annèes 90! Ellipse Programme et Nelvana reprennent les rennes de CineVox Entertainment! Tout leur est donc possible! Alors qu'en est-il de ces « contes de l'Histoire sans fin » du siècle dernier ? Disons que l'on prend plaisir à revenir dans l'univers de Fantasia et que les 26 èpisodes se regardent sans dèplaisir : un Buchtroll qui joue au yoyo ; un concours sur des chutes vertigineuses ; l'organisation d'une course ouverte à tout le monde ; la recherche de parchemins dans la mer de brume etc...etc...etc...Bastien, ce modèle de vertu, fait penser au jeune garçon qui connait l'existence des Minipouss! Sont ègalement prèsents à l'appel le Chien Dragon, le mangeur de pierre, flanquè d'un bèbè qui casse tout [...] Sans atteindre le niveau de l'original, cette sèrie se rèvèle pourtant plaisante et divertissante à l'arrivèe! Avis donc aux amateurs d'aventures fantastiques avec plein de valeurs humaines...
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

    3 abonnés 164 critiques Suivre son activité

    Critique de la série
    3,0
    Publiée le 14 janvier 2022
    Une jolie série, mettant en avant le plus de magie et d'imagination possible. Pas incontournable mais plaisant pour les jeunes.
    Back to Top