Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
RealPrime
88 abonnés
1 764 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 décembre 2024
2 fois plus longue que ses prédécesseurs, une intrigue majeurs en 2 parties étalée entre le début et la fin du programme, cette saison à été l'occasion de faire écho (avant l'heure) au spoiler: l'opus "Dark Phoenix" de la prélogie de la Fox ou Jeanne Grey se voit envahir d'une force spatiale là rendant incontrôlable et funeste. 6 à 7 épisodes entièrement consacrés à cette métamorphose qui ne sera guère de tous repos pour nos mutants mais qui occupera quand même la quasi moitié de la saison. Ce qui frappe aussi, c'est la ringardise de certains dialogues faisant le souvenir des très vieilles affiches ou la romanesque et donc, le théâtrale et surtout, l'eau de rose, étaient rois. Autre intrigue plus ou moins longue mais ne passant pas inaperçu, ces mutants galactiques et dont un ptérodactyle qui viendrait d'une autre dimension puis s'étant retrouver ici comme par magie. Honnêtement je trouve chez ces derniers une importance moindre et plus un look rétro assez pimpant ayant mal vécu. Ce qui est percutant aussi est l'obsession du meneur de ces nouveaux mutants pour Jeanne ou plutôt, Phoenix, dont la poussée vers l'extrême l'aura mis bien mal. Au final, rien ne sert de combattre, ou presque, de combattre une force démoniaque par la force mais bien par la pensée... Trop gentil comme conclusion à mon goût. Un final trop facile mais un ensemble percutant mais qui ne donne aucun indice sur la suite à venir.
Pour l’instant, j’avais trouvé la série “X-Men” très correct mais sans plus ; là, je trouve que la troisième saison est franchement bien. Il y a une belle évolution dans les histoires mais moins dans la réalisation.
Il est vrai que l’animation a vraiment mal vieilli et quand on voit la norme dans les années 1990, la série n’est pas très belle. Mais, il y a quand même une belle identité visuelle ; que ce soit dans les couleurs un peu flashy ou dans les décors. La musique se répète un peu trop mais ça fait plaisir d’entendre ce thème culte.
L’évolution réside plus dans la narration ; les créateurs se permettent de faire des épisodes plus ambitieux et des histoires nettement plus longues et plus prenantes. Mon intérêt ne faisait que grimper au fur et à mesure des récits. Par contre, c’est vrai qu’il y a un énorme manque de nuance dans les personnages.
Evidemment, je conseille cette troisième saison en espérant autant apprécier la suivante. Cela se ressent que les histoires sont vraiment plus développées.