Monty Python's Flying Circus
    4,4
    538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monty Python's Flying Circus ?

Publiée le 24 novembre 2010
    L'humour british non-sens & absurde à l'état pur. Du rire non-stop à chaque épisode. Aucune ride jusqu'à ce jour.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Chef-d'oeuvre cultissime !
    Humour britannique, non-sens, absurde... une série qu'on revoit comme on revoit un classique.
    Publiée le 30 mars 2009
    Un summum de l'humour!
    Publiée le 15 décembre 2010
    N'importe lequel des épisodes du Flying Circus permet de définir les Monty Python en quelques mots : british, absurde, intelligent, inventif, efficace. Les sketch sont tous plus hilarants les uns que les autres, et appelent très rarement à la logique ce qui permet à Gilliam et ses complices d'aller vraiment où ils veulent. Un humour aussi absurde ne vaudrait pas grand chose sans d'excellents acteurs qui peuvent endosser tous, vraiment tous les rôles, et c'est en cela que les Monty Python peuvent se vanter d'avoir 6 des meilleurs comédiens de leur génération. Cleese, Chapman et Idle brillent par leur apparent sérieux, leurs répliques à la limite du littéraire qui contrastent souvent parfaitement avec la situation. Jones et Palin, de leur côté, parviennent à se glisser dans la peau de personnages relativement banals et à leur donner ce grain de folie qui est largement incrusté en eux. Quant à Gilliam, s'il est peu présent en tant qu'acteur, il fait briller le tout par ses animations délirantes et qui constituent des liaisons entre les sketches parfois plus hilarantes que les sketches eux-mêmes. Bref, c'est le genre d'humour qu'on aime beaucoup ou pas du tout... Mais ce serait quand même passer à côté de quelque chose d'incroyable que de se fermer totalement à l'humour Pythonesque.
    Publiée le 22 juin 2010
    avis au amateur d'humour angalis, culte, sublime, géniale, incroyable, hiper drole!
    Publiée le 23 février 2013
    une série mythique malgré des nombreux sketchs qui ont mal vieilli et les rires enregistrés insupportables.
    certains sketchs restent inoubliables, mais je préfère tout de même leurs films (sacré graal, la vie de brian), qui reste un concentré du meilleur de leur humour british inimitable
    Publiée le 26 mai 2011
    Les plus grands de l'absurde, sans eux l'humour n'aurait pas de sens.
    Publiée le 2 juillet 2012
    Attention OVNI télévisuel ! Très difficile de résumer cet univers loufoque tant il peut réserver le pire comme le meilleur. Pour une bonne mise en jambe, je vous conseille "La 1ere folie des Monty Python", film qui compile certains des sketchs les plus efficaces du show. Pour essayer de vous donner une idée, il s'agit donc d'une émission à sketchs très variés, où rien ni personne n'est épargné par l'humour absurde de la troupe anglaise. J'avoue m'être demandé au départ : "mais qu'est ce que c'est que ça ?" mais après s'être habitué à cet humour si particulier, on se laisse prendre dans ce capharnaum déjanté qui inspirera notamment les Nuls. Soyez curieux, il faut le voir pour le comprendre (et encore est-il possible de vraiment le comprendre), l'aimer ou le détester car cette série vaut le détour ne serait-ce que par son caractère unique qui marquera des générations d'humoristes. Un univers qu'il faut prendre le temps de pénétrer (les Python eux-mêmes le disent : "Au départ les gens trouvaient ça débile, puis ils ont commencé à s'habituer et ont trouvé ça pas mal, la semaine d'après ils en redemandaient !"
    Publiée le 4 mars 2011
    Que dire de plus à propos de The Monty Python Flying Circus ? Si ce n'est qu'il s'agit des maîtres incontestés de l'humour. De l'humour purement british, absurde à souhait ! Les Monty Python reste toujours d'actualité après ces quelques décénies. Ils auraient beaucoup de leçon à donner aux humouristes contemporains. Chacun de leur sketch sont des moments de bonheur brut.
    Publiée le 11 juin 2013
    Du pur bonheur. Pour les fans de John Cleese et de cet humour, regardez aussi : Fawlty Towers
    Publiée le 10 janvier 2009
    "And Now...." :
    Un assemblage de délires irrésistibles, jamais égalé depuis . Porté par des acteurs hilarants dans un sens de l'humour british fin et plaisant, sans doute la série la plus folle de tout les temps . Must See !
    Publiée le 6 octobre 2010
    Un chef d'œuvre d'humour anglais. A hurler de rire ! Elle a vraiment marqué son temps et n'a pas pris une ride. Du pur génie