Totally Spies!
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Totally Spies! ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 novembre 2018
    L'histoire de trois espionnes : Sam , Clover et Alex , qui travaillent pour une organisation Internationale de l'espionnage aux États-Unis et qui ont pour nom de code : Les Totally Spies , luttent dans chaque nouvelles aventures contre toute sorte d'individus mal intentionnés de tout genres, qui menace la sécurité du monde, fait partie de l'une des séries animées qui a bercée mon enfance. Le ton de la série est un mélange d'humour et d'action, et parodie les séries pour adolescents(science-fictions et fantastiques) ainsi que les films d'espionnage en utilisant les stéréotypes de ces deux genres. Si elle ne s'en cache pas, la série rend hommage aux " Drôles de Dames " , une série culte des années 70, reprenant ainsi de nombreuses références et, et même considérée à ce jour comme une bonne version moderne des Drôles de Dames. L'animation est colorée, la mise en scène fait preuve d'inventivité, il y a beaucoup d'humours et tous les codes des films d'espionnages sont respectés à la lettre. Le crossover entre la série Totally Spies! et la série Martin Mystère ; il met en scène une enquête conjointe entre le WOOHP via Alex, Clover et Sam et Le Centre via l'agent Martin Mystère est une sacrée surprise.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 avril 2021
    Une bonne série un peu féministe mais de façon thématique et un peu avant les excès du genre. Des personnages typées de bon ton et des histoires qui sont cohérentes. Un ensemble qui tient de la fantaisie et de la recherche de bienveillance bienvenue parmi d'autres série qui n'avaient pas ce niveau de bon exemple. Une parodie plus que la thématique de l'espionnage, ce qui transparait est le fait de former un groupe qui va réussir à résoudre des problèmes assez diversifiés et pas seulement fait de manichéisme basique de la bonne façon et c'est la bonne formule pour que les personnages soient attachantes.
    Publiée le 23 décembre 2020
    Excellente série dont malheureusement la toute dernière saison spoiler: (la saison 6 sortie en 2013)
    , on aurait pu s'en passer car elle contredit clairement la fin de la saison 5 spoiler: (Jerry qui prend sa retraite et les Spies reprenant une vie normale)
    !
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 15 janvier 2024
    Une très bonne série d'animation française très cartoonesque avec des espionnes lycéennes avec beaucoup d'humour.

Critique de la saison 1
    Saison 1 : Le Commencement Éclatant
    La première saison de "Totally Spies" a marqué le début éclatant de l'aventure des trois espionnes, Sam, Clover et Alex. Les téléspectateurs ont été immédiatement entraînés dans un tourbillon d'actions et d'intrigues alors que nos héroïnes prenaient d'assaut le monde de l'espionnage. Cette saison a établi avec brio les personnalités distinctes des protagonistes, créant une dynamique entre elles qui allait devenir l'une des forces de la série. Les missions captivantes, les gadgets innovants et les méchants mémorables ont fait de cette première saison un incontournable, élevant "Totally Spies" au rang de série d'animation à suivre.

Critique de la saison 4
    Saison 4 : Explorations des Origines et Profondeur Inattendue
    La quatrième saison de "Totally Spies" a apporté une nouvelle dimension à la série en explorant les origines des protagonistes. Cette incursion dans le passé des personnages a ajouté une profondeur inattendue à l'histoire, renforçant les liens entre les espionnes et offrant aux fans une perspective fascinante sur leur évolution. Les missions étaient toujours aussi captivantes, mais la saison a su équilibrer l'action avec des moments émotionnels, créant une narration plus nuancée et complexe.

Publiée le 5 janvier 2024
    "Totally Spies", la série animée qui a conquis le cœur de nombreux fans à travers le monde, mérite une critique élogieuse et détaillée pour ses multiples qualités.

Premièrement, l'une des forces indéniables de "Totally Spies" réside dans sa capacité à offrir une combinaison unique de divertissement, d'aventure et d'humour. La série suit les aventures palpitantes de Sam, Clover et Alex, trois jeunes espionnes aux personnalités distinctes, tout en explorant des thèmes tels que l'amitié, le courage et la résolution de problèmes. Cette diversité thématique contribue à rendre la série attrayante pour un large public, des enfants aux adultes.

Le design des personnages est un autre point fort de la série. Les trois protagonistes principales sont non seulement visuellement distinctes, mais elles évoluent également au fil des saisons, montrant ainsi un développement caractériel apprécié. De plus, les vilains et les personnages secondaires sont souvent créatifs et mémorables, ajoutant une richesse supplémentaire à l'univers de "Totally Spies".

L'intrigue de chaque épisode, bien que souvent centrée sur des missions d'espionnage, parvient à rester fraîche et divertissante. Les rebondissements inattendus et les gadgets futuristes ajoutent un élément d'excitation, tandis que les dilemmes moraux occasionnels offrent une profondeur inattendue. Cette capacité à équilibrer l'intrigue avec l'humour rend la série non seulement captivante mais aussi agréable pour un large public.

Un autre aspect notable de "Totally Spies" est sa dimension visuelle. Les décors colorés, les animations fluides et les séquences d'action dynamiques contribuent à créer une expérience visuelle immersive. De plus, la série ne se limite pas à un seul genre visuel, variant les environnements et les styles en fonction des missions, ce qui maintient l'intérêt visuel du spectateur.

La bande sonore de la série mérite également des éloges. Les thèmes musicaux entraînants, les effets sonores bien choisis et les voix des personnages bien interprétées ajoutent une couche supplémentaire à l'atmosphère globale de "Totally Spies".

En conclusion, "Totally Spies" mérite son statut d'icône de l'animation. La série parvient à marier l'action, l'humour et des thèmes plus profonds, tout en offrant une expérience visuelle et auditive captivante. Son attrait intergénérationnel et son impact durable en font une œuvre majeure de l'animation, rappelant aux spectateurs pourquoi ils sont tombés amoureux de ces espionnes totalement géniales.

Critique de la saison 2
    Saison 2 : Consolidation et Complexité
    La deuxième saison de "Totally Spies" a réussi à consolider le succès initial de la série en approfondissant les relations entre les personnages principaux et en introduisant de nouveaux méchants captivants. L'humour est devenu plus affûté, les missions plus complexes et les enjeux plus élevés, faisant de cette saison une progression naturelle tout en maintenant la fraîcheur de l'intrigue. Les scénarios inventifs et les thèmes plus matures ont élargi l'attrait de la série, la positionnant comme un divertissement à la fois intelligent et divertissant pour les téléspectateurs de tous âges.

Critique de la saison 3
    Saison 3 : Créativité Débordante et Nouveaux Horizons
    La troisième saison de "Totally Spies" a été caractérisée par une créativité débordante. Les missions de nos espionnes ont atteint de nouveaux sommets d'ingéniosité avec l'introduction de gadgets futuristes et des scénarios encore plus captivants. Cette saison a élargi les horizons de l'univers de "Totally Spies", offrant aux fans une expérience visuelle et narrative encore plus riche. Les moments d'action frénétique, les retournements inattendus et l'humour pétillant ont contribué à faire de cette saison un sommet créatif dans l'histoire de la série.

Critique de la saison 5
    Saison 5 : Intrigues Captivantes et Messages Positifs
    La cinquième saison de "Totally Spies" a brillé par ses intrigues toujours plus captivantes et ses messages positifs. Les épisodes ont continué à offrir des aventures palpitantes tout en abordant des thèmes importants tels que l'amitié, la confiance en soi et le dépassement de soi. Les missions variées ont maintenu un haut niveau d'excitation, tandis que l'accent mis sur des messages édifiants a ajouté une dimension émotionnelle profonde à la série, laissant aux téléspectateurs une expérience aussi gratifiante qu'enthousiasmante.
    Publiée le 3 août 2018
    Totally Spies, j’ai du voir une dizaine d’épisodes avec mes enfants.
    Pas ma génération mais loin d’être ridicule.
    Plutôt même pas mal et qui se laisse regarder sans problème.
    Sam semble faire l’unanimité avec mes petites ^^
    J’suis content en voilà un personnage attachant loin d’être superficielle comme Clover par exemple, argh fin bon au moins elles peuvent s’identifier aux persos c’est bien.
    Bon j’vous laisse Jerry me Bip rdv au WOOHP.
    Salma Ahmad
    Salma Ahmad

Publiée le 2 août 2020
    Un dessin anime rafraichissant, bien qu'il contienne beaucoup de clichés. Les personnages sont attachants, bien dessiné et doté d'un sens de l'humour particulier. Une série qui montre que même en étant une fille "coquette" on peut tout aussi bien être intelligente (Sam), sportive (Alex) ou encore compétente (Clover). Des personnages ayant autant de qualité que de défaut ce qui les rendent encore plus appréciable. Et on peu même s'attacher aux antagonistes (Mandy, Mindy) ou au personnages secondaires (Arnold, Britney, Blaine, Gaby, Stella, Carmen et même Gladis). En somme un dessin animé sympathique, aussi bien pour les plus jeunes que pour les plus vieux. Pour ma part, elle a bercer mon enfance.
    Landrytortarolo59
    Landrytortarolo59

Publiée le 4 décembre 2022
    Cette série est super mais je trouve que Sam est trop mis en avant par rapport au deux autre en mission ,intelligente, forte ,on devrait un peu la ternir en la faisant plus souvent kidnapper (négligées à la saison 6)qu'elle se fasse régulièrement avoir par le plan des méchant(ce qui a été beaucoup spoiler:
    trop négligées lors de la saison 6 ), sinon série superbe.
    Publiée le 27 juin 2020
    L'une des meilleures séries de mon enfance, bien que légèrement répétitif les épisodes sont tout de même amusant et drôle, seul bémol la saison 6 pas du tout à la hauteur des saisons précédentes, sinon excellente série