Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Komestai
41 abonnés
448 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 13 janvier 2011
Dans la saga des "Il était une fois..." je demande l'Espace. Moins éducative que les autres séries de la saga, pour laisser place à un côté un peu plus scénarisé. On nous présente tout de même certains points familiers comme la mythologie ou les hommes préhistoriques, seulement ce n'est jamais de manière directement lié à notre propre Histoire mais par le biais de l'exploration de diverses planètes. C'est à mon gout le moins bon de tous les "Il était une fois...", je préfère quand ils essayent d'être éducatif, c'est là qu'ils sont forts.
2ème opus de la saga "Il était une fois", Albert Barillé réalise pour celui-ci une épopée entièrement fruit de la fiction futuriste avec quelques éléments communs (la mythologie, les dinosaures...) qui a pour but d'amener le spectateur à réfléchir à travers les aventures des personnages sur les dérives de la technologie et de l'Homme. Très avant-gardiste sur son temps, cet opus se révèle de plus en plus réel et conduit à raison, à nous interroger, à développer notre réflexions pour notre bien et pour le futur. Albert Barillé était un précurseur et à voulu conduire la jeunesse à développer sa conscience et la conduire à résonner pour le bien. Il faut ajouter à des scénarios très bien réalisés, la collaboration pour la première fois dans la saga, de Michel Legrand pour la musique ce qui rajoute à la qualité de la saga. Second opus et second chef-d'oeuvre pour la saga "Il était une fois".
C'est le second volet des il était une fois en 1982 d'Alain Barillé qui en comptera 7 jusqu'en 2008. A la différence du premier et des suivants le contenu est futuriste et prospectif mais avec le même fonctionnement, les mêmes personnages. Cette différence fait que le contenu est plus personnalisé et intentionnalisé et c'est au final bien moyen car très subjectif. Le côté manichéiste, vision du bien opposé au mal, de l'ensemble de cette série en ressort notamment de façon exagérée un peu engagé à cela par la trilogie Star Wars qui a eu un franc succès dès sa sortie et dont l'apparence est fortement manichéiste.
Un beau dessin animé qui nous emmené dans l'espace ... une série qui rejoignait les autres , il etait fois la vie;.. ou il etait une fois l'homme, des animes éducatif et très intéressant ... Je préférais il etait une fois la vie mais celui ci etait bien aussi mais certains épisodes trainaient un peu en longueur et se perdaient au fin fond de l'espace..