Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tedy
255 abonnés
2 480 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 6 juillet 2009
Des histoires bâclées et tirées par les cheveux, profitant de la naïveté des jeunes pour leur déverser une montagne de conneries. Seul aspect positif, le respect de la nature et la communion avec les animaux sont au centre des aventures de Yakari.
Je n’ai pas été convaincu par Yakari. Les dessins sont magnifiques et sur le plan technique c’est un sans faute. Mais les épisodes sont mal tournés et on s’ennui relativement rapidement, 06 / 20.
Une série animée relativement dispensable reprise de la série de 1983 comme une forme de revivalisme d'ancienne culture indienne associée à une mode des années 80. Plus d'épisodes qu'en 1983 avec des techniques d'animation revisitées nécessairement mais un contenu bien comparable, les personnages sont sympathiques mais il y a relativement peu de contexte hormis ce substrat ésotérique indien.
Adapté de la bande dessinée éponyme, Yakari raconte l’histoire d’un jeune enfant indien et de ses aventures avec ses animaux. Je n’ai encore jamais lu une seule bande dessinée de ce personnage, donc je ne saurais comparer le dessin animé avec la BD. Le dessin animé est plutôt réussi dans l’ensemble. Les dessins ne sont pas trop mal faits, et les couleurs sont encore jolies. Mais le dessin animé devient par moments lassant, à cause de sa naïveté exagérée. À force, ça en devient insupportable. Mais franchement, Yakari reste un divertissement sympathique.
Comment peut-on dire du mal d'une série aussi attendrissante ? Cette version modernisée des aventures du petit indien de notre enfance est largement à la hauteur. Visuellement parfaite, elle est très bien conçue dans son intégralité. Félicitations aux auteurs de ce petit coup de jeune si réussi !
Mon fils commence à me réclamer cette série que l'on regarde parfois ensemble. Yakari est techniquement bien réalisé, le dessin est beau et le son agréable. Je ne trouve pas la série simpliste bien au contraire. Yakari est un petit aventurier courageux qui vit en pleine nature. Il possède le don de parler aux animaux. Son animal totem est un grand aigle. Tout cela donne à la série une certaine profondeur qui n'existe pas forcement dans les autres séries pour cet age. L’équipe derrière Yakari a su trouver un bon équilibre entre aventure, merveilleux et transmission de valeurs positives.